Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

problèmes de comportement

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar happymeal » 28 Juil 2016, 12:26

Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec mon BA Léo qui a maintenant 1an et demi.
Nous faisons des cours d'éducation depuis bientôt un an la bas je ne rencontre aucun soucis ou presque. Il est dominant et donc il faut faire attention pendant les récréation avec les autres dominant mais il est maintenant tout à fait gérable la bas.
Par contre dès que nous devons le promener en extérieur en ville cela devient très vite un problème et on fini par ne plus éprouver aucun plaisir a le sortir a part quand on part en forêt. Il aboi sur tout le monde, tire comme un fou dès que l'on croise quelqu'un ou pire si on croise un chien.
Alors que on cours il obéit au doigt et à l'oeil, cela devient vraiment frustrant ...
En forêt aucun souçis, on le laisse se défouler en liberté a part quand il y a des joggeur et des vélo car sinon il les poursuit.
Merci de vos conseils
happymeal

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: problèmes de comportement

Messagepar mrusso » 28 Juil 2016, 13:31

rappelle moi, il est de quelles origines Leo ?

vous allez en club regulierement ? C'est quoi la recreation ?

Vous travaillez regulierement chez vous et en promenade ce que vous travaillez en club canin ? Sans ceder, en vous imposant ?

Vous avez demande a un educateur du club si par hasard il pourrait vous accompagner une fois histoire de voir comment corriger ca ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar happymeal » 28 Juil 2016, 13:46

Leo vient d'un élevage du pas de calais
On va au club tous les dimanches matin et il n'y a qu'avec un seul chien ou on doit encore le reprendre régulièrement mais c'est de plus en plus rare.
J'essaye en dehors et en fait quand il n'y a aucun stimulis ( personne, chien, vélo, ... ) y'a pas de soucis mais dès que nous ne sommes pas dans des conditions idéales je lutte avec lui il a une force incroyable, il a réussi a casser deux fois des colliers étrangleurs que nous avions eu au cours en arrivant a faire casser les maillons a cause de la tension qu'il y met mais maintenant on en a un plus lourd qui ne casse plus mais qui n'empeche pas qu'il tire comme un malade dessus et bon je fais pas toujours le poids ( je me suis déjà pété méchamment la tronche deux fois et toujours vis a vis du même chien).
Effectivemment je me suis dit qu'il faudrait que je vois avec l'éducateur à la rentrée s'il pourrait venir voir ce qu'il se passe en dehors du cours sachant qu'il habite près de chez moi.
La Léo est en vacances avec son maître mais lui ne fait aucun exercice avec.
happymeal

Messagepar mrusso » 28 Juil 2016, 13:51

quel elevage ? Car si c'est une lignee travail ca peut expliquer certaines choses...

Normalement, si on utilise correctement le collier metal, la laisse ne doit pas etre tendue, il ne doit pas avoir la possibilite de tirer en fait...

Je pense qu'il est urgent de voir un educateur soit du club soit un pro mais en conditions reelles... en promenade, avec du monde.... Et en attendant faut absolument le faire travailler regulierement ! Etre ferme, ne rien ceder, ne rien laisser passer, et par contre bien recompenser tout effort du chien...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar happymeal » 28 Juil 2016, 13:59

C'est un élevage qui fait plein de race ou il y a plusieurs femelles BA et un seul male.

Il les a casser lorsqu'il était "puni" au cours pendant les récré c'est à dire les moments avant et après le cours ou on laisse tous les chiens jouer en liberté ensemble. Il était puni car il grognait et montait en pression rapidement face a d'autre males dominant alors que a la base c'était absolument pas son caractère il a pris la confiance la bas mais cela c'est très vite réglé en cours .

Oui je pense que quand on va y retourner en septembre je vais demander a ce qu'il vienne voir la "réalité" car en cours on rencontre aucun soucis il fait presque tout sans la laisse désormais. On a plus aucun plaisir a le promener car cela devient un parcours du combattant.
happymeal

Messagepar mrusso » 28 Juil 2016, 14:09

puni comment ca ? attache ?

pfff perso je suis vraiment contre ces lachers qui sont souvent justement la cause de soucis tels que les votres ! :(

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar happymeal » 28 Juil 2016, 14:12

il est puni en étant mis en dehors de l'aire de jeux et attaché de facon a ce qu'il voit les autres s'amuser sans pouvoir etre avec eux

effectivement je sais pas si cela a eu une responsabilité quand a la modification de son comportement mais maintenant si il ne joue pas avec les autres avant le cours il devient insupportable pendant le cours a vouloir aller voir tout le monde
happymeal

Messagepar mrusso » 28 Juil 2016, 14:20

et voila.... pfffffff

pour moi il a un comportement normal, consequence directe de l'education, des seances qu'il a eu.... On l'a rendu accro aux seances de defoulement avec d'autres chiens, on l'a frustre la dessus.... Les autres chiens sont devenus bien plus importants que vous en fait.... Et ou qu'il aille il ne pense qu'a un truc, foncer sur les autres chiens se defouler avec eux.....

Pour moi : 1 arreter de suite ce club ! 2 voir un educateur pro d'urgence, pour recentrer le chien sur vous, et tenter de resoudre progressivement le probleme....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar happymeal » 28 Juil 2016, 14:24

ah oui d'accord
je pensais au contraire qu'il était nécessaire pour lui de justement voir plein de chiens, de se défouler avec eux.

Quand on est au centre équestre il est laché, il y a d'autre chiens et la aucuns soucis mais dès qu'on lui remet la laisse c'est reparti.
happymeal

Messagepar mrusso » 28 Juil 2016, 14:30

euh, oui c'est necessaire a leur equilibre (enfin, euh, oui c'est ce qu'on dit toujours ;) ) mais le maitre doit toujours etre plus important pour le chien que les autres chiens ! La priorite doit etre de developper la complicite maitre chien, la relation, le leadership.... Sinon on arrive a ca...

en laisse il est frustre (comme quand on l'attachait pour le "punir") et il reproduit le comportement, n'a pas appris a gerer sa frustration, au contraire....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Suivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif