Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Qui saute et qui mord !

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Qui saute et qui mord !

Messagepar Circo » 18 Jan 2018, 17:31

Et il reste la bonne vieille méthode, peut-être préhistorique mais drôlement efficace pour faire passer à un chien l'envie de vous sauter dessus:
Lever le genou jambe pliée et l'attendre fermement.
Le chien va vite comprendre de lui-même après s'être tapé contre le genou qu'il vaut mieux perdre cette mauvaise habitude. Même pas besoin de parler ou d'intervenir, le chien se sanctionne de lui-même et n'a pas envie de recommencer...
Circo

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Tylaria » 18 Jan 2018, 18:18

mrusso, oui, cocotte connait "Assis" depuis plus de 1semaine avec récompenses, et elle n'en a plus besoin, après 1 ou 2 de temps en temps est toujours de mesure. C'est juste qu'elle est assez excitée quand je rentre et n'écoute pas toujours tellement elle est contente ^^'

Circo, mouais... ça ne me tente pas trop, il suffit qu'elle atterrisse très mal pour se casser quelque chose, peut-être trop petite pour ce genre de choses...
Tylaria, écrivain de "Coton dans le Vent"

À mes duduches : Marine (1993 - 2007), Cara (25 déc. 2008 - 15 déc. 2017)
À ma nouvelle Nouchka, née le 15 Oct. 2017, ayant fait un génocide de chaussons : en moins de 1 jour, 27 paires disparues.
Tylaria

Messagepar Circo » 18 Jan 2018, 18:37

Je l'ai fait à tous mes chiens depuis 30 ans. Jamais un ne s'est blessé.
Là je viens de le faire à mon chiot de 5 mois, un vrai brutus. C'etait amusant de le voir sauter quand il faisait moins de 10 kg, mais a plus de 20 kg, c'est dangereux pour lui et pour nous.
A vous de voir si vous préférez essayer un tas de méthodes avec plus ou moins de succès qui vont prendre un temps fou, moi personnellement je préfère régler vite fait le problème et retrouver mon chiot avec plaisir quand je rentre, sans avoir à imaginer un tas de stratagèmes, non pas pour qu'il ne saute pas mais simplement qu'il ne fasse pas mal quand il saute...
Circo

Messagepar RELA » 18 Jan 2018, 23:31

Circo : je n'emploie plus cette méthode, certes très efficace et rapide, mais c'est mon genoux qui a trinqué et comme je ne pouvais plus le faire elle a recommencé à sauter j'ai dû donc passer à autre chose.
RELA

Messagepar Tylaria » 28 Jan 2018, 00:55

ça y est, j'ai essayé un peu tout et ça marche progressivement, merci à tous
Tylaria, écrivain de "Coton dans le Vent"

À mes duduches : Marine (1993 - 2007), Cara (25 déc. 2008 - 15 déc. 2017)
À ma nouvelle Nouchka, née le 15 Oct. 2017, ayant fait un génocide de chaussons : en moins de 1 jour, 27 paires disparues.
Tylaria

Messagepar barouk88 » 29 Jan 2018, 22:54

Super ! bonne nouvelle ! avec beaucoup de perséverance, on y arrive ! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Précédent

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif