Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Renoncer au monde extérieur

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Renoncer au monde extérieur

Messagepar alyson9 » 26 Juin 2018, 14:33

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, je prends note de tout évidemment.

Concernant la forêt, l’hiver c’est la chasse. Donc je pense qu’on peut oublier cette idée.

Pour la maison évidement c’est une solution provisoire. Aucune chance qu’on déménage pour le moment (il ne fait jamais dire jamais mais dans notre situation on peut le dire), mais bon je projette quand même de partir de chez mes parents dans quelques années. Donc c’est sure qu’il faudra tout reaprivoiser. En fait secrètement j’espere vraiment que l’origine de tout cela c’est l’implant et j’attends avec hâte qu’il cesse d’agir. Je croise les doigts :D

En voiture c’est assez compliqué. Il adore ça mais il s’impatiente vite. Donc il monte dès qu’on ouvre l’an portière mais il est un peu agité (change de position, essaie de passer devant, etc). On doit être deux, un qui conduit, l’autre qui gère le chien. Pas toujours facile surtout les allés. Pour les retours il est largement plus calme, il ne bouge presque plus, c’est sûrement parce qu’il n’y a plus l'excitation de savoir ou l’on va. Jeudi il a rendez-vous chez le vétérinaire pour son vaccin, j’appréhende déjà. C’est en plein centre ville et c’est toujours assez folklorique pour s’y rendre :|

Je vais tenter une petite promenade ce soir en rentrant du boulot. Je vais l’ecouter Et on verra bien jusqu’où il me mène :lol:
alyson9

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Maya29 » 26 Juin 2018, 14:57

il faut tenter la forêt. certains jours sont interdits à la chasse. Pourquoi ne pas le mettre en caisse de transport en voiture ou prendre une grille de séparation. ce serait déjà plus facile et vous seriez plus tranquilles.
Maya29

Messagepar alyson9 » 26 Juin 2018, 17:59

Malheureusement les jours de non chasse ne sont pas toujours respectés, et bien qu’il le soit c’est aussi celui des promeneurs, donc pas l’ideal Pour nous non plus.

Nous us avons déjà essayé la caisse de transport est inenvisageable. Impossible d’en trouver une adapté à sa taille et en plus il refuse d’y entrer. Nous avons pas envie que la voiture devienne aussi une source de stress pour lui. Concernant la grille de séparation c’est le même problème, ça lui provoque trop de stress, il s’acharne dessus jusqu’a Se faire mal aux pattes. La seule solution c’est qu’il se canalise et reste tranquille à l’arriere. Ça viendra avec le temps mais ce n’est pas ma priorité.
alyson9

Messagepar O'Newage » 03 Oct 2018, 10:52

trankiloo a écrit:Alors pourquoi l'angoisser et lui faire subir une torture mentale plus longtemps?

Je viens de lire cette discussion très intéressante.

Je suis tout à fait d'accord avec la phrase citée.
Dominique D.
O'Newage

Précédent

Retour vers Discussions Berger allemand