Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

chiot 4 mois crytorchidie

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar tchoupette » 19 Mars 2018, 15:53

Bonjour ,

Je me lance pour ma première question :D , voilà Nyno 4 mois vient d'un élevage, on souhaitait un lof ,mais voilà Nyno n'a eu qu'une testicule descendue ..Les vétos étaient très pessimistes .. toutes suite ? nous ont parler de castration à c'est 3 mois..la cause , il risquerait d'avoir le cancer des testicules plus tard .. nous avons fait intervenir une oesteo canine ,çà fait une quinzaine de jours , elle m'a demandé de continuer à la masser , il s'avère qu'il devient sensible et pleure quand je le masse , est ce possible qu'elle descende ?? j'ai vu sur internet que cela pouvait arriver à 4 mois mais qu'après 6 mois les chances étaient qu'asi nulles .. mais j'aimerai avoir des avis avec des personnes qui ont connu cette situation .. on veut toujours y croire !! l'éleveur est au courant ma prochaine question sera à ce sujet :D merci beaucoup !
tchoupette

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: chiot 4 mois crytorchidie

Messagepar mrusso » 19 Mars 2018, 16:01

tout d'abord, oui il faudra le castrer si rien ne change....

Il reste quand même lof, juste non confirmable.. Et en dehors de certains sports canins ou expos, il restera un superbe BA lof...

pour les pleurs je demanderais quand même à l'ostéo perso..
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 19 Mars 2018, 23:20

oui il arrive parfois que le testicule descende !

regarde ici :

viewtopic.php?f=3&t=17556&hilit=testicule+non+descendu&start=10

viewtopic.php?f=23&t=10729&p=184986&hilit=testicule+non+descendu#p184986

orumduba.com/viewtopic.php?f=7&t=12575&hilit=testicule+non+descendue
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar heavy76 » 20 Mars 2018, 12:09

On ne dit pas plutôt qu’il est monorchide?
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar tchoupette » 20 Mars 2018, 14:04

heavy76 a écrit:On ne dit pas plutôt qu’il est monorchide?

Bonjour,

C'est ce que m'a dit le véto et oesteo :D ..on sent la deuxième , elle serait dans le canal, quand il est couche sur le ventre , j'ai l'impression qu'elle fait yoyo , depuis le passage de l'oesteo bientôt 15 jours ,, je ne sais pas si c'est possible , donc je vais prendre un rendez- vous avec le véto , pour être sûre avant d'envisager la castration comme ils me l'ont préconiser .
tchoupette

Messagepar tchoupette » 20 Mars 2018, 14:17

mrusso a écrit:tout d'abord, oui il faudra le castrer si rien ne change....

Il reste quand même lof, juste non confirmable.. Et en dehors de certains sports canins ou expos, il restera un superbe BA lof...

pour les pleurs je demanderais quand même à l'ostéo perso..

Oui , il restera superbe,plus déçue dans le sens que si elle ne descend pas, qu'il ne soit pas papa :cry: .. nous aurions souhaiter avoir un autre chiot plus tard de sa lignée, on pensait faire l'expo des pupilles dans notre régions en Juillet , on en avait parler à l'éleveuse , on en jamais fait ,ce n'est pas encore très grave , je veux surtout faire de l'obéissance et de l'agility avec lui , mais on ne s'attendait pas çà , mais j'ai encore un petit espoir que ça change merci
tchoupette

Messagepar tchoupette » 20 Mars 2018, 14:18

barouk88 a écrit:oui il arrive parfois que le testicule descende !

regarde ici :

merci beaucoup , je vais allez voir :)
tchoupette

Messagepar mrusso » 20 Mars 2018, 14:26

Ce n'était pas signalé dans le certificat du vétérinaire quand vous avez pris le chiot ? Si vous aviez manifesté votre intention de faire des expos, je ne comprends pas trop que l'éleveur ait pris le risque de vous confier un chiot dont les 2 testicules n'étaient pas descendues je l'avoue...

En obéissance de mémoire, votre chien aura un carnet de travail pour chien non lof s'il est castré mais à voir car ça évolue un peu en ce moment ça...

tchoupette a écrit:

Oui , il restera superbe,plus déçue dans le sens que si elle ne descend pas, qu'il ne soit pas papa :cry: .. nous aurions souhaiter avoir un autre chiot plus tard de sa lignée, on pensait faire l'expo des pupilles dans notre régions en Juillet , on en avait parler à l'éleveuse , on en jamais fait ,ce n'est pas encore très grave , je veux surtout faire de l'obéissance et de l'agility avec lui , mais on ne s'attendait pas çà , mais j'ai encore un petit espoir que ça change merci
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar tchoupette » 20 Mars 2018, 14:31

barouk88 a écrit:oui il arrive parfois que le testicule descende !

regarde ici :

merci, je vais allez voir.
tchoupette

Messagepar tchoupette » 20 Mars 2018, 14:41

Non , elle ne nous a rien dit ! elle ne l'aurait pas vu :roll: !!! on lui a parlé d' expos, on aurait souhaiter essayer ,'on ne l'avait jamais fait, elle nous à indique qu'il yen aurait un en Juillet !! et qu'on se verrai là bas !
sur le certificat c'est indiquer mâle , mais rien n'est signalé qu'il lui manque une testicule ! par contre il est notifie chien de compagnie !! ce qui était les critères premiers.. et inscrit d'expos !! .. on nous a avertie quand il a eu son rappel de vaccin .. alors je suis dans le doute de sa bonne fois !! l'a t'elle vraiment pas vu ??
tchoupette

Suivant

Retour vers Discussions Berger allemand