Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Transport

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Transport

Messagepar ripper » 29 Oct 2017, 21:07

Djeel a écrit:suite aux conseils glanés ici, achat d'une caisse type vary-kennel (mais made in Italy) qui rentre juste dans le coffre de mon Duster. Bon pour le moment Naya a de la place (pas encore 3 mois), on a capitonné les côtés avec de vieilles couvertures, mais la caisse lui permettra de grandir !

Ta fille sera peut-être très sage, mais capitonner avec de vieille couvertures n'est pas une bonne idée. Quoi de mieux que les arracher et d'en avaler quelques morceaux ? Ca peut mener à l'occlusion. Avec un chiot de 4 ou 5 mois, il faut s'attendre à tout.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Djeel » 29 Oct 2017, 22:45

ripper a écrit:Ta fille sera peut-être très sage, mais capitonner avec de vieille couvertures n'est pas une bonne idée. Quoi de mieux que les arracher et d'en avaler quelques morceaux ? Ca peut mener à l'occlusion. Avec un chiot de 4 ou 5 mois, il faut s'attendre à tout.

Je prends note et vais modifier l'installation
Merci !
Djeel

Messagepar Loulouetchouchou » 08 Nov 2017, 11:51

Bonjour

Pour moi ce sera caisse de transport, j'ai voulu trouvé une grille de séparation pour mon coffre (pour le couper en 2/3 - 1/3) mais ça n'existe pas pour ma 2008 :lol:

Par contre, quelqu'un peut m'indiquer quel taille prendre pour un BA mâle adulte?
Loulou et Chouchou

<3 Heureux propriétaires <3
Loulouetchouchou

Messagepar barouk88 » 10 Nov 2017, 23:27

Tout dépend des dimensions de ton coffre et de la marque de la cage !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar agnes38 » 02 Déc 2017, 20:58

bonjour,

tout comme djeel, je suis a la recherche d'une caisse de transport pour maika, je m'orienterais volontiers pour une cage en alu, mais je seche un peu pour les dimensions, j'ai essayer une trixie 360 mais est ce assez grand, maika ne tient pas debout, faut il prendre la taille au dessus ou non ?? pas trop de problème de place, on a un traffic !!! merci de vos réponses !
agnes38

Messagepar L'InconnuDu29 » 10 Déc 2017, 22:10

Suite à vos conseils j'ai enfin sauté le pas et investi dans une caisse de transport et pour l'instant du tout bon :D
J'appréhendais de la faire rentrer à l'intérieur pour la 1ère fois et en effet ça a été sportif dans le magasin, le vendeur lui jetait des croquettes pour l'inciter à entrer mais elle ne voulait pas y rester, elle gobait la croquette et ressortait aussitôt on a donc dû la "forcer" un peu en la poussant à l'intérieur et on a porté la caisse dans la voiture.
Le temps du trajet de retour elle s'est rassurée et maintenant avec quelques friandises elle accepte d'y entrer sans broncher :D
Fini les traces de truffes sur les vitres, le chien mouillé qui se secoue dans la voiture etc, et surtout je suis beaucoup plus rassuré en cas de freinage d'urgence elle qui ne restait pas en place dans le coffre reste maintenant sagement couché dans sa caisse!!!
Seul bémol, je suis dans l'obligation de rabattre 2/3 des sièges AR sur ma 308 SW sinon impossible de fermer le coffre, dommage il manque vraiment pas grand chose mais ça ne passe pas :?
L'InconnuDu29

Messagepar Djeel » 10 Déc 2017, 22:20

L'InconnuDu29 a écrit: et surtout je suis beaucoup plus rassuré en cas de freinage d'urgence elle qui ne restait pas en place dans le coffre reste maintenant sagement couché dans sa caisse!!!
?

Voilà, l'aspect sécurité du chien et des occupants de la voiture doit primer !
Djeel

Précédent

Retour vers Discussions Berger allemand