Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

footing et VTT avec BA

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

footing et VTT avec BA

Messagepar Djeel » 17 Fév 2018, 10:02

Bonjour,
Ma fille attend avec impatience de pouvoir faire ses footings avec Naya (6 mois). Quel ceinture fille et harnais chienne conseillez-vous ?
Moi j'attends les beaux jours pour faire du VTT avec la chienne. J'ai vu qu'il existait des sortes de "perches" pour écarter le chien. Des conseils là-dessus ?
Merci d'avance et cordialement
Djeel (pour Naya)
Djeel

footing et VTT avec BA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: footing et VTT avec BA

Messagepar ripper » 17 Fév 2018, 10:21

Ce n'est pas moi qui vais te conseiller, je suis juste là pour te féliciter ainsi que ta fille pour ce souhait de partage avec la louloute.
Mais avant de lui faire faire plein de kms, attendez que son ossature soit adulte.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar rené » 17 Fév 2018, 11:34

oui je suis souvent d'accord avec Laurette :D , attendre au moins que le chien soit âgé d' 1 an puis débuter avec des séances de 1/2 heure. Je n'ai pas respecté cette règle avec César le prédécesseur de May et j'ai eu des problèmes de boiteries réguliers par la suite. Avec cette méthode May est à présent âgé de 18 mois et elle me suit allègrement dans nos sorties footing et vtt, à présent même plus d'une heure ne sont pas un problème.
rené

Messagepar Robin » 17 Fév 2018, 12:37

Je plussoie avec ce qui est dit, attendre que le chien ait terminé sa croissance pour le vtt. Valable pour toutes les grandes races dont la croissance est plus longue que pour les petites. Certains tres gros gabarits sont adultes a seulement deux ans (dogues allemands, gros molosses etc etc). Patience :D
Martine
Robin

Messagepar Djeel » 18 Fév 2018, 12:34

OK pour la patience, l'éducateur canin nous a aussi recommandé d'y aller doucement et surtout de privilégier les chemins de terre.
Mais pour le matériel ? Pas de recommandations ?
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar rené » 18 Fév 2018, 18:11

Non pas de matériel spécial, mes chiens trottent en laisse à droite du vélo sur route fréquentée, bien sur une éducation s'impose. Ensuite sur les chemins de terre ils sont en liberté.
rené

Messagepar Djeel » 22 Fév 2018, 08:04

Merci à tous pour vos conseils
Djeel (pour Naya)
Djeel

Retour vers Discussions Berger allemand