Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Agressivité ou immaturité ?

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Monsieur blacky » 22 Avr 2017, 16:35

Bien le bonjour ami du ba,

Je me permets de poster ici au sujet de ma petite chienne suite à un événement qui me laisse dubitatif .

En effet ma petite BA à 4 mois tout pile, est belle comme tout et fait 16,2kg .

Elle a son caractère, on la chouchoutte enormement , elle ne manque pas d'amour, MAIS a quand même , à mon sens, sa place du chien . Elle ne dors que par terre à côté de notre lit , on l'autorise le matin à venir faire un câlin mais c'est tout . Nous acceptons le canapé . Assis coucher donne la pâte et le rappel sont acquis, c'est une chienne très intelligente . Nous lui laissons jamais le dernier mot, en cas de désobéissance nous l'isolons 5mn dans les toilettes afin qu'elle se calme . Elle n'a jamais eu le dessus sur nous,à mon sens encore une fois .
On peut remarquer qu'elle est deja protectrice envers nous,toujours à l'affût de tout, et si le gardien de ma résidence à pour malheur de surgir de nulle part la nuit elle lui aboie dessus et tire sur la laisse de manière "agressive"
Cet apremidi elle a etait en contact avec un petit chiot d'environ 2 mois yorkishire. Elle a au début rien dit puis 20 seconde apres voulu la croquer de manière assez agressive au niveau de la geule .

On a pris peur , l'avons engelure et isoler dans les toilettes de suite .

Cet incident nous a fais nous poser certaines questions, la peur de l'agressivité qui se développe car on l'a chouchoute trop, QUE malgres les règles, les privilèges que nous lui accordons lui fait se sentir plus l'enfant que le chien ..

Il est vrai également QUE je joue avec elle a attraper son jouet et à le mordre , à ne pas lâcher, je joue grossièrement un petit peu au "mordant avec" à tres tres faible dose et avec ses jouets .

J'aurai donc voulu votre avis, vrai agressivité possible du à la jalousie ou simple immaturité qui ferais qu'elle ne se rends pas compte ?

Merci de vos réponses et à bientôt !
Monsieur blacky

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Agressivité ou immaturité ?

Messagepar Lanoiraude » 22 Avr 2017, 17:31

Entres chiots ce n'était peut être simplement que du jeu !!! cela peut être parfois impressionnant mais en général à cet âge, pas d'agressivité réelle
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Re: Agressivité ou immaturité ?

Messagepar Vulcain » 22 Avr 2017, 22:28

Euh ....

Je ne laisserais jamais un chiot yorkshire de 2 mois près de la gueule d'un BA quelque soit son âge. :?

Perso, dans certains cas je ne cherche pas à savoir si c'est du jeu ou de l'agressivité, je prends les mesures de sécurité avant que le drame n'arrive !
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Retour vers Discussions Berger allemand