Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Problème dents de lait

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Problème dents de lait

Messagepar JJB » 09 Oct 2018, 14:12

Bonjour a tous
J'ai un petit soucis avec ma chienne Berger allemand a poils longs de 6 mois Orka de la Roche Clotilde ....celle ci avait 2 dents de lait qui ne voulaient pas partir alors que les 2 crocs définitif de la mâchoire inférieur commence a sortir .
Ce qui fait que l'on voyais le croc définitif et a coté le croc de lait gris foncé qui démontre une dent morte ne partant pas .
Visite chez le véto qui m'a fait prendre rdv pour extraction avec donc anesthésie générale...chose que je n'aime pas trop car jeune .
La secrétaire du véto m'a dit : obligé de lui retirer car a 6 mois elle ne vont plus tomber toute seul.
Par contre ce matin une dent est tombé ...pensez vous qu'il faille faire retirer la dernière ou pensez qu'il vaille mieux attendre un peu ?
Merci d'avance pour votre réponse.
JJB

Problème dents de lait

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Problème dents de lait

Messagepar barouk88 » 09 Oct 2018, 21:28

voici un lien :

https://www.wanimo.com/veterinaire/le-c ... chien.html

"Il est alors inutile de s’inquiéter avant 7 mois. Ensuite, il est vrai qu’il n’est pas sain que les dents de lait d’un chiot persistent pendant toute sa vie.

En effet, cela crée des espaces restreints entre dents adultes et dents de lait qui favorisent l’accumulation de débris et ainsi la formation de tartre.

Si votre chiot a plus de 7 mois et présente toujours des dents de lait malgré l’apparition de ses dents adultes, prenez rendez-vous chez votre vétérinaire. Il pourra vous proposer d’effectuer une extraction des dents de lait restantes. Cette intervention courante et bénigne se déroule sous anesthésie générale."
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Re: Problème dents de lait

Messagepar JJB » 09 Oct 2018, 21:54

Bonsoir
Merci pour cette réponse rassurante je vais donc attendre et surveiller ça .
Car une anesthésie uniquement pour ça me parait lourd surtout qu'une des deux est tombé ce matin donc patience.
Merci encore
jean Jacques
JJB

Retour vers Discussions Berger allemand