Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Eclipse et sa morphologie :)

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar savanaelmount » 25 Sep 2017, 18:34

Coucou tout le monde,

Petite question : Sur le site " Working dog" les chiens qui y sont inscrits sont forcément adultes et donc on y met leur poids&taille une fois qu'ils sont adultes&confirmés pas avant?

Si oui, il est marqué qu'elle faisait 26 kgs pour 58 cm au garrot donc son poids idéal se situe entre 26&28 kgs c'est bien ça? :)

Entre 26&28 kgs serait nickel pour éviter tous pb de santé surtout niveau articulaire, en plus vu son âge, qu'elle est stérilisée et pas hyper active ?

A son arrivée au refuge elle faisait 28 kgs sauf que là bas ils l'ont fait grossir énormément psk ils la trouvait trop maigre sauf qu'ils n'y connaissent rien en BA...

Merci d'avance :)
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Eclipse et sa morphologie :)

Messagepar baribal » 27 Sep 2017, 14:05

Bof ça dépend de quand date ce qui est écrit sur working dog.... Après tu vois à l'oeil, sinon tu peux toujours mettre une photo qu'on te dise ce qu'on en pense.
Mais c'est sur que si elle a des problèmes articulaires vaut mieux la garder sèche pour soulager ses articulations.
baribal

Messagepar savanaelmount » 27 Sep 2017, 16:42

Aucune idée j'ai vu sa page en cherchant son pedigree lorsque je l'ai ramené du refuge. Sur la photo qu'il y avait dessus ou elle était en laisse avec son éleveur ou propriétaire elle est adulte mais je ne saurais dire si dans les quelques mois avant son abandon même si je ne la trouve pas différente de maintenant surtout niveau tête.

Oui je vais mettre une photo que je viens de faire.

D'après la veto à sa dernière visite elle n'avait pas d'arthrose mais elle n'a pas fait d'auscultation particulière non plus. Je pense qu'elle devrait être plus légère/sèche psk elle vieillit et qu'elle a les articulations vieillissantes justement.

Cest certain qu'à 34 kgs elle est bien trop lourde et son poids de forme je dirais plus tôt qu'il est en dessous de 30 kgs vu qu'elle ne fait que 58 cm au garrot.

Mais je ne saurais dire par contre quel serait vraiment son poids " ideal" pour être légère mais pas maigre :)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar savanaelmount » 27 Sep 2017, 18:16

Voilà Baribal Eclipse et ses kilos en trop lool, à la dernière pesée(11 Sept) elle faisait 34.6 kgs

Image

Image
savanaelmount

Messagepar baribal » 27 Sep 2017, 19:25

Oui elle fait un peu ronde mais c'est pas catastrophique non plus. Cela m'avait plus frappé sur les photos que tu avais mis d'elle au tout début quand tu l'as eu.
Réduis un peu les doses et quand elle arrive à une silhouette qui te convient pèse la et tu sauras son poids de forme ! Vas-y progressivement pour réduire, histoire de pas l'affamer la belle !
Par contre elle est bien fournie en poils, quelle belle fourrure ça lui fait, elle est superbe !
baribal

Messagepar savanaelmount » 27 Sep 2017, 19:48

Ben pourtant a 300g près elle est au meme poids qu'à son arrivée et en vrai elle fait encore plus ronde lol.

D'accord je vais faire ça, ah oui c'est clair que je le ferais progressivement pas comme ces débiles au refuge qui lui on fait prendre 5 kgs en 15 jours et c'était que du gras vu qu'elle ne se baladait pas.

Merci^^, c'est vrai qu'elle est bien poilue lol pourtant je ne la brosse 1 ou 2X/semaine. Et changement de croquettes des son arrivée :D.
savanaelmount

Messagepar Domi27 » 28 Sep 2017, 11:59

Je ne te comprend pas, tu te plaignais au debut qu'elle était trop maigre à 28 kg et maintenant tu critiques le refuge de l'avoir faite grossir...à 32 kg : alors que maintenant tu l'annonces à 34 kg...
Nous avions été plusieurs à te dire sur les photos qu'elle était trés bien, au début. Il vaut mieux la garder plus mince, même un peu "maigre"... dans des limites raisonnables bien sur.
Diminues la ration comme Baribal t'a dit, progressivement et vois jusqu'à 30 kg ce que ça donne.
Mon mâle Iakoute, assez grand et osseux est à maxi 35 kg donc elle doit être devenue bien ronde cette chienne.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar savanaelmount » 16 Oct 2017, 13:01

C'est bon c'est entrain de se faire depuis 1 mois et elle perd doucement mais surement...
savanaelmount

Messagepar Djeel » 16 Oct 2017, 16:18

[quote="savanaelmount"]Voilà Baribal Eclipse et ses kilos en trop lool, à la dernière pesée(11 Sept) elle faisait 34.6 kgs

Elle est très belle ! J'espère que la mienne qui a 10 semaines lui ressemblera plus tard...
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar savanaelmount » 16 Oct 2017, 18:39

Merci Djeel pour ma fifille elle était très enrobée sur ces photos lool. Je te le souhaite, ta puce est très jolie :)

Qui sont ses parents?
savanaelmount

Retour vers Discussions Berger allemand