Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Instinct de poursuite BA - cohabitation chat/poules

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Instinct de poursuite BA - cohabitation chat/poules

Messagepar Opalouna » 13 Sep 2018, 15:51

Ah, on peut peut être penser que les capacités d'apprentissage pourront aider à contrôler l'instinct de prédation, alors? :lol: (on se rassure comme on peut)
Opalouna

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 13 Sep 2018, 16:00

oui si vous apprenez à la gérer comme il faut ;) et lui prévoyez pas mal d'activités, dont des activités mentales dont elle a besoin en bon chien de travail qu'elle est...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 13 Sep 2018, 16:10

Voilà, Marjorie a tout dit.
On dirait un mix, beauté et travail, ton chien.
Donc grâce à ses facultés d'apprentissage, tu pourras la canaliser, mais il faudra être constante et ferme, notamment sur le rappel.
Dés maintenant, la sortir le plus souvent possible en libre (dans des endroits sécurisés bien sur) et la rappeler, avec toujours une petite récompense, démonstration de joie ( le fameux ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien, d'une voix aigue que nous connaissons bien :lol: ) caresse, petite friandise, et la laisser repartir... C'est à cet âge, trés jeune, où elle est encore collée au maitre, que tu l'habitueras à revenir vers toi, toujours dans la joie.
Le jeu aussi de se cacher quand elle ne regarde pas, et l'appeler, pour l'habituer à ce qu'elle fasse attention à toi... Voilà les premiéres bases à poser pour l'instant.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Opalouna » 13 Sep 2018, 16:46

Oui, pour le moment, on est pas mal sur le rappel, sauf quand elle voit un truc VRAIMENT TROP INTERESSANT, donc bon, quelques loupés quand même. Mais bon, elle est petite encore, elle peut pas être dressée au doigt et à l'oeil. Non, ça, ça m'inquiète pas, ça va se consolider, c'est surtout avec le chat que ça m'inquiète :lol: Une méthodologie d'après vous?
Opalouna

Messagepar loloe » 14 Sep 2018, 17:25

Une jiclette d'eau (avec un pistolet à eau) au moment où elle démarre sur le chat, et après avoir désobéi à l'ordre "non" donné d'une voix sans appel. Ou alors lui laisser une petite longe sur laquelle marcher pour la retenir quand elle désobéi, genre elle se puni toute seule.
loloe

Messagepar froggy » 14 Sep 2018, 19:44

Si elle t'accompagne à cheval ça va peut être la canaliser aussi, elle sera déjà occupée à courir à côté du cheval et elle aura un travail. Je connais notamment une beauceronne toquée de son cheval qui ne voyait rien de rien quand elle était avec sa maîtresse à cheval.
froggy

Messagepar Opalouna » 15 Sep 2018, 08:45

Oui, généralement, les chiens qui suivent les chevaux sont complètement obnubilés par ça, plus grand chose n'existe autour. Mon ancienne chienne se foutait de tout le reste, autres chiens, rien ne pouvait la détourner de cette activité. Mais bon, elle avait un instinct de prédation nettement moins marqué. Après, suivre le cheval, ça n'est rien d'autre que mettre en application un instinct de poursuite, quelque part... ça pourra peut être la canaliser finalement, lui donner une fenêtre de tir où elle peut s'en donner à coeur joie?

Hier soir, j'ai eu un vrai mieux. J'ai sorti l'artillerie lourde : le jambon. Et en fait, le jambon était ENCORE PLUS INTERESSANT que le chat. J'ai eu un vrai mieux, car même en ayant posé la minette sur le sol qui s'est déplacé seule quelques instants, j'ai réussi à garder l'attention de la petite qui ne s'est pas lancé à sa poursuite. Elle était tiraillée, mais le jambon a gagné la première bataille. Bizarrement j'ai un bien meilleur rappel aujourd'hui d'ailleurs :lol:

Et je pense que le truc de la ficelle c'est pas mal, ça la coupe dans son élan, du coup elle décroche plus facilement.

J'espère vraiment arriver à une situation qui soit sous contrôle à la maison, même s'il faudra être très attentif en extérieur en ce qui concerne la course aux voitures...
Opalouna

Messagepar Domi27 » 15 Sep 2018, 13:39

Et voilà, fallait trouver THE bonne récompense.
Tu n'as plus qu'à frotter les sabots de ton cheval avec des tranches de jambon pour tes futures sorties. :lol: :lol: :lol:

ça montre aussi qu'elle est bien réceptive, trés encourageant pour l'avenir.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Ricky » 15 Sep 2018, 16:43

Bonjour,
Au club canin , ils nous ont conseiller les saucisses de Strasbourg couper en petites rondelles et cela marches super bien .
Eric
Ricky

Messagepar Djeel » 16 Sep 2018, 11:17

Bonjour,
Naya a maintenant 13 mois. On a deux chats, un toujours maison jardin, l'autre souvent rue de petit village.
Le chien a toujours joué avec les chats, qui savent grimper pour trouver un abri. Vraiment un jeu, rien de plus drôle que de courir après. On est certain qu'elle ne leur ferait pas de mal. L'un des deux chats (le téméraire) se laisse parfois attraper au cou et supporte les coups de langue. Avec l'habitude, on arerive à interdire avec "Assis" et "Non" les poursuites. Pour les poules, blinder le poulailler ! Bon courage :-)
Djeel (pour Naya)
Djeel

Précédent

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif