Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Hésitation à faire le grand saut !

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Hésitation à faire le grand saut !

Messagepar Lanoiraude » 21 Avr 2017, 18:22

Murios a écrit:Merci pour ces éléments mais malgré tout je trouve pas sur le lien la catégorie 1 dans la grille, par définition je trouve la désignation "apte"

euh..........pas compris :?

Mais je me demande si tu ne confond pas la cotation des chiens avec la note de la dysplasie, je vais aller voir sur le site de l"élevage cité

et donc un autre post intéressant
http://forumduba.com/viewtopic.php?f=27&t=12917

Juste pour exemple, j'ai actuellement une femelle de 3.5 mois disponible à la vente, les parents sont HD/A ED/A tous les 2 et Cotation 4 tous les 2 :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Murios » 21 Avr 2017, 20:23

Lanoiraude a écrit:
Murios a écrit:Merci pour ces éléments mais malgré tout je trouve pas sur le lien la catégorie 1 dans la grille, par définition je trouve la désignation "apte"

euh..........pas compris :?

Mais je me demande si tu ne confond pas la cotation des chiens avec la note de la dysplasie, je vais aller voir sur le site de l"élevage cité

et donc un autre post intéressant
http://forumduba.com/viewtopic.php?f=27&t=12917

Juste pour exemple, j'ai actuellement une femelle de 3.5 mois disponible à la vente, les parents sont HD/A ED/A tous les 2 et Cotation 4 tous les 2 :D

Je reconnais, je m'y perds. Pour être explicite nous avons vu un chiot avec des parents avec les cotations suivantes :

Date naissance : 11/02/2017
Identifiant de la mère : 972273000320492
Numéro SIREN Producteur : 429791148
Cotation mère : 1
Cotation père : 4
7 femelles - 1 males

Ci-dessous j'ai l'impression que la cotation a un rapport avec la note de dysplasie, voir ci-dessous :

1 point : APTE confirmé
2 points : 1er CHOIX
confirmé apte, radios des hanches, CSAU
3 points : EXCELLENT
confirmé apté, radios des hanches, CSAU - TAU
4 points : RECOMMANDE

Maintenant je confond peux être tout maintenant la réel question est que représente la cotation 1, car je n'arrive pas à trouver une définition sérieuse.
Murios

Messagepar Lanoiraude » 21 Avr 2017, 22:50

donc c'est bien ça, tu confond bien la notation de la dysplasie (de A à E) avec la cotation des géniteurs (de 0 à 6)

Pour la cotation
en gros un chien inscrit au LOF et ayant donc un certificat de naissance sera à la cotation 0

Ensuite, plus le chien satisfait à des critères de sélection (tests de caractère, tests de santé, titre de travail, titre d'expo...), plus il monte en cotation, mieux c'est :D
Ces critères seront différents en fonction de la race et sont établis par le club de race sous l'aval de la SCC

Pour le BA, la grille de cotation est ici : http://forumduba.com/viewtopic.php?f=27&t=12917

La recherche de dysplasie avec lecture officielle est, pour le BA, un des critères de sélection, permettant ainsi au chien de monter en cotation

Et donc, pour le BA en résumé
Cotation 0 = chien possédant un certificat de naissance
Cotation 1 = cotation 0 + ayant satisfait à l'examen de confirmation
Cotation 2 = cotation 1 + titulaire du CSAU, radiographié indemne de dysplasie H et C + identifié ADN et dentition complète, titre d'expo
etc pour les cotations suivantes selon la grille établie par le CCBA
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 21 Avr 2017, 22:54

et donc pour la cotation 1 du BA, c'est simplement un chien LOF qui a satisfait à l'examen de confirmation

Sachant que le dépistage de dysplasie n'est absolument pas obligatoire pour la confirmation :?

Mais sachant aussi que tout bon éleveur, fera forcément la recherche de dysplasie pour ses géniteurs

Donc tu peux avoir un chien Cotation 1 et ayant tout de même eu ses radios de dysplasie

(Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol: j'espère que tu arrives à me comprendre :D )
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Précédent

Retour vers Discussions Berger allemand