Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Éducation et maltraitance....

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Éducation et maltraitance....

Messagepar AdeGin » 05 Juil 2016, 10:01

Si intrasecquement la chienne n'a pas le fond pour mordre, qu'on en profite en bonne chienne de compagnie. Je ne comprendrai jamais comment on peut user de telles méthodes.
Chacun sa vision du chien mais il y a un moment faut respecter son chien et l'aimer pour ce qu'il est....
AdeGin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar AdeGin » 05 Juil 2016, 10:03

trankiloo a écrit:
weps a écrit:La video date effectivement du 9 avril .
J'ai une chienne d"elevage qui a un mordant "leger" elle est trop gentil et le seul moyen pour moi d'avoir un brevet avec elle etait de passer sur mon terrain avec mon HA. Quand l'histoire de lemon c'est passer au club on s'est poser la question de savoir ce qu'on faisait et on avais déjà investit trop de temps et d'argent pour un simple brevet on a donc décidé de nous taire sur le sujet et de continuer le travail a ce club mais sur un autre HA . Jusqu'a la date du concours le 2 juillet. Je ne suis pas le seul a vouloir jouer sur mon terrain avec mon HA La video tournais deja en message privée depuis 2/3 mois . La personne qui a publier cette video je ne la connais même pas .
Je ne voulais pas qu'elle termine sur la toile je l'avais envoyer a quelque eleveur en MP en leur disant de la garder pour eux et il y'a eu des fuites

Si les faits ci dessous sont avérés j'espère que la sanction sera à la hauteur de tes agissements.
Si ça ne tenait qu'à moi ton chien te serait enlevé dans la minute.
Et l'autre baltringue doit perdre son droit d'exercer et se faire lourder de ses fonctions de président.
Tout ça pour une histoire de thune et de brevet à la con, quelle bande d'enfoirés :evil:

"Le propriétaire du chien « maltraité » a tourné la vidéo le 9 avril. Il l’a mise en ligne dimanche, près de trois mois après les faits. Selon des proches du club canin de Balinghem, il a continué à y amener ses chiens et « n’aurait utilisé la vidéo qu’à des fins de chantage. En menaçant le président du club de la diffuser, il espérait faire pression afin de le pousser à décerner à son chien un brevet ». Une manifestation canine a eu lieu le week-end dernier à Balinghem, au cours de laquelle le chien en question a échoué à obtenir son brevet. D’où la diffusion de la vidéo et le « buzz » qui s’ensuit."

Eh bah quelle tristesse.....
Pauvre louloutte. Je n'envie pas son maître...
AdeGin

Messagepar Alex87 » 05 Juil 2016, 10:14

Pauvre chien... pour le reste attendons le fin mot de l'histoire si il y en a un :?
Alex87

Messagepar lakota » 05 Juil 2016, 10:32

Bien moche cette Histoire ... se justifier en avançant un investissement financier c'est franchement moyen.. on est bien loin de ma conception de l'élevage canin par passion d'un race..mais bon suis peut être trop bisousnours...Mais de là à conseiller ce club sur ce forum, à un néophyte en plus il y a peu de temps là je suis un peu, beaucoup en colère.

je cite :

Re: Club canin dans le 62 ?

Messagepar weps » 17 Jan 2016, 18:23
moi je suis a balinghem et franchement heureux ;)

:evil: c'est pas comme çà que l'on va redorer le blason du mordant sportif !! arrêtons de cautionner ces méthodes de dinausores sous prétexte que cla a fonctionner... je suis ignare en methode de "dressage" mais je reste persuadée qu'on peur monter un chien à niveau autremenent : ami ringueurs, rcistes et autres svp rassurez nous !!

je suis un peu hors sujet mais çà fait du bien de dire ce que l'on pense!
lakota

Messagepar AdeGin » 05 Juil 2016, 10:40

Bien sûr que c'est possible et heureusement que la grande majorité des gens pratiquant un sport canin ont l amour et le respect de leur chien....
AdeGin

Messagepar Domi27 » 05 Juil 2016, 11:32

Et je confirme, ce type (l'HA et président de ce club) n'est pas allé loin avec ses chiens : brevet et péniblement des ring 1, toujours avec le même juge et sur les mêmes terrains de concours ! Ce n'est d'ailleurs pas étonnant, car, outre le côté choquant de la maltraitance, c'est complétement crétin de punir de cette façon un chien qui ne fait pas la garde au ferme ! Il aura juste compris une chose : ce mec est dangereux, vaut mieux que je me barre !
Par contre, il a déjà des casseroles de ce que l'on a découvert !!!

Et oui je confirme et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises : les méthodes ont sacrément évoluées en ring, et souvent, les barbares n'ont que peu de resultats en concours : les chiens ne sont pas idiots, au bout d'un moment ils savent qu'il n'y a plus de moyen de coercition et en profitent ! Et tant mieux !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Porthos » 05 Juil 2016, 11:46

Ce qui est "amusant" est que ce Président HA se revendique de niveau 2 comme HA sur le site du club, alors que la CUN ne le considère que comme "entrainement"...
http://balinghemcaninclub62.e-monsite.com/

" Membre du bureau :

Président : M LECOURT Pascal
Vice président : M BEN Francis
Trésorier : M DELBARRE Jérome
Trésorier adjoint : M BOYAVAL François
Secrétaire : Mme ROCHES Jeannine
Secrétaire adjoint : Mme DELABI Mireille

Educateurs :
Mme COUPIGNY Virgine
M LECOURT Pascal
Melle LECOURT Sylvana

Hommes Assistants :
M LECOURT Pascal (Niveau 2)
M LECOURT Kévin (en préparation)"
Porthos

Messagepar Domi27 » 05 Juil 2016, 13:07

c'est simplement que leur site n'est pas à jour du tout. Ils avaient une page FB, comme pas mal de clubs à l'heure actuelle, plus facile à mettre à jour.

Ainsi des membres du bureau comme M. Boyaval ne sont plus à ce club depuis plusieurs années...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Sablor » 05 Juil 2016, 13:47

AdeGin a écrit:Si intrasecquement la chienne n'a pas le fond pour mordre, qu'on en profite en bonne chienne de compagnie. Je ne comprendrai jamais comment on peut user de telles méthodes.
Chacun sa vision du chien mais il y a un moment faut respecter son chien et l'aimer pour ce qu'il est....

100% d'accord
Sablor

Messagepar Porthos » 05 Juil 2016, 13:55

Domi27 a écrit:c'est simplement que leur site n'est pas à jour du tout. Ils avaient une page FB, comme pas mal de clubs à l'heure actuelle, plus facile à mettre à jour.

Site à jour ou pas, il l'aurait donc été, de niveau 2, et donc avec une certaine expérience reconnue comme HA...
J'ai eu l'occasion de croiser quelques primates en tant qu'HA, mais aucun qui fracasserait une jeune BAM de la sorte à l'entrainement, il y a autre chose.
Porthos

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif