Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Se fâcher ou l’ignorer ?

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Se fâcher ou l’ignorer ?

Messagepar J&F » 27 Mars 2018, 20:48

Bonsoir à tous !

Petite question !

On dit qu’un chien s’imprègne de nos émotions, alors quand on doit le reprendre ou le punir pour X raison doit on se mettre en colère, prendre une voix plus autoritaire, lui montrer qu’on est pas content, ou bien rester le plus neutre possible et l’ignorer ?
J&F

Se fâcher ou l’ignorer ?

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Se fâcher ou l’ignorer ?

Messagepar mrusso » 27 Mars 2018, 21:10

pas de colère ou d'affectif.. Quand on se fâche ça doit être bref et froid...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar J&F » 27 Mars 2018, 21:28

Moins on montre d’emotion, mieux ce sera ?
J&F

Messagepar mrusso » 27 Mars 2018, 21:35

oui en tout cas la colère est une marque de faiblesse, on m'a toujours dit ça...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Flo13250 » 27 Mars 2018, 23:14

oui mais ça peut être compliqué, enfin moi j'ai du mal en fonction de se qu'elle fait de la gronder en gardant mon calme :( :(
Flo13250

Messagepar ripper » 28 Mars 2018, 07:19

Et bien ça s'apprend, c'est comme tout.
Mon mari est très impulsif et s'énerve vite. Aujourd'hui il arrive à rester calme quand le loulou ne fait pas bien, c'est un travail sur soi.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar froggy » 29 Mars 2018, 11:42

pas de colère ou d'affectif.. Quand on se fâche ça doit être bref et froid...

Autre avantage : cela permet de rester lucide et objectif donc de très vite montrer de nouveau de la joie s'il fait quelque chose de bien 5 secondes après sa bêtise/après la réprimande. Si tu es vraiment en colère c'est plus compliqué de pouvoir tout de suite redescendre.
froggy

Messagepar mrusso » 29 Mars 2018, 12:25

tout à fait !! ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 29 Mars 2018, 22:59

Tout à fait ok avec les explications ci-dessus !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar egmas » 13 Août 2018, 19:41

bonjour, bonjour, question intéressante et fort complexe tant le chien réagis a ces propre code et a sa personnalité mais j'ai pu constaté quelque élément qui semble plus commun. je rejoint se qu'il a été dis plus haut , la colère est bel et bien une preuve de faiblesse, en colère nous envoyons beaucoup de message flou a notre animal et forcement il ne risque pas de trouvé en vous un guide si vous faite n'importe quoi, le chien se cherche un maitre en la personne qui saura lui apprendre les ficelle de notre société, il souhaite vivre serein est pour sa il doit se débarrassé des angoisse que peut généré notre monde procédural sur une conscience qui ne peut intergré des concept aussi compliqué.
il est plus compréhensible pour lui que vous soyez froide comme si pour les quelque seconde ou vous communiqueré vos grieffe votre chien ne représentait plus rien (c'est horrible mais très efficase est l'amour revient vite) ainsi se n'est pas de vous que votre chien a peur mais de cette amour qui d'un coup sans va, cela ne doit pas duré , le chien percevant mal le temps il finira par oublié ces propre action pour ne ressentir qu'un grand stresse devant votre froideur. ainsi les punition doive toujours être courte. personellement la plus grande punition que je puisse infligé a inayat reste de la soulever , elle n'aime pas etre porté et prend sa naturelment comme une mini-agression de ma part et recentre son attention sur mes dire, car au delà de punir un comportement, il faut retrouvé l'attention de notre chien , qu'il se conc :lol: entre sur les événement et comprendre se qu'on attend de lui (inutile de vous époumonè sur un chien qui ne vous regarde pas , il ne vous écoute probablement pas non plus trop concentré sur se qu'il desir).

je finirai sur une pensé personelle :D , je ne crois pas en la dominance dans la relation chef-chien , la relation se construit entre deux consciente (messieurs qui ete marié demandé donc ce que pense votre femme de l'idée de VOUS voir tout dirigé) ainsi j'ai preferé evité tout raport de force et j'en suis intimement convaincu si aujourd’hui mon chien m’écoute c'est avant tout car il reconnait en moi un chef a minima potable et non par peur de ma force qui somme toute reste bien inferieur a la puissance de sa machoire. n'essayé pas detre plus fort que votre chien juste plus malin
egmas

Retour vers Discussions Berger allemand