Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

[BESOIN D'AIDE] Mon chien souffre du syndrome d'abandon

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar jaylagaulle » 17 Août 2017, 20:55

Bonsoir,
Avant de commencer je voulais mettre mon ancien sujet concernant ma présentation. Je n'arrive plus à retrouver mon ancien mot de passe du coup j'ai créé un nouveau compte
viewtopic.php?f=3&t=14520

JE VOUS EXPLIQUE MON PROBLÈME

Igor a bientôt 4 ans. L'ayant eu depuis ses 3 mois, j'ai toujours été avec lui, fait du dressage pendant 1 an avec et suis hyper fusionnel avec lui.

Mais voilà, commençant ma vie d'adulte et ayant emménager avec ma copine et donc quitter mon cocon familial j'ai du laisser a contre coeur mon Igor chez mes parents.. Ça me fais monter les larmes aux yeux mais pour moi c'est un déchirement mais je ne peux pas faire autrement.. En effet moi et ma copine travaillant tout les deux, je suis absent de la maison de 6h a 17h. Ensuite le laisser tour seul toute une journée dans un petit appartement était inconcevable.. Je n'ai qu'une petite terrasse de 20m2 mais celle ci est située au soleil de 8h a 14h et est constituée que de cailloux..

Enfin voilà, depuis que je suis partis j'essaye d'aller 1 fois chez mes parents pour voir mon chien et le sortir.
Un jour je l'ai emmener toute une après midi au lac pour le fatiguer et qu'il passe une bonne après midi. Je le rends ensuite a mes parents, et ils mappelent le lendemain me disant qu'ils étaient partis chez de la famille et que a leur retour ils avaient retrouver l'appartement en pagaille! Un gros bordel..
Et ça a recommencer 1 mois plus tard...

J'essaye aussi de prendre mon chien 1 weekend sur 3 a l'appartement pour être ensemble.
Mais voilà, j'ai eu mes parents au téléphone tout à l'heure quo ont été voir mon ancien éleveur qui leur a expliquer que mon chien avait eu le syndrome de l'abandon et que a chaque fois qu'il me voit il est super heureux mais lorsque que je repars je lui redechire sa blessure et qu'il croit que je l'abandonne... et donc qu'il faudrait le voir un minimum pour éviter de le blesser..
Je suis super mal de savoir qu'a chaque fois que je le quitte il est en souffre profondément.. J'ai déjà l'impression de l'avoir abandonner et jen souffre énormement.
Comment pourrais-je remédier à Ça? Je ne peux pas l'avoir tout le temps chez moi c'est impossible...
Mais est il bien de le prendre de temps en temps chez moi? Ou au contraire je dois éviter et Pourquoi?
Que dois-je faire? Surtout que maintenant mes parents ont peur de le laisser tout seul maintenant car il peux faire des dégâts.. et commence à en avoir sur le système...

Merci a vous pour vos réponse d avance ...
Mickael
jaylagaulle

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: [BESOIN D'AIDE] Mon chien souffre du syndrome d'abandon

Messagepar heavy76 » 18 Août 2017, 08:06

A ta place, j'essaierai quand même de le prendre chez moi vu qu'il a l'air de s'ennuyer chez tes parents, cela ne sera pas pire si il est chez toi. Tu le promènes avant de partir au travail et tu fais de même en revenant. Le BA s'adapte bien à beaucoup de situation tant que tu fais l'effort de t'occuper de lui lorsque tu est présent.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Patrick35 » 18 Août 2017, 08:22

Chez moi je pars au travail à 7h et revient à 17h
Et je suis en appartement
Bon, à 6h30 20 min de promenade et tous les jours de la semaine gros défoulement après le travail et le we de longues marches
Patrick35

Messagepar jaylagaulle » 18 Août 2017, 08:59

C'est vraiment compliquer pour le prendre chez moi car ma copine a peur des gros chiens.. déjà qu'elle fait l'effort pour les weekend mais de la tout le temps elle voudrait pas...

Non il ne s'ennuie pas chez mes parents, au contraire ils le sortent et le fatiguer souvent. Il a des grands espaces quand il sort. Le problème c'est juste que quand il me voit et que je repars il en souffre..
jaylagaulle

Messagepar Aurélia22 » 18 Août 2017, 11:46

Pareil chez nous, django garde le garage pendant 10h d'affilée ! Pas de bêtises, ni trouble du comportement.
Reste à voir la copine est ok..
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar baribal » 18 Août 2017, 19:51

Change de copine :lol:

Blague à part, c'est un peu batard comme situation pour ton chien et pour tes parents.
Si ça semble perturber autant ton chien que ça, il faut choisir pour lui et soit effectivement ton amie prend un peu sur elle et tu gardes ton chien chez toi et basta (d'autant que tes conditions de vie n'ont rien de difficile pour un chien) soit tu coupes le cordon et tu le laisses à tes parents en prenant sur toi pour pas le faire vivre en garde alternée: c'est peut-être bien pour les enfants mais pas pour ton chien visiblement.
Donc tu t'effaces un peu pour que tes parents puissent investir leur rôle de maître et que ça soit clair pour ton chien.
Mais je trouve que cet entre deux actuel est tout sauf bon pour ton chien d'après ce que tu décris, il faut prendre une décision pour son bien.
baribal

Retour vers Discussions Berger allemand