Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Leïa, presque 3 mois , adorable MAIS désobéissante

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Monsieur blacky » 17 Mars 2017, 01:05

Bonjour à vous , je me permets de poster un sujet personnel car apres recherche je n'ai pas trouver de réponse précise à mes questions .

Leia a 3 mois , et est arriver à la maison il y'a 3 semaines pile . Je vis avec ma conjointe qui s'occupe comme moi de son éducation .

Cette chienne est adorable et câline , nous avons mis des règles , MAIS comme tout enfant , elle est parfois tenter de désobéir .

En moment de folie , elle mordille les pantalons , mordille la couette , mords la laisse .. rien de bien méchant , mais je nous ne souhaitons pas laisser passer ce genre de comportement .

Quand elle fais des bêtises , on lui dit non fermement , une fois deux fois trois fois , quand c'est sans succès on l'attrape par l'arrière du coup et renouvelons notre mécontentement plus fort accompagner d'une tapette sur la tête ou au museau . Quand ce n'est pas suffisant , nous la mettons dans les toilettes 3 à 4 minutes seules , ce qui est plutôt efficace elle revient calmer . Cela dit j'émet certaines interrogations sur ces méthodes , en effet je ne suis pas un grand fan de l'attraper par le coup , ni de la tapette , ni de l'enfermer dans les toilettes même une poignée de minutes . Comprenez bien que nous faisons toujours attention de ne pas lui faire mal , MAIS cela reste à mes yeux assez violent quand on ajoute à sa le ton et l'énervement qui monte des deux côtés (parfois la chienne se met à grogner et aboyer en reculant.) ma compagne me dit qu'avec elle ces techniques fonctionnent ,il est vrai que je travail et QUE je passe moins de temps avec leia qu'elle mais ce n'est que quelques heures de différence et je passe énormément de temps aussi avec la chienne . Comprenez que en ayant observer la chienne avec ma compagne je ne partage pas son opinion, alors que faire , QUE penser ?..

L'aurait elle désigner comme sa maîtresse de ce fait , ce qui expliquerai que cette méthode "fonctionne" quand elle l'applique et pas moi ?
Ces méthodes sont elles tout bonnement mauvaise ? Auquel cas QUE faire en cas de grande désobéissance ?

Merci à vous tous de votre aide et d'avoir lu mon pavé .

Amicalement , Lorenzo
Monsieur blacky

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Leïa, presque 3 mois , adorable MAIS désobéissante

Messagepar Vulcain » 17 Mars 2017, 16:16

Monsieur blacky a écrit:Merci à vous tous de votre aide et d'avoir lu mon pavé .

C'est un bébé.
Ce n'est pas en la brutalisant qu'elle apprendra quelque chose ...

Et le choix du référent à 3 mois me laisse dubitative. J'ai bien l'impression que vous vous cherchez des excuses. ;)
Patience est le maître mot dans l'éducation d'un chiot. :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar ripper » 17 Mars 2017, 17:15

Pour moi, la main donne des caresses, donne à manger, soigne et ne dois pas taper.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar RELA » 17 Mars 2017, 18:26

C'est le comportement tout à fait normal d'un chiot et comme tous les chiots : ne penser qu'à jouer et faire des bêtises.

Vous en demandez trop (un enfant de 5 ans est-il capable de passer son BAC ?) et la méthode non constructive.

Elle n'est pas en "grande désobéissance", il y a des posts à ce sujet.

Il faut laisser le temps au temps...............
RELA

Messagepar barouk88 » 17 Mars 2017, 21:55

Tout à fait, il faut que jeunesse se passe !!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Monsieur blacky » 17 Mars 2017, 22:45

Bonsoir,

merci pour vos réponse, après vous avoir lu je tiens quand même a préciser que nous ne maltraitons en AUCUN cas Leia .
Nous lui donnons énormément d'amour , peut être même trop et elle a l'air absolument épanouie .

jamais nous lui avons fait mal ou autre , quand je dit une tapette, c'est deux doigts collé et une petite tapette sur le museau , je vous prie de croire a quel point j'aime déja ma petite chienne et que jamais nous lui ferions aucun mal .

seulement c'est mon premier chien et j'aspire a faire les choses bien,voila pourquoi je vous posait la question .

Je m'arme donc de patience pour élever cette petite .

amicalement
Monsieur blacky

Messagepar Monsieur blacky » 18 Mars 2017, 00:32

Image

voila une photo de la petite louloute en question .

J'ajouterai a ma réponse que je postait ce topic afin d'avoir des conseils pour son éducation , j'ai bien compris qu'il fallait que je ne soit pas trop exigeant et m'armer de patience , en revanche j'aurai voulu avoir des avis également sur comment agir lorsqu'elle nous mordille par exemple . Pour le moment c'est un NON constant a chaque mordillement , et la cessation de jeu momentané . Lorsqu'elle mord la laisse j'ai lu qu'il etait bon de l'ignorer et de la féliciter simplement lorsqu'elle ne le faisait pas (renforcement positif?)

et pour les bêtises a la maison , NON NON ET NON et en punition ultime le panier ?!

Je cesse dès aujourd'hui les petite tapette après avoir lu vos avis , de toute façon cela ne fonctionne pas des masses .
Monsieur blacky

Messagepar ripper » 18 Mars 2017, 07:21

J'ai un petit diable à la maison et le NON a été radical. Mais un non fort avec de la fâchererie dans la voix et un désintérêt du chiot quelques minutes. Sinon, joue beaucoup, va la balader, apprend lui les positions de base, avec recompense si elle fait bien qu'elle trouve de l'intérêt à t'ecouter.
Nos chiens font vite la différence entre un maitre fâché et un maitre content.
Mon petit diable a 14 mois et est quasi nickel, mais j'ai eu deux BA, les bêtises ça a été jusque deux ans.. Et une femelle très sensible pour qui élever la voix était le ciel qui lui tombait sur la tete. Elle n'a jamais fait de bêtises. Pour dire qu'avec un même maitre, plusieurs cas de figure peuvent se présenter, donc étudie bien ta chienne, voir ce qui la conforte dans ses bêtises ou ce qui la sensibilise.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar mrusso » 18 Mars 2017, 07:22

perso je ne punirais pas au panier, sinon elle ne va pas l'aimer... par contre l'isoler quelques minutes me semble tres bien....

Apres, pensez a bien la promener, jouer avec elle, qu'elle soit moins dechainee dedans ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 18 Mars 2017, 11:25

Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Suivant

Retour vers Discussions Berger allemand