Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Instinct de poursuite BA - cohabitation chat/poules

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Instinct de poursuite BA - cohabitation chat/poules

Messagepar Opalouna » 10 Fév 2019, 16:35

Alors quelques mois plus tard, pour le SAV : nous avons beaucoup travaillé, et uniquement en positif (je ne voulais pas qu'elle prenne en grippe le chat et qu'elle l'assimile à la sanction), et nous sommes arrivés à une cohabitation pas trop mauvaise avec le chat dans la maison, bien sûr c'est toujours super rigolo de l'emmerder, de faire parfois signe de la traquer un peu, mais nous avons beaucoup plus de self contrôle, et ça semble être du jeu désormais. Si je vois qu'elle monte en excitation, que ça n'amuse pas du tout le chat, je peux la renvoyer au panier, et elle s'exécute sans que j'ai besoin d'intervenir physiquement, et lorsqu'elle est disposée, elle accepte de la laisser se déplacer dans la pièce sans se lever du panier (ou du canapé), elle l'a suit du regard mais supporte la frustration. En extérieur toutefois, c'est toujours aussi compliqué, mais elles ne se croisent quasi jamais, la minette a compris que ce côté du terrain était à risque, nous le travaillerons plus paisiblement lorsque la paix à l'intérieur sera acquise, chaque chose en son temps. J'évite neanmoins de les laisser dans la même pièce en mon absence, on ne sait jamais, mais je constate que la nuit notamment, la minette arrive à circuler sans se faire bouffer, j'entends que ça gigote des fois, mais vu comme elle chope les poules, je pense que si elle voulait vraiment la croquer, elle l'aurait certainement déjà fait.

Pour les poules, rien à faire, par contre, ça la rend brelot. Par contre, c'est une opportuniste, elle ne va jamais chercher à aller dans leur enclos ou à forcer le grillage (qu'elle pourrait sauter allègrement aujourd'hui), mais si une poule se trouve de son côté, c'est plus fort qu'elle, elle va la choper. Elle en a jamais tué, ni même blessé, on intervient à temps, mais elle les prend en gueule et elles ont déjà fait des promenades... c'est pénible car elles arrêtent de pondre pendant des semaines après, mais bon, si chacun reste de son côté, tout va bien.

Je trouve que c'est pas si mal, pour une chienne avec autant d'instinct de prédation, mais quel travail de longue haleine ! Merci pour votre aide en tout cas et pour vos conseils.
Opalouna

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 11 Fév 2019, 07:29

Et merci à toi d'avoir pris le temps de nous faire le retour de son évolution.
Bon courage pour la suite.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Opalouna » 12 Fév 2019, 14:49

De rien. C'est surtout pour les gens qui rencontreront le même souci et qui chercheront sur le site! Si ça peut leur donner une lueur d'espoir ;)
Opalouna

Précédent

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif