Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

chiot 4 mois crytorchidie

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: chiot 4 mois crytorchidie

Messagepar mrusso » 20 Mars 2018, 14:45

pour les mâles c'est la première chose que les éleveurs regardent pourtant... Ca et les dents pour les expos... Mais qu'en plus le véto ne l'ait pas vu ? euh.... J'avoue que ça me laisse totalement perplexe !

Pour la mention "chiens de compagnie" c'est classique, personne ne prend le risque de mettre autre chose je pense, ou alors le prix doit être totalement différent...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar tchoupette » 20 Mars 2018, 14:58

mrusso a écrit:pour les mâles c'est la première chose que les éleveurs regardent pourtant... Ca et les dents pour les expos... Mais qu'en plus le véto ne l'ait pas vu ? euh.... J'avoue que ça me laisse totalement perplexe !

Pour la mention "chiens de compagnie" c'est classique, personne ne prend le risque de mettre autre chose je pense, ou alors le prix doit être totalement différent...

On l''a paye pour un lof , elle en avait d'autres non lof ..

c'est ce que m'a dit le véto ,cela aurait du être vu avant de me le vendre ,elle me propose juste de me payer la castration ; qu'elle est désolée que c'est la première fois que ça lui arrive , pour l'instant je n'engage rien avant samedi ,afin de le remontrer à notre véto .après la chose positive , c'est que c'est un chien adorable et très intelligent ..mais je ne suis pas procédurière, mais je ne veux pas me faire avoir non plus :D ,
tchoupette

Messagepar mrusso » 20 Mars 2018, 15:07

euh un éleveur qui a des chiots lof et d'autres non lof ? comment dire.......................

Après je ne suis pas sure que vous puissiez réclamer quoi que ce soit en fait, j'avoue que là je ne sais pas...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar tchoupette » 20 Mars 2018, 15:25

mrusso a écrit:euh un éleveur qui a des chiots lof et d'autres non lof ? comment dire.......................

Après je ne suis pas sure que vous puissiez réclamer quoi que ce soit en fait, j'avoue que là je ne sais pas...

Elle avait des chiots non lof , qui était à un quart moins Cher que Nyno .. apparemment la femelle n'avait pas été confirmée , d'ou l’appellation non lof je pense ??, je ne sais pas .. je venais visiter l’élevage avant de m'engager..et on a réserver sur la portée qui venait de naître,on a craquer pour ses parents qui sont magnifiques !!

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps de me répondre ,
tchoupette

Messagepar ripper » 20 Mars 2018, 15:33

C'est sur le certificat veterinaire que c'est indiqué.
Je peux aussi te dire, sans vouloir te donner de faux espoirs, que mon Malko avait son "service 3 pièces" comme dit mon éleveuse, et indiqué sur le certificat du vétérinaire.
Pourtant, elles ont fait le yoyo pendant un bout de temps.
J'ai pris mon loulou pour faire de l'obé et j'ai aussi la mention "chien de compagnie". Juste pour que si mon titi n'est pas un caïd en obéissance, la responsabilité de mon éleveuse ne soit pas engagée. D'un commun accord.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Lanoiraude » 20 Mars 2018, 17:19

ripper a écrit:. Juste pour que si mon titi n'est pas un caïd en obéissance, la responsabilité de mon éleveuse ne soit pas engagée. D'un commun accord.

euh........surtout que je ne vois pas où serait la responsabilité de l'éleveur que le chien soit bon ou pas dans une discipline !!! :o
Exemple : J'ai vendu Mogwaï quasiment prête à passer le Csau, d'ailleurs si elle était tj chez moi, il était prévu qu'elle le passe 1 mois plus tard.........son nouveau maître poursuit certes les apprentissages mais forcément différemment de moi, et il a eu qq petites difficultés au début, la chienne a perdu qq acquis et ne passerais surement pas le Csau de suite, est ce de ma faute ??
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 20 Mars 2018, 17:27

tchoupette a écrit:Elle avait des chiots non lof , qui était à un quart moins Cher que Nyno .. apparemment la femelle n'avait pas été confirmée , d'ou l’appellation non lof je pense ??,

Il est toujours possible de faire confirmer une chienne après la naissance de ses petits !! et que ceux ci soient ensuite reconnus au LOF, la procédure auprès de la SCC n'est pas si complexe, elle engage juste qq frais supplémentaires (et plus l'éleveur tardera, plus il aura de frais de dossier )

ripper a écrit:Pourtant, elles ont fait le yoyo pendant un bout de temps.

Et oui, il peut effectivement arriver que les testicules soient en place au moment de la vente et qu'elles fassent Yoyo par la suite, mais là la 2ème se sentirait donc dans le canal

tchoupette a écrit:,elle me propose juste de me payer la castration

C'est souvent l'accord qui est fait

Par contre si jamais, attendre un peu pour la castration, ne surtout pas le faire de suite !! il est souvent conseillé dans ces cas là, de le faire aux environs des 1 ans, pour laisser l'organisme s’imprégner des hormones masculines durant la croissance
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar tchoupette » 20 Mars 2018, 18:02

merci beaucoup de toutes ces infos , le premier vétérinaire que j'ai vu , car cela change,( Nyno est suivi dans une clinique vétérinaire ,), avant ses 3 mois, que c'était rédhibitoire , si il n'en avait qu'une que je pouvais le rendre , ce qui n’était pas question !!, j'aime mon chien ou renégocier le prix . Je l'ai fais suivre par une oestéo canine afin de mettre toutes nos chance de notre côte, l'éleveuse m'a parler du chlorulon, mais cela aurait un effet métaboliques divers dont les troubles de la croissance , d'après le véto ..donc j'ai banni cette idée , je ne voulais pas prendre de risque , je préfère dans c'est cas la castration si rien ne change .

pas contre , il n'est pas indique sur le certificat vétérinaire que ses deux testicules sont en place ,dans la case appareil génital et urinaire s'est écrit mâle , et en observation bon état général
tchoupette

Messagepar Circo » 21 Mars 2018, 19:00

Mon chiot malinois vendu comme chien de travail avait ses 2 testicules en place quand je l'ai pris à 8 semaines selon le certificat vétérinaire fourni par l'eleveur. Mais jusqu'à plus de 6 mois, ça été la galère, je ne savais pas si j'allais pouvoir le garder car les testicules jouaient au yoyo. Je l'ai emmené régulièrement au véto car moi je ne les trouvais jamais. Un coup on sentait celui à gauche, après c'etait à droite. Je me souviens d'un soir où les 4 vétos du cabinet sont venus "tater" à tour de rôle, seul le dernier a affirme avoir senti les 2.
Alors si à un moment les 2 testicules ont été en place il ne faut pas désespérer et attendre.
Circo

Messagepar tchoupette » 07 Avr 2018, 06:43

Bonjour,

Bon après être vu à par le véto , c'elle çi nous a confirmer ,qu'il n'y a plus espoir qu'elle descende , nous allons programmer la castration en Juillet :cry: , par contre l'éleveuse à été très correcte , on s'est arrangé ..on vu des commentaires que je peux lire sur internet .. des conflits entre certain élevage , je me dit que même si je suis déçue ! on a pu communiquer intelligemment , dans l'histoire le positif : Nyno est un super chien adorable ,même si il n'est pas entier :D .
tchoupette

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions Berger allemand