Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

poursuite du gibier

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: poursuite du gibier

Messagepar Circo » 07 Déc 2017, 17:04

En cette période de l'année, je rajoute à mon chien un collier en toile orange fluo (2,99 € chez decat) avec un grelot.
Même s'il n'est pas loin de moi, dans le brouillard je trouve ça plus sûr. Et même sans brouillard, vu l'âge canonique de certains chasseurs et sa couleur fauve, il risque un peu moins de se prendre une decharge de chevrotine derrière une haie....
Circo

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Françoise » 07 Déc 2017, 17:52

Pour Nova,tant qu'elle a la truffe au sol pas de problème elle revient dès que je la rappelle. Par contre quand elle piste avec la truffe en l'air ce n'est pas pour le même gibier et là c'est beaucoup plus compliqué pour le rappel. Même quand elle était jeune, l'éducateur avait du mal à la mettre à l'écoute sur son terrain ( heureusement clôturé)qui jouxte une forêt.J'ai appris à être très vigilante lors des ballades car nous sommes toujours en forêt et quand la belle a trop la truffe en l'air, c'est la longe illico!!
Françoise

Précédent

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif