Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mademoiselle le chat n'accepte pas mon bébé BA

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Loulouetchouchou » 08 Nov 2017, 11:49

Bonjour,

Je viens ici à la recherche de conseils :D :D

Markus est parmi nous depuis quelques semaines, et Mlle le chat (main coon) ne l'accepte absolument pas, et hier soir ça c'est terminé en coup de griffe sur le museau :cry:

Pour la petite histoire, nous avions à l'origine un Westie (Nouky) de 1 an, puis nous avons adopté Jiny il y a 3 ans
Jiny et Nouky ce sont rapidement bien entendu (on va dire 2 bonnes semaines)
Ils dormaient ensemble, jouaient ensemble, ils étaient très proche.

Nous avons du faire partir Nouky début d'année , il avait déclenché une maladie de peau très virulente, nous avons tenté de soigner avec des tas de traitement durant 1 an et demi, sans succès pour lui malheureusement, il a fait parti des 10% de chien qui ne réagissait à aucun traitement..

J'avais bien préparé l'arrivé de bébé Markus à la maison
Couverture avec son odeur ...
Les premiers temps les deux étaient séparés de pièce,
Par la suite, lorsque nous partions la journée, bébé était dans sa grande cage, et Mlle le chat pouvait s'approcher à sa guise (Généralement je le retrouvait en face dans le canap en rentrant )

Elle s'approche lorsqu'il dort, mais si Markus à le malheurs de l'approcher volontairement, elle crache, hérisse le poil, voir griffe, on essaye de toujours être attentif, mais malheureusement nous sommes humain donc ...

Avez vous des astuces pour faciliter l'entente chien - chat? Des techniques ?

Merci d'avance pour votre aide !
Loulou et Chouchou

<3 Heureux propriétaires <3
Loulouetchouchou

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Mademoiselle le chat n'accepte pas mon bébé BA

Messagepar heavy76 » 08 Nov 2017, 13:56

Cela s'arrangera avec le temps, j'ai trois chats à la maison, cela a été assez tendu au début puis s'est amélioré au fil du temps. Je précise que nos chats ont toujours vécu avec nos chiens dans la maison.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar heavy76 » 08 Nov 2017, 13:57

Je voulais écrire "assez tendu à l'arrivée de Malko"
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar barouk88 » 10 Nov 2017, 23:29

oui tout à fait, les habituer ensemble en guettant malgré tout !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar ripper » 11 Nov 2017, 10:15

Ce n'est pas facile parfois. Autant ma chatte était très proche de mon Diego, autant ma frann est l'amie de ma moumoune, autant mo malko avec son dynamisme, sa curiosité et son impatience perpétuelle fais cracher ma chatte, et j'ai trop peur du coup de griffes, aussi ils sont toujours séparés si nous ne sommes pas là.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Retour vers Discussions Berger allemand