Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Laisser les jouets ou les reprendre ?

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Laisser les jouets ou les reprendre ?

Messagepar ripper » 30 Août 2019, 13:24

En fait, oui, il faut de la modération, mais tout dépend du chien aussi.
Ce qui a fonctionné à 70% avec ma femelle a trop bien fonctionné avec mon mâle (la motivation par la balle).
Perso, je pense qu'un chien qui est tout le temps avec son maître peut avoir pour seul jouet la balle de travail, puisqu'elle va sortir à tout moment du jour, mais dès lors que le maître est absent dans la journée, il faut aussi respecter le besoin et l'éveil du chiot.
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar HerBak » 30 Août 2019, 13:31

Oui voilà, c'est vraiment dans la perspective de mes futures absences que je me posais la question, d'une part pour qu'il s'occupe quand je ne serai pas là et qu'il ne dormira pas, et d'autre part pour comprendre comment gérer la possible confusion entre jouet de détente et motivation pour l'éducation et le travail ensuite.
HerBak

Messagepar ripper » 30 Août 2019, 13:46

Chez nous, il y a les jouets de maison et les balles de travail. Les balles de travail, sont rondes, :o avec une ficelle, réservées uniquement à cet usage, qui sortiront et disparaitrons selon le vouloir du maitre et les partager avec son maître est la plus belle récompense et la plus grande joie. Les jouets, qui sont des kongs avec des formes bizarres sont bien moins attrayantes, car le maître ne joue pas avec.
ripper

Messagepar HerBak » 30 Août 2019, 16:00

Ok alors c'est très clair ! Le Kong je lui laisse mais n'y touche pas. Je ne joue qu'avec la balle à ficelle que je sors quand je le décide.

Merci à tous :)
HerBak

Messagepar charly » 10 Sep 2019, 15:58

ripper a écrit:Chez nous, pas de peluche, pour le cas où le chiot ou jeune chien s'amuserait à la déchiqueter et à avaler des morceaux.

A la maison, il y a des balles, surtout pas de balles de tennis.

Au travail, ce sont des balles à ficelles, réservées à l’entraînement, mais attention aussi, notre Malko a tellement été subjugué par ses balles de travail, il en est dingue fou, sur son maître à 100% mais dès qu'il s'agit de travailler sans les balles, rien ne va plus. Un juge nous a dit qu'il faudrait le sevrer des balles, mais plus difficile de le sevrer des balles que de le monter avec.

Et pour ce qui est des pieds de meubles ou de canapé, il faut te faire une raison, si tu as un chien mordilleur, ce n'est pas des jouets qui vont le dévier de son idée.

Il y a des balles identiques aux balles de tennis mais elles sont fabriquées spécialement pour les chiens donc non abrasives et sans gaz nocif, chez Morin.
charly

Messagepar ripper » 10 Sep 2019, 18:35

Tu as raison Charly, mais je préfère, pour ma part, éviter quand même.
ripper

Messagepar HerBak » 10 Sep 2019, 21:38

C’est noté ! Mes précédents chiens avaient des Kongs, c’est vrai que j’ai à l’esprit d’éviter les balles de tennis :)
HerBak

Précédent

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif