Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Abdomen de mon BA qui noircit..

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Marie68 » 24 Mars 2018, 14:23

Bonjour à toutes et à tous!

Nouvellement inscrite, je me fais du soucis car le ventre de ma chienne ( BA de 5 ans) a commencé il y a deux jours à prendre une couleur par endroits grisâtre, et depuis hier cela s'étend, même sur les mamelons..je vais l'amener chez le véto la semaine prochaine mais en attendant, est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Merci à vous!!
Marie68

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Abdomen de mon BA qui noircit..

Messagepar barouk88 » 24 Mars 2018, 18:53

La peau qui noircit chez le chien n’est pas systématiquement le signe d’une maladie grave. Cependant, si l’hyper pigmentation de la peau de votre chien s’accompagne de démangeaisons, évolue rapidement, s’accompagne d’autres lésions sur sa peau ou d’autres symptômes quels qu’il soient, il est tout de même conseillé de consulter un vétérinaire sans trop attendre.
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Marie68 » 24 Mars 2018, 19:03

Merci!!
Elle se lèche beaucoup cette partie la, donc je pense pouvoir m'inquiéter un peu..
Merci d'avoir pris le temps de me repondre
Marie68

Messagepar Robin » 30 Mars 2018, 13:47

Le noir qui apparait sur la peau d'un chien peut etre du tissu cicatriciel suite a une dermatose ou tout autre lesion/irritation cutanee surtout si elle se leche, voir le veto. J'ai eu le cas chez mon chien actuel (pyodermite sur le ventre) et mon chien precedent (dermatite atopique). Une fois gueri, ces taches disparaissent avec le temps. Apres il vous dira si c'est une pigmentation naturelle ou pas
Martine
Robin

Messagepar ripper » 30 Mars 2018, 19:52

Je suis ton post car tout m'intéresse, mais je ne connais pas ce souci.
C'est bien de t'en inquiéter et je souhaite que ce soit rien.
Tiens nous au courant.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar egmas » 13 Août 2018, 19:45

ca a eté egalement le cas sur la mienne , aujourdhui c'est parti mais je vois de quelle tache il s'agit, bien que je n'en sois pas sur j'ai attribué sa au stresse quelle subisais a l'epoque ( perte de poil , grattement permanent , mordillié jusqua se faire une plai,...) si votre chienne n'a pas d'autre signe de stresse alor je ne saurai dire de quoi sa vient mais cela na causé aucun souci a ma chienne, le stresse beaucoup plus....
egmas

Retour vers Discussions Berger allemand