Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Éducation et maltraitance....

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Éducation et maltraitance....

Messagepar Sablor » 04 Juil 2016, 07:54

Je ne pense pas que la SCC va laisser de telles pratiques continués en tout cas je l'espère ! Surtout après cette vidéo et le bruit qu'elle a fait et continue de faire sur les réseaux sociaux. Il y a eu des mails envoyer à la SCC, d'après certains dires... Donc en plus de la pétition et du bruit que cela fait, je pense qu'il ne peut y avoir que de bonnes sanction à l'égard de cette personne et de ce club.
Même si ce loulou est en bonne santé après, j'espère qu'il n'en saura pas traumatisé de ses débuts dans cette discipline.
ripper a écrit:Les adhérents comme les autres moniteurs savaient bien ce qu'il se passait dans ce club.
Il y a justement une adhérente qui témoigne.... Elle a quitté ce club après avoir constaté les pratiques.
.
Il est honteux que de telles personnes aient eu en mains des loulous...
Domi27 a écrit:Cette video a fait un tollé sur facebook, et il y aura surement des suites... Si ces pratiques sont rares, bien heureusement, elles doivent être vigoureusement sanctionnées, car outre la violence faite au chien, elles portent préjudice aux sports de mordant !
Je suis du même avis que "Lanoiraude" Dans tous les cas, ceci n'ira malheureusement pas en faveur de cette belle discipline...
Sablor

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar RELA » 04 Juil 2016, 08:12

Encore une fois les disciplines avec mordant vont être mises en accusation, ce qui est normal avec de telles pratiques.

Si les adhérents et moniteurs savaient, ils auraient dû faire quelque chose avant. Certains conducteurs sont prêts à accepter beaucoup de choses au nom de la compétition.

Perso, je suis dans le Ring depuis 35 ans à très petit niveau, je n'ai jamais accepté que les HA interviennent sur mes chiens, ils savent ce qu'ils ont le droit de faire et surtout ne pas faire, je me fous que l'exercice ne soit pas parfait je veux simplement faire plaisir à mes chiens et à moi et çà je n'en veux pas.

Ceux qui utilisent de telles méthodes ne sont pas de grands dresseurs, ils n'ont aucune psychologie canine, leur seul savoir est la brutalité, ils ne ne connaissent qu'une chose : çà passe ou çà casse !

J'espère que la sanction sera exemplaire.
RELA

Messagepar trankiloo » 04 Juil 2016, 08:31

Quelqu'un peut mettre le lien de cette vidéo?
trankiloo

Messagepar Patrick35 » 04 Juil 2016, 08:44

Patrick35

Messagepar Patrick35 » 04 Juil 2016, 08:48

Patrick35

Messagepar One Line » 04 Juil 2016, 09:32

J'ai découvert cette vidéo sur facebook ...
Quelle honte !!
Sous prétexte qu'ils "connaissent" les chiens et qu'ils sont éducateurs, certains font n'importe quoi. Je ne comprends pas comment on peut faire de telles choses.
Apparemment la chienne a été examiné par un vétérinaire et elle n'a rien sur le plan physique. Heureusement pour elle. Sur le plan psy ça n'a pas dû lui faire du bien quand même !!
Le pire c'est qu'il ne doit pas en être à sa première maltraitance !!
J'espère qu'il y aura des sanctions.
One Line

Messagepar Porthos » 04 Juil 2016, 10:22

Bof, une tempête dans un verre d'eau... On a un sombre crétin propriétaire d'une petite femelle de beauté plus que juste au mordant qui fait mordre sur un autre sombre crétin qui se prend pour un grand dresseur, rien de nouveau sous le soleil !
On va avoir droit aux cris d'horreur des CUT/CUR/CUN/SCC et GT divers et variés alors qu'ils savent tous comment ça se passe un peu partout depuis des dizaines d'années sans oublier les "pas d'amalgame" et "c'est pas ça le ring" ou "faut pas stigmatiser" (tiens ça me dit quelque chose) !
De plus ça a l'air un peu plus complexe à lire certains commentaires sur FB...
Porthos

Messagepar AdeGin » 04 Juil 2016, 12:42

Quel connard ce type.....
AdeGin

Messagepar Viviane07 » 04 Juil 2016, 14:39

Je viens de voir la vidéo. :evil: :cry:
Quelle horreur ! Et ça se dit éducateur ?
Apparemment la chienne refusait ce travail ! Je pense que c'est pour cela qu'il la jette comme une merde !

Sans doute avait-elle senti la connerie de ce mec ! Elle n'avait pas envie de travailler avec lui.

J'ai signé la pétition. Il ne faut absolument pas qu'il puisse s'occuper d'autres chiens.

Je suis contente que physiquement cette belle chienne n'ait pas de séquelles mais je suis très inquiète pour son psychisme.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Domi27 » 04 Juil 2016, 15:03

Non la chienne ne refusait pas, c'est qu'elle ne gardait pas au ferme et voulait revenir au maitre ! Ce qui montre la connerie du gars, c'est que ce n'est pas avec ce traitement qu'elle aura envie de rester !!!
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif