Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Pourquoi sortir votre chien rapidement ?

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Lanoiraude » 27 Nov 2019, 10:20

j'ai trouvé ce post très bien expliqué, et comme il a été partagé par ma clinique véto, je ne peux que partager ;)

https://www.zoopsy.com/public/fiches/pourquoi-sortir-votre-chien-rapidement.php?fbclid=IwAR2TjzgnhraF9RoVN_j0vVzvnONcfPCN5S47mmUGPPwY1ttawrv1er723yU
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...
Bienvenue à Flutter von der Ernetranch et à Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or !!!
Sans oublier notre vieux Milou ! Lol
Et la petite dernière Isya de la Plaine des Epis d'Or !
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Pourquoi sortir votre chien rapidement ?

Messagepar Domi27 » 27 Nov 2019, 10:57

En effet, trés bien expliqué et trés pertinent.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Re: Pourquoi sortir votre chien rapidement ?

Messagepar ripper » 27 Nov 2019, 16:24

Je suis d'accord sur la majorité des points.

Mais samedi, en club, la monitrice expliquait aux maîtres de chiot : un chiot à deux mois, n'a peur de rien, un chiot à 4 mois à peur de tout. Donc, à 4 mois, il faudrait lui réapprendre tout ce qu'il a connu à 2 mois, mais sans jamais le rassurer, lui faire affronter ses peurs, en lui démontrant, que ses peurs sont injustifiées, car le maître lui, n'a pas peur et ne risque rien, donc son chiot non plus.
ripper

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif