Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

La bonne race?

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: La bonne race?

Messagepar Françoise » 10 Jan 2019, 18:09

Complètement d'accord avec ce qui a été dit.Nova veut toujours avoir un oeil sur nous et ce qu'elle déteste le plus par exemple c'est si nos chemins se séparent quand nous sommes en balade ( nous avons arrêté de le faire pour jouer car elle était très perturbée et cherchait par tous les moyens à nous rassembler mon mari et moi!!). Elle est très câline, très protectrice. Comme elle a un profil assez" haut" en terme de caractère, nous sommes restés vigilants à ne pas favoriser de l'hyper attachement. L'équilibre est nécessaire pour le bien de tous.La louloute et les bipèdes :lol: :lol:
Françoise

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Kiel » 10 Jan 2019, 18:49

Merci pour toutes vos réponses, c'est très gentil! :)

Domi27 a écrit:Ce sont les concierges de la famille, il faut qu'ils soient toujours au courant de tout ce qui se passe dans ta vie... ouvrir une porte de placard, par exemple, tu auras bien une truffe qui viendra verifier avec toi ce qui se cache dans ce buffet

Un chien qui me suit partout et s'intéresse à toute la vie de la maison, j'avoue que ça me plaît, même s'il faut effectivement faire attention à l'hyper attachement.
Vous me dressez tous un portrait du berger allemand (ou des chiens de berger en général?) très tentant, cette proximité avec eux doit être extraordinaire à vivre! :)

Question activité, vos chiens se contentent de promenades et de jeux? Quels genres de jeux aiment-ils? Je voudrais être sûre de pouvoir lui proposer assez d'activités!
Kiel

Messagepar froggy » 10 Jan 2019, 20:21

Pour répondre à ta dernière question je fais de l'obé et du RCI avec la mienne, je suppose qu'elle se contenterait de jeux et de balades vue qu'elle est toujours très contente de faire une activité avec moi mais je trouverais ça dommage du coup de ne pas lui proposer plus. En jeu : balle et tug.

Sinon je ne peux pas trop comparer au chien de chasse, je n'ai eu que des bergers allemands (2 allemands et 2 belges) mais j'ai longtemps été sur un forum de beagles et participé à des rencontres du forum où il y avait une quarantaine de chiens. Les propriétaires de beagles trouvaient toujours fou comme ma BA était toujours avec mo, à me suivre à me regarder à être en attente d'interaction alors que les beagles préféraient fouiner ou jouer entre eux. Moi par contre j'étais surprise parce que tout le monde avait ramené des sachets de friandises et avait des dizaines de beagles autour d'eux entassés et ils leur donné des friandises sans que ça chahute, moi je rappelais Easy à chaque fois parce qu'elle était possessive avec les ressources alors que les beagles partageaient tout.
Mais je préfère de loin le caractère du chien de berger, j'aime cette proximité avec le maître et le fait de pouvoir lâcher sans me poser de question. D'ailleurs les rencontres de beagles ne pouvaient se fare que dans des endroits entièrement clos, je me souviens d'une fois où les maîtres avaient trouvé une petite brèche dans le grillage et étaient allés la boucher.
froggy

Messagepar David33240 » 10 Jan 2019, 20:25

Je suis attentivement le post qui est très interrsessant pour les futurs propriétaires.
David33240

Messagepar Kiel » 10 Jan 2019, 22:41

froggy a écrit: Mais je préfère de loin le caractère du chien de berger, j'aime cette proximité avec le maître et le fait de pouvoir lâcher sans me poser de question. D'ailleurs les rencontres de beagles ne pouvaient se fare que dans des endroits entièrement clos, je me souviens d'une fois où les maîtres avaient trouvé une petite brèche dans le grillage et étaient allés la boucher.

C'est la première chose que je fais quand on emmène l'épagneul de mes parents dans un terrain/jardin inconnu: le tour des clôtures, pour vérifier qu'il n'y a aucune chance qu'il puisse sortir. Pourtant il n'est pas particulièrement fugueur, il ne creuse pas sous les barrières comme le faisait le précédent, par exemple. Les bergers allemands ne sont pas fugueurs? Il ne s'agirait pas de laisser un chien sans surveillance dans un jardin, bien sûr.

Bon, pour la protection des ressources, cela ne me gêne pas vraiment, ce sera un chien unique, je n'envisage pas d'en posséder un jour plusieurs en même temps!

Pourriez-vous me donner un ordre d'idée de la durée des promenades quotidiennes de vos chiens? Est-ce que ce sont plutôt des sorties ludiques, avec courses et jeux, ou des promenades tranquilles, dans lesquelles le chien fait sa vie (pas trop loin de son maître quand même si j'ai bien compris! ;) )?
Kiel

Messagepar agnes38 » 11 Jan 2019, 09:01

Je pense que tu auras presque autant de réponses que de maitres !! cela dépendra de tes objectifs !! certains font des sports canins a bon niveau si je suis bien les post des différents membres, qui dit compétitions, dit entrainements, d'autre comme moi ne veulent qu'un chien de compagnie !!
pour ma part c'est ballades et jeux, mais je vais toujours au club avec mes deux louves pour continuer le "dressage" officiellement du chien mais soyons honnete je pense plus pour dresser la maitresse afin d'avoir des chiens bien éduqués !
cela nous fait du bien à toutes les 3, même si je n'ai aucun objectif de compétition, mes louves sont toujours contentes d'aller sur le terrain, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, nous apprenons les ordres avec une rigueur que je n'aurais pas si je n'étais pas en club et je pense que cela renforce nos liens, par exemple, je ne suis pas stressée en ballade... si je rappelle, mes louves reviennent en galopant je leur laisse donc une certaine liberté, je ne suis pas stressée et donc je trouve mes louves bien dans leurs pattes !!
agnes38

Messagepar Françoise » 11 Jan 2019, 17:23

Complètement d'accord avec agnes38. Autant de réponses que de maîtres et de chiens!!
Pour ma part je pense que ce qui est important pour le BA c'est d'être en interaction avec son maître. Ma louloute est toujours partante que ce soit pour se promener, pour jouer ou travailler.J'essaie tous les jours de faire un peu des 3 avec elle. Promenades détentes où elle peut aller renifler partout où elle en a envie ( attention il faut que le rappel soit acquis!), jeux de balles ( j'ai mis la pédale douce sur le lancer de bâtons elle montait trop en pression) et un peu de travail histoire de lui fatiguer la tête. J'utilise le clicker quand je bosse avec elle.J'ai tout de suite accroché au concept d'attendre que Nova propose et cherche ce que j'attends d'elle.
Et par dessus tout de belles siestes à côté de nous!! Le BA sait aussi être très calme à partir du moment où ses bipèdes sont là :lol: :lol:
Françoise

Messagepar Lubi » 12 Jan 2019, 15:45

Lubi est hyper câline, ultra pot de colle. Comme dit plus haut, elle s'intéresse à tout. Même quand je vide la machine à laver, j'ai une truffe qui vient vérifier. Si je me penche pour ramasser quelque chose qui est tombé sous un meuble, elle se couche ppour regarder avec moi. Elle nous suit partout, si je me lève, elle se lève, si je vais aux toilettes, elle m'attend devant la porte. Elle a 11 mois aussi, ça joue peut-être. Elle n'en a rien à faire de sortir seule dans le jardin. Par contre, elle sait rester seule quand nous allons travailler.
Lubi

Messagepar David33240 » 12 Jan 2019, 16:07

Bonjour Françoise,

Voilà ce qu me fait encore hésiter c’est de laisser seul le chien pendant 8 heures.

Je pense que beaucoup de gens travaillent et ont un chien.
Quand je vois des commentaires sur certains sites, ça fait un peu peur faut pas travailler et ne pas le lasser seul :shock:

Je pense qu’ une éducation dès petit doit l’ y habituer ?
David33240

Messagepar markus34 » 12 Jan 2019, 19:13

Markus est beaucoup en demande , le matin il sort seul dans le jardin mais avant midi il attend que je joue avec lui au ballon et le soir pareil .
Ensuite le mercredi soir, il a 1h d'obéissance et bien sûr les entrainements à la maison et le samedi matin pistage et pareil les entrainements (2 ou 3 par semaine) quand j'ai le temps aussi .
Les promenades aussi 1h30 mais là de temps en temps .
Je pense qu'un ba peut rester seul à la maison mais il faut s'en occuper quand on est présent sinon il peut déprimer .
markus34

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions Berger allemand