Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

La bonne race?

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: La bonne race?

Messagepar David33240 » 12 Jan 2019, 20:37

Oui tout à fait

Le week end ben c’est week, donc club canin ou autre, et dimanche sport :D

Par contre la semaine c’est plus compliqué, sortir jardin ok, sortir soir oui mais la journée c’est :o :o
David33240

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Kiel » 14 Jan 2019, 07:52

Merci pour toutes vos réponses! :)

Ce chien a l'air parfait, après tout! il y a quelques défauts, j'imagine?

Il me reste quand même une question... Quelqu'un connaît un bon élevage en Normandie ou dans les environs?
Kiel

Messagepar Aurélia22 » 14 Jan 2019, 08:53

J’ai eu Django quand il avait 8 semaines. J’avais posé qq jours de congés pour l’habituer à rester seul de plus en plus longtemps.
Aujourd’hui il va sur 11 ans et toute sa vie, il sera resté seul pendant 9h d’affilée (boulot) sans jamais aboyer ni faire de bêtises (juste 3 bricoles quand il était chiot).
En plus des sorties hygiéniques, il m’accompagne quasi partout : écoles, commerces de proximité, plage en toute saison, footing 1 fois par semaine... Mais il n’a pas 1h de défoulement tous les jours de la semaine. Et ça se passe très bien. Le week-end c’est balade mais la semaine pas le temps de faire un grand tour.
Quand on est à la maison, il fait comme tous les autres apparemment : attentif à tout. Avec l’âge il me suit un peu moins partout (WC ou salle de bains :lol: ) Il reste sage dans son panier. Par contre il suit tout du regard.. ;)
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar Lanoiraude » 14 Jan 2019, 09:04

Kiel a écrit:Il me reste quand même une question... Quelqu'un connaît un bon élevage en Normandie ou dans les environs?

tu peux déjà aller faire un tour sur le site chien de France, onglet "chercher un chiot" ou tu peux faire une recherche par race et par département, ça permet ensuite d'éplucher les sites de chacun et de pouvoir cibler sa recherche ;)
https://www.chiens-de-france.com/chiots/

sur le site de la SCC, il y a le même outil, et là les portées sont en plus classées en fonction des cotations des parents ;)
https://www.centrale-canine.fr/recherche-par-race/portees
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Kiel » 14 Jan 2019, 19:04

Merci pour les liens, je connais déjà bien le site de chiens de France, mais j'ai du mal à y faire le tri.

Le lien de la SCC me paraît pas mal, merci beaucoup!
Kiel

Messagepar Djeel » 15 Jan 2019, 17:26

barouk88 a écrit:... et si tu aimes les pots de colle, tu vas être servie :D

je confirme :-)
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar Djeel » 15 Jan 2019, 17:39

puisque tu dis avoir du temps avant de prendre ton chien, fais le tour des élevages de ta région, discute avec les éleveurs... Un bon éleveur te demandera ce que tu veux faire du chien, et te proposera quelque chose en fonction de tes réponses.
Tu vas avoir aussi beaucoup d'avis et de bonnes idées en suivant ce forum. Evidemment il est un peu orienté "BA" !
Naya 18 mois est issue d'une lignée de chiens de travail, parce que j'ai eu un bon feeling avec l'éleveur (dans l'Hérault, à 200 km de chez moi). Elle est adorable, avec du caractère (bon, c'est une fille :-) ) ; elle sait rester tranquille mais est infatigable en promenade (je peux la laisser divaguer après être sorti du village). Je ne peux rien te dire par contre sur le fait de laisser ton chien seul pendant la journée, même si je suis un actif retraité. Si Naya reste seule une journée, aucune bétise, mais c'est rarement plus de 2 jours de suite.
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar Kiel » 15 Jan 2019, 20:01

Je me suis déjà rendue en exposition, mais j'y ai trouvé les BA moins beaux que ceux que je vois à l'extérieur, ils étaient vraiment faiblards côté pattes arrières!

Cela ne me gêne absolument pas de faire de la route s'il faut, mais c'est vrai que c'est une race répandue, il doit y avoir de bons élevages près de chez moi! en tous cas, je partirais plutôt sur une lignée beauté, les lignées de travail doivent être trop actives pour moi.

Le chien ne sera pas seul toute la journée, je rentre chez moi tous les midis! ;)

Merci pour tes conseils sur les élevages, il faut que je me mettre en contact avec des éleveurs le moment venu!
Kiel

Messagepar Djeel » 15 Jan 2019, 21:11

Kiel a écrit:Je me suis déjà rendue en exposition,
Merci pour tes conseils sur les élevages, il faut que je me mettre en contact avec des éleveurs le moment venu!

pas d'expo, mais visites chez des éleveurs BAT et BAM... Tu regardes, tu discutes, ...
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar Kiel » 17 Jan 2019, 07:31

Djeel a écrit: pas d'expo, mais visites chez des éleveurs BAT et BAM... Tu regardes, tu discutes, ...

D'accord, c'est noté, merci! les BAT aussi? Je les croyais réservés à des gens qui les font travailler?
Kiel

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions Berger allemand