Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Nouveau maitre et difficultés rencontrés

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar yakuzadl » 16 Nov 2020, 17:58

Bonjour a tous :D
Je m'appelle Adel et je suis depuis 2 mois propriétaire d'un jeune BA gris du nom de Milo.
Le 22 novembre il aura 4 mois et il a déjà bien grandît s'est affolant.
Étant quelqu'un de relativement responsable et ayant un grand respect de la vie animale, je me suis beaucoup renseigné en amont sur le Berger Allemand. Après l’arrivée de Milo il n'y a plus aucun doute possible, c'est la race de chien qui me correspond le mieux et je suis attaché a ce petit loup comme si lui et moi nous connaissions depuis toujours. Malgré tout je me suis vite senti débordé car comme souvent il y a un fossé entre la théorie et la pratique...
Je viens ici car j'ai le soucis de bien faire et je ne veux pas mal faire son éducation et que je souhaite surtout vivre en harmonie avec mon chien sans devoir constamment être fâché dessus.
Je vais d'abord expliquer un peu le contexte: habitat, situation, matériel dont je dispose pour ensuite poser mes questions une à une afin que vous aillez plus de facilités a me répondre.
J'habite a Wambrechies, je suis donc en campagne avec un jardin et un accès a un grand espace vert (berge et parc) a 5 minutes à pied de chez moi. Je suis étudiant en année sabbatique d'où le choix d'avoir adopté cette année pour pouvoir lui accorder beaucoup de temps pour son éducation. Ma maison est cependant très ouverte avec l'entrée la cuisine le salon et la salle a manger ainsi que les différents couloirs communiquant. Nous n'utilisons pas le salon a part moi pour lire dans le canapé et c'est pour cela que j'ai choisis de l'y mettre pour dormir.
Sur les conseils d'un maitre de plusieurs BA j'ai acheter une grande caisse de transport pour qu'il y dorme et cela rend les nuits beaucoup plus faciles.

Venons maintenant aux questions:
1) Au niveau de la propreté j'ai bien fait les choses en le sortant très fréquemment et cela même la nuit a son arrivée avec quelques accidents lorsque je met du temps a ouvrir la porte rien de très grave (je précise qu'il est en caisse lorsque je sors ou que je ne peux pas garder un oeil sur lui (pendant ma douche, lorsque je prépare a manger ect). Systématiquement, après le jeu lorsque je me pose dans le canapé pour un temps calme il va marcher et faire ses besoins dans le salon alors qu'il venait de les faire ce qui me donne pas trop envie de le ramener dans ma chambre durant mes moments calmes pour qu'on soit ensemble.

2) Au niveau des bêtises, il comprend assez bien le NON (surtout pour ce qui est de manger des objets du style mégots ou déchets en balade) mais ce n'est pas systématiquement mais je pense que cela viendra avec le temps il est encore jeune. En revanche j'ai un peu plus peur que lui laissant + d’autonomie lorsque je pars travailler qu'il détruire tout sur son passage d'ou ma question: faut il tout enlever ou au contraire lui apprendre par des exercices et des mises en situations a ne pas manger les chaussures par exemple

3) lors du jeu il a forte tendance a ne pas vouloir lâcher ses jouets (il a un caractère bien trempé sans pour autant être déséquilibré c'est d’ailleurs pour cela que je l'ai choisis...bon il m'as aussi choisis en me suivant a la trace sur plusieurs mètres :lol: ) que faire pour que ca sit du jeu et pas un concours de qui tire le plus fort (il va bientot me rattraper lol)

c'est pour l'instant les seules questions qui me viennent en tête et je vous remercie pour vos futures réponses t conseils. Je suis preneurs si ma méthode l'éducation n'est pas la bonne car je souhaite m’améliorer et bien faire. Mon but étant d'arriver a ne plus le mettre dans a caisse a chaque fois que je ne peux pas être focus sur lui

Bonne soirée a tous ;)
yakuzadl

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Nouveau maitre et difficultés rencontrés

Messagepar barouk88 » 16 Nov 2020, 21:49

Bienvenue parmi nous avec Milo ! :D

Pour la propreté : continuer de le sortir régulièrement et surtout le récompenser lorsqu'il fait à l'extérieur !

Pour les bêtises : pendant ton absence, le mettre en cage ou l'isoler dans une pièce où rien ne craint !

Pour les jouets : c'est normal qu'il ne lâche pas, c'est nouveau pour lui et il s'amuse !!!! Pour qu'il lâche, lui présenter une récompense et lorsqu'il lâche, lui redonner le jouet !!! :D

Patience, c'est encore un bébé !!!!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 16 Nov 2020, 21:51

J'ai également déplacé ton post dans la rubrique "présentation"
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar markus34 » 17 Nov 2020, 00:47

Bonsoir et bienvenue :)
Pascale a répondu à tes questions .
markus34

Messagepar yakuzadl » 17 Nov 2020, 01:46

barouk88 a écrit:Bienvenue parmi nous avec Milo ! :D

Pour la propreté : continuer de le sortir régulièrement et surtout le récompenser lorsqu'il fait à l'extérieur !

Pour les bêtises : pendant ton absence, le mettre en cage ou l'isoler dans une pièce où rien ne craint !

Pour les jouets : c'est normal qu'il ne lâche pas, c'est nouveau pour lui et il s'amuse !!!! Pour qu'il lâche, lui présenter une récompense et lorsqu'il lâche, lui redonner le jouet !!! :D

Patience, c'est encore un bébé !!!!!

Merci! Quel plaisir de découvrir une communauté active et soudée !

Merci également pour les conseils, je me doute bien qu'il est jeune et je préféré être re sur de la méthode de plutôt que de devoir retravailler plus tard.

Aujourd’hui, après beaucoup de travail, Milo a enfin compris le couché sans leurre

C'est fou comme un rien motive a faire encore plus d'efforts et a persévérer.
Merci également d'avoir déplacer le post!

Bonne soirée
markus34 a écrit:Bonsoir et bienvenue :)
Pascale a répondu à tes questions .

Bonsoir Merci!
yakuzadl

Messagepar ripper » 17 Nov 2020, 09:39

Bienvenue à toi et Milo

Qu'à celà ne tienne : il vient de faire ses besoins dehors, a bien joué, tu te crois tranquille ? et bien non ! Aussitôt la chose faite, tu oublies le canapé, tu prends ton BB et avec ta voix fâchée : NON, pipi c'est dehors ! tu te répètes un peu, et tu le mets dehors. et tu en remets une couche : pipi c'est dehors ! Et si tu dois le faire plusieurs fois de suite, dis-toi qu'un jour où l'autre, cela apportera ses fruits et tu pourras profiter de ton canapé.

Pour les choses à grignoter dans la maison, je pars du principe que le BA nous apprend à ranger nos affaires... Perso, je préfère jouer sur deux plans : lui apprendre à ne pas toucher, mais ranger quand même, car lorsqu'une télé commande, un téléphone sont dans un sale état... là on est vraiment fâché alors que le titi cherchait juste à s'amuser.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar Azalée » 17 Nov 2020, 15:27

Bienvenue à toi et à Milo :)
" Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"
Karen Davison
Azalée

Messagepar yakuzadl » 17 Nov 2020, 18:29

ripper a écrit:Bienvenue à toi et Milo

Qu'à celà ne tienne : il vient de faire ses besoins dehors, a bien joué, tu te crois tranquille ? et bien non ! Aussitôt la chose faite, tu oublies le canapé, tu prends ton BB et avec ta voix fâchée : NON, pipi c'est dehors ! tu te répètes un peu, et tu le mets dehors. et tu en remets une couche : pipi c'est dehors ! Et si tu dois le faire plusieurs fois de suite, dis-toi qu'un jour où l'autre, cela apportera ses fruits et tu pourras profiter de ton canapé.

Pour les choses à grignoter dans la maison, je pars du principe que le BA nous apprend à ranger nos affaires... Perso, je préfère jouer sur deux plans : lui apprendre à ne pas toucher, mais ranger quand même, car lorsqu'une télé commande, un téléphone sont dans un sale état... là on est vraiment fâché alors que le titi cherchait juste à s'amuser.

Bonjour
C'est noté pour le pipi je ferrais ça désormais .
Pour ce qui est des grignotages je suis tout a fait d’accord je suis d'une nature organisée je ne laisse pas trainer les choses mais il est vrai que les chaussures dans l'entrée ne peuvent etre déplacer ect.. je vais travailler ca avec lui :)
yakuzadl

Messagepar yakuzadl » 17 Nov 2020, 18:30

Azalée a écrit:Bienvenue à toi et à Milo :)

Merci :D
yakuzadl

Messagepar Ozone » 18 Nov 2020, 06:38

Bonjour et bienvenue sur le forum avec ton Milo. Patience et constance.Tout va se mettre en place avec le temps même si parfois ils mettent nos nerfs à rude épreuve les titis. Mais c'est sans compter sur les moments de franche rigolade devant leur ingéniosité!!
Ozone

Suivant

Retour vers Présentez-vous ici