Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Éducation et maltraitance....

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Éducation et maltraitance....

Messagepar Viviane07 » 04 Juil 2016, 15:31

Ah OK merci pour les précisions. ;)
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 04 Juil 2016, 17:56

Je viens d'apprendre que l'auteur de cette vidéo/pétition est membre de ce forum (il vient d'ailleurs de passer), pourrait il nous confirmer que la vidéo en question date de 3 mois et pourquoi elle ne sort que maintenant ?
Porthos

Messagepar trankiloo » 04 Juil 2016, 18:15

Complètement taré cet enfoiré, ça donne envie de lui défoncer la tronche.
trankiloo

Messagepar weps » 04 Juil 2016, 18:53

La video date effectivement du 9 avril .
J'ai une chienne d"elevage qui a un mordant "leger" elle est trop gentil et le seul moyen pour moi d'avoir un brevet avec elle etait de passer sur mon terrain avec mon HA. Quand l'histoire de lemon c'est passer au club on s'est poser la question de savoir ce qu'on faisait et on avais déjà investit trop de temps et d'argent pour un simple brevet on a donc décidé de nous taire sur le sujet et de continuer le travail a ce club mais sur un autre HA . Jusqu'a la date du concours le 2 juillet. Je ne suis pas le seul a vouloir jouer sur mon terrain avec mon HA La video tournais deja en message privée depuis 2/3 mois . La personne qui a publier cette video je ne la connais même pas .
Je ne voulais pas qu'elle termine sur la toile je l'avais envoyer a quelque eleveur en MP en leur disant de la garder pour eux et il y'a eu des fuites
weps

Messagepar ripper » 04 Juil 2016, 21:54

Drôle de manière de vouloir jouer sur le terrain avec son ha.
Tu as l'honnêteté de t'expliquer, mais ça ne résolue cette cruauté.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Patrick35 » 05 Juil 2016, 06:53

Patrick35

Messagepar Viviane07 » 05 Juil 2016, 07:38

C'est sur que si le propriétaire du chien garde la vidéo sous le coude c'est qu'il est complice de ces actes !
Et quand le propriétaire a-t-il porté plainte ? Immédiatement ou 3 mois après ?

Attendons que l'enquête donne ses conclusions (car il y aura une enquête vu les diverses plaintes déposées).

Perso, je verrais le moindre geste déplacé avec mon chien, je n'attendrais pas et surtout je ne remttrais pas les pattes de mon chien dans un tel endroit !
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Sablor » 05 Juil 2016, 08:22

Bonjour,
La même réaction que " Ripper" drôle de façon de jouer avec son HA.
Si il y a eu des fuites de la vidéo donné en mp, c'est que les personnes ayant visionnés la vidéo voulait dénoncer de tels actes qui sont pour moi anormaux dans l'apprentissage d'un chiot.... Même avec un faible mordant, ce sont des actes violents !
Pour moi ( et ne me tomber pas dessus, c'est juste mon avis ) j'ai étais étonnée que la vidéo ne sorte que maintenant et que les procédures ne soient fait que récemment..
Pour encore un avis personnel, si l'un de mes chiens auraient subi de tels actes, il est clair que si la scène était filmer, cela serait sorti de suite (plus simple que des paroles, preuves à l'appuie, hein ) ! Brevet ou pas brevet, argent ou pas argent, je serai également parti ! Il aurait été pour moi inconcevable de laisser l'un de mes chiens dans un club qui aurait eu un ou des geste(s) déplacer envers l'un d'entre eux.
Chacun sa façon de faire et vous en avez tout les droits, je ne vous juge pas, c'est simplement mon avis.
Pour moi ce qui m'importe ce n'est pas ce qui se passe d'un coté ou de l'autre et les raisons mais les faits qui sont à l'égard du loulou...
J'ai étais assez choqué en voyant les images mais je sais bien que ce n'est pas le seul cas... Malheureusement !
J'espère que les actes envers cette petite seront sévèrement sanctionné ! Pour moi il est inconcevable de voir un chien traité ainsi même si cela serait pour qu'il ait un "meilleur mordant" ce sont des gestes assez violent de plus fait à un chiot et rien n'excuse ni explique ( encore une fois pour moi ) de telles choses.
Sablor

Messagepar Porthos » 05 Juil 2016, 09:24

weps a écrit:La video date effectivement du 9 avril .
J'ai une chienne d"elevage qui a un mordant "leger" elle est trop gentil et le seul moyen pour moi d'avoir un brevet avec elle etait de passer sur mon terrain avec mon HA. Quand l'histoire de lemon c'est passer au club on s'est poser la question de savoir ce qu'on faisait et on avais déjà investit trop de temps et d'argent pour un simple brevet on a donc décidé de nous taire sur le sujet et de continuer le travail a ce club mais sur un autre HA . Jusqu'a la date du concours le 2 juillet. Je ne suis pas le seul a vouloir jouer sur mon terrain avec mon HA La video tournais deja en message privée depuis 2/3 mois . La personne qui a publier cette video je ne la connais même pas .
Je ne voulais pas qu'elle termine sur la toile je l'avais envoyer a quelque eleveur en MP en leur disant de la garder pour eux et il y'a eu des fuites

Le moins qu'on puisse dire est que t'es mis dans une situation bien merdique ! Tu vas y laisser des plumes...
Quant au "mordant léger" de ta chienne, ça n'a pas du s'améliorer avec ce qu'elle a eu comme expérience !
Tu peux aussi remercier les réseaux sociaux !
Patrick35 a écrit:un article dans la presse :
http://m.lavoixdunord.fr/region/balingh ... h.facebook

Pas top du tout... :(
Porthos

Messagepar trankiloo » 05 Juil 2016, 09:55

weps a écrit:La video date effectivement du 9 avril .

Si les faits ci dessous sont avérés j'espère que la sanction sera à la hauteur de tes agissements.
Si ça ne tenait qu'à moi ton chien te serait enlevé dans la minute.
Et l'autre baltringue doit perdre son droit d'exercer et se faire lourder de ses fonctions de président.
Tout ça pour une histoire de thune et de brevet à la con, quelle bande d'enfoirés :evil:

"Le propriétaire du chien « maltraité » a tourné la vidéo le 9 avril. Il l’a mise en ligne dimanche, près de trois mois après les faits. Selon des proches du club canin de Balinghem, il a continué à y amener ses chiens et « n’aurait utilisé la vidéo qu’à des fins de chantage. En menaçant le président du club de la diffuser, il espérait faire pression afin de le pousser à décerner à son chien un brevet ». Une manifestation canine a eu lieu le week-end dernier à Balinghem, au cours de laquelle le chien en question a échoué à obtenir son brevet. D’où la diffusion de la vidéo et le « buzz » qui s’ensuit."
trankiloo

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif