Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Demande de conseil suite au décès de mon chien Hayden

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Demande de conseil suite au décès de mon chien Hayden

Messagepar ripper » 08 Fév 2018, 19:35

Je rejoins complètement Bruno pour avoir connu avec mon Ripper, mon Diego, la même histoirePour mon Diego partit d'un cancer des vaisseaux, de la rate et du Coeur, le seul signe avant son départ, c'est qu'il avait pris un coup de vieux malgré ses 7 ans. La veille où il s'est éclaté sur mon carrelage, il sautait dans la voiture pour attraper son ballon de foot
Il avait subi une opération pour enlever une boule dans le cou trois semaines avant, et c'est de là que tout est parti.
Je comprends ta colère. Quand mon Ripper est partit sous des hurlements à cause d'une interne de maisons Alfort qui voulait jouer les caïds devant des élèves, je me suis jurée de l'empêcher de devenir véto. Je n'ai pas agit et pendant plusieurs années, j'ai pleuré d'entendre chaque jour mon chien hurler avant de partir.

Et comme dit Bruno j'en ai tiré un enseignement et j'avance pour chacun de mes loulous.

Quoiqu'il en soit, aucun de mes chiens n'ira à maisons Alfort.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Darek0710 » 08 Fév 2018, 20:37

Oui Ripper, il y en aurait très long à dire sur les pratiques de certains vétérinaires : certains feraient mieux de s'intéresser moins à leur chiffre d'affaires ou à leur petit égo qu'à la souffrance des animaux que nous leur confions.
Les vétérinaires ? Ça mériterait un post dédié.
Darek0710

Messagepar mrusso » 08 Fév 2018, 20:46

dans ce cas-là il faut faire un post aussi sur les éducateurs, sur les proprios de chiens, etc... Parce que des cons il y en a partout... Mais c'est pas une raison pour s'attaquer à la profession !!
Perso pour mes chiens je vais à une clinique où ils sont 4 vétérinaires, et ils sont TOP ! Toujours disponibles, regardant l'animal bien avant de parler argent et vraiment arrangeant côté financier... Et quand ça les dépasse, ils se mettent à 4 s'il le faut, et si vraiment c'est trop compliqué ils envoient dans une clinique très renommée... Perso mes vétos, ben je les aime !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar ripper » 08 Fév 2018, 21:11

Tu as raison mrusso, après mes expériences fâcheuses, nous avons enfin trouvé le bon véto.. Mais tu habites dans ka somme pas pareil qu'en ile de France où harpagon prime avant tout ...n
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar mrusso » 08 Fév 2018, 21:16

oh mais même dans la Somme, tu as des vétos bien différents des miens...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 09 Fév 2018, 08:19

Je suis aussi d'accord avec Marjo, mes vétos aussi sont super, et très arrangeants.
Tu as eu les témoignages à propos des cancers des chiens, je ne peux que te recommande de les lire et t'en inspirer pour avancer dans la voie de l'apaisement. Certes, dans la douleur, on aimerait trouver un responsable, mais hélas, la maladie n'est pas "juste" et suis ses règles à elle... Comme souvent évoqués les cancers agressifs chez le chien sont fulgurants, les vétérinaires ne peuvent faire de miracles.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 09 Fév 2018, 08:25

ripper a écrit:Tu as raison mrusso, après mes expériences fâcheuses, nous avons enfin trouvé le bon véto.. Mais tu habites dans ka somme pas pareil qu'en ile de France où harpagon prime avant tout ...n

Je crois qu'il y en a partout, faut juste trouver les bons ! Chez moi aussi, il y a des cliniques où je n'irai surement pas. ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Françoise » 09 Fév 2018, 18:20

Il en est des vétérinaires comme des médecins. Certains sont bien dans leur métier et conjugent soin et accompagnement avec de réelles compétences tant humaines que techniques et d'autres peuvent encore "progresser".
Affronter la douleur, la fin de vie, soulager soigner n'est pas toujours chose facile.J'ai moi aussi été confrontée comme beaucoup à des moments difficiles. Le temps apaise les douleurs et la colère et j'ai gardé ma liberté de changer de praticien (tant pour mes chiens que pour moi).
Françoise

Précédent

Retour vers Discussions Berger allemand