Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Hésitation à faire le grand saut !

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Murios » 19 Avr 2017, 16:41

Bonjour à tous,

Voila nous hésitons moi et ma copine à faire le grand saut, adopter un BA. Nous hésitons énormément car nous adorons cette race de chien mais voila ne soyons pas égoïste et pensons à cette petite bête.

Nous avons plusieurs points essentiels ou nous nous retournons le cerveau :

1) Appartement 1 étages 45m2 avec accès direct par escalier privatif. (terrasse privée avec portillon)
2) La solitude - éternel question :D nous travaillons et nous nous absentons entre 4 et 8h maximum la semaine. (bien entendu, nous sommes conscient que les promenades sont primordiales pour pallier à cette absence)

Voila, nous ne voulons pas adopter et que cet animal soit malheureux. Petit plus nous habitons près de l’océan :D

Voila nous en remettons à vous, nous aimerions l'adopter dans un élevage pour lui apprendre la solitude progressivement et nous voulons également nous organiser pour le prendre pendant nos vacances pour l'accompagner au mieux.

Voila suite à vos posts nos idées, bonnes ou mauvaises... :D nous acceptions la critique ...

Merci
Murios

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Hésitation à faire le grand saut !

Messagepar Vulcain » 19 Avr 2017, 18:55

Le sujet est très souvent abordé sur le forum.
Un peu de lecture ici : viewtopic.php?f=9&t=17131&hilit=BA+appartement
;)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Iron Black » 20 Avr 2017, 16:57

À mon avis, ce n'est pas l'appart qui soit réellement un obstacle ... mes 3 chiens ont un jardin de 6000 m2, mais ils ne sortent que si on sort, autant dire qu'ils sont en appartement :?
Il me semble que le plus difficile seront les très longues absences (surtout celles de 8h) ... qui me paraissent vraiment trop longues pour un chiot !
L'idéal serait de pouvoir l'emmener travailler avec l'un de vous 2 ... ou que quelqu'un puisse passer dans la journée pour le sortir ...
Perso, je ne laisserai pas un jeune chiot seul aussi longtemps ...
Iron Black

Messagepar Caloue » 20 Avr 2017, 19:31

Je pense la même chose. J'ai eu mon 1er BA en appartement et l'inconfort était pour moi et pas pour lui (sortir la nuit, par tous les temps, même si on est fatigué ou malade ! ). Par contre je rentrais systématiquement tous les midi.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Viviane07 » 21 Avr 2017, 09:47

C'est vrai qu'en appartement tout est possible mais cela crée des contraintes pour le maître.
Et attention aux voisins ! Si ton chien aboie quand t'es absent cela peut créer des conflits...

Jusqu'où es-tu prêt à aller pour satisfaire le bien être de ton compagnon ?

La solitude est le pire de tous les dangers (et pas que pour les animaux).

Je te souhaite de trouver la solution qui convienne au mieux à tous...
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Lanoiraude » 21 Avr 2017, 14:15

Iron Black a écrit:Il me semble que le plus difficile seront les très longues absences (surtout celles de 8h) ... qui me paraissent vraiment trop longues pour un chiot !

Je dirais que tout dépend vraiment des à côtés.........

Je bosse de nuit, donc partie pour 10h, et tous mes chiens se sont très bien adaptés même depuis leur plus jeune âge (et Mogwaï aussi actuellement )
Mais à côté, c'est longues balades régulières, jeux, sports canins etc etc.....
Bien sûr, je suis ok avec vous, je ne m'attends pas à ce que la place du chiot soit propre en rentrant le matin apres 10h de nuit, mais comme tout chiot, petit à petit, il s'habitue ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Murios » 21 Avr 2017, 17:10

Viviane07 a écrit:C'est vrai qu'en appartement tout est possible mais cela crée des contraintes pour le maître.
Et attention aux voisins ! Si ton chien aboie quand t'es absent cela peut créer des conflits...

Jusqu'où es-tu prêt à aller pour satisfaire le bien être de ton compagnon ?

La solitude est le pire de tous les dangers (et pas que pour les animaux).

Je te souhaite de trouver la solution qui convienne au mieux à tous...

Merci pour vos messages, pour satisfaire notre compagnon on est prêt à tout ;) .

Ma copine a un mois a passé à la maison donc déjà nous allons pouvoir apporter de bonnes bases et ensuite les vacances arrivent. Ensuite moi je peux revenir de mon bureau le midi donc je pense que ça reste souple. (Je l'espère et sous réserve de trouver un compagnon en elevage.)

A vous lire il y a de quoi devenir phonique de la dysplasie...et à ce sujet j'ai une question. Quelqu'un connait l'élevage de la maison des jeunes dans le 64 ? Car j'ai trouvé sur le site lof, des notes sur le pedigre des parents de cet elevage male 4 femelle 1. Y a t'il un rapport avec la dysplasie ? Ou non ?
Murios

Messagepar Lanoiraude » 21 Avr 2017, 17:39

pour la dysplasie, il faut regarder les résultats des radios des parents, résultats qui doivent être lus officiellement par le club de race
Les stades de dysplasie vont de A à E aussi bien pour les hanches, que pour les coudes (voire de 0 à 5 pour les coudes)

La reproduction est autorisée pour les stades A (normal) B (presque normal), et C (Dysplasie légère) et est très déconseillée pour les stades D (dysplasie moyenne) et E (dysplasie sévère)

Les résultats pour chaque chien sont ainsi exprimés :
HD/A ou HD/B ou HD/C pour les hanches
ED/A ou ED/B ou ED/C pour les coudes (ou ED/0 - ED/1 - ED/2 )
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 21 Avr 2017, 17:40

un petit post explicatif sur les termes employés chez le BA
http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=37&t=484
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Murios » 21 Avr 2017, 17:57

Merci pour ces éléments mais malgré tout je trouve pas sur le lien la catégorie 1 dans la grille, par définition je trouve la désignation "apte"
Murios

Suivant

Retour vers Discussions Berger allemand