Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

problèmes de comportement

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: problèmes de comportement

Messagepar trankiloo » 13 Déc 2016, 19:55

Vulcain a écrit:Bien sûr ce n'est pas toujours bien fait,
Mais ils ne faudrait quand même pas minimiser le travail fait bénévolement dans pas mal de clubs.
Il n'y a pas que les pros ou moins pros qui s'en mettent plein les poches ... Il y a aussi pas mal de personnes de bonne volonté qui donnent un sacré coup de pouce à des personnes qui n'y connaissent que dalle en chien, qui n'ont pas eu la chance d'avoir dans leur milieu familial des personnes qui savent "dresser" un chien (j'en fait partie, mes connaissances je les ai acquises en club, auprès de personnes qui ne se faisaient pas payer, hormis le bénéfice de leur cotisation ...).

Tu as raison de préciser mais on le sais t'inquiètes ;)
C'est comme pour tout, la cupidité pourri tout, faut faire la part des choses.
Puis tout simplement le manque de professionnalisme même si la volonté de bien faire est là.
A mon humble avis quand on ne sent pas l'école ou on est faut se tirer, pas insister.
Mais cela dit je ne suis pas d'accord sur le fait comme je l'ai lu des tas de fois ici de conseiller à tout va l'école du chiot.
Eduquer soi même son chien c'est du bonheur, c'est gratuit, pas besoin de bloquer des dates ou des heures et c'est à coup sûr une complicité bien + grande avec son chien, perso c'est juste fusionnel, et partant de là de meilleurs résultats à l'arrivée.
Moi j'en suis persuadé, parce que je me suis donné la peine de le faire, j'y connaissais que dalle, et mon chien qui n'a même pas 2 piges est juste génial en toutes circonstances.
Mais c'est sûr que c'est beaucoup de travail, énormément de patience et de ténacité, de temps à lui accorder à 100%, et bien ++ encore.
Il faut être prêt à ça, on laisser tomber l'idée d'aller sur un ba parce que si c'est pour râler et se foutre en pétard dès la première semaine parce que ce petit bout de 2 mois fait ses besoin dans le salon et mordille très naturellement tout ce qui passe devant son nez sans déc c'est vraiment mal barré..
trankiloo

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 13 Déc 2016, 20:48

trankiloo a écrit:Mais c'est sûr que c'est beaucoup de travail, énormément de patience et de ténacité, de temps à lui accorder à 100%, et bien ++ encore.
Il faut être prêt à ça, ou laisser tomber l'idée d'aller sur un ba parce que si c'est pour râler et se foutre en pétard dès la première semaine parce que ce petit bout de 2 mois fait ses besoin dans le salon et mordille très naturellement tout ce qui passe devant son nez sans déc c'est vraiment mal barré..

Je suis tout à fait d'accord avec cela.

Et ce n'est pas avec une heure (ou deux ...) en club que l'éducation se fait. Les cours peuvent apporter un savoir-faire au maître, mais seul le travail au quotidien et la mise en situation réelle portent leurs fruits.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Vulcain » 13 Déc 2016, 20:54

trankiloo a écrit: et mon chien qui n'a même pas 2 piges est juste génial en toutes circonstances.

N'oublie pas quand même, que certains chiens sont moins ... je dirais ... "souple" de caractère que d'autres. ;-)
Evelyne

Vulcain

Messagepar Na-Ja » 13 Déc 2016, 22:15

Vulcain a écrit:
trankiloo a écrit: et mon chien qui n'a même pas 2 piges est juste génial en toutes circonstances.

N'oublie pas quand même, que certains chiens sont moins ... je dirais ... "souple" de caractère que d'autres. ;-)

Juste, comme les maîtres ne sont pas tous égaux non plus, certains sont plus doués que d'autres... ;)
Na-Ja

Messagepar Vulcain » 13 Déc 2016, 22:20

Na-Ja a écrit:Juste, comme les maîtres ne sont pas tous égaux non plus, certains sont plus doués que d'autres... ;)

Très joli ...
On rappellera aussi qu'il existe des BAT et des BAM.

Mais, ce soir le cas qui nous intéresse est un BAM si je ne me trompe.
Trankiloo a donc certainement raison. ;-)
Evelyne

Vulcain

Messagepar Vulcain » 13 Déc 2016, 22:21

@ Na-Ja :
Pour une fois, aucune explication de texte ne fut nécessaire.
Evelyne

Vulcain

Messagepar Na-Ja » 13 Déc 2016, 22:29

Vulcain a écrit:
Na-Ja a écrit:Juste, comme les maîtres ne sont pas tous égaux non plus, certains sont plus doués que d'autres... ;)

Très joli ...
On rappellera aussi qu'il existe des BAT et des BAM.

Mais, ce soir le cas qui nous intéresse est un BAM si je ne me trompe.
Trankiloo a donc certainement raison. ;-)

Bien sur que Trankiloo a raison, c'est évident ! Sur les dizaines de BA que j'ai eu à gérer (chef de chenil et formateur cyno militaire) les plus compliqués étaient les BAM et pas les BAT ! Les lignées de travail sont bien plus formatées et donc plus facile à éduquer/dresser !
Na-Ja

Messagepar Vulcain » 13 Déc 2016, 22:43

Na-Ja a écrit:Bien sur que Trankiloo a raison, c'est évident ! Sur les dizaines de BA que j'ai eu à gérer (chef de chenil et formateur cyno militaire) les plus compliqués étaient les BAM et pas les BAT ! Les lignées de travail sont bien plus formatées et donc plus facile à éduquer/dresser !

Très heureuse de lire enfin une présentation plus précise vous concernant.
Cela me tardait à vrai dire ...

Je pense être d'accord sur le point que vous soulevez. Il en a été débattu il y a peu sur le forum : le BAM n'étant pas sélectionné sur le caractère.

Pour en revenir, au message que je voulais faire passer au maître de Liam : c'était simplement, qu'il avait un chien bien sympathique, bien dans sa tête, que l'éleveur a certainement fait du très bon boulot ...

Allez, j'arrête là ...
Je ne suis ni éducatrice, ni éleveuse, j'en apprends chaque jour grâce à ce forum. J'aime échanger en toute transparence et non avec des personnages qui avancent masqués. ( Que l'on me corrige, si cette impression désagréable n'est pas fondée ...)
Evelyne

Vulcain

Messagepar Vulcain » 13 Déc 2016, 23:12

Et puis tiens ... envie de rajouter aussi :

Je ne suis pas compétitrice non plus ! :lol: J'avais oublié cette précision. ;)
Evelyne

Vulcain

Messagepar théo » 14 Déc 2016, 08:20

Vulcain a écrit:
Na-Ja a écrit:Bien sur que Trankiloo a raison, c'est évident ! Sur les dizaines de BA que j'ai eu à gérer (chef de chenil et formateur cyno militaire) les plus compliqués étaient les BAM et pas les BAT ! Les lignées de travail sont bien plus formatées et donc plus facile à éduquer/dresser !

Très heureuse de lire enfin une présentation plus précise vous concernant.
Cela me tardait à vrai dire ...

Je pense être d'accord sur le point que vous soulevez. Il en a été débattu il y a peu sur le forum : le BAM n'étant pas sélectionné sur le caractère.

Pour en revenir, au message que je voulais faire passer au maître de Liam : c'était simplement, qu'il avait un chien bien sympathique, bien dans sa tête, que l'éleveur a certainement fait du très bon boulot ...

Allez, j'arrête là ...
Je ne suis ni éducatrice, ni éleveuse, j'en apprends chaque jour grâce à ce forum. J'aime échanger en toute transparence et non avec des personnages qui avancent masqués. ( Que l'on me corrige, si cette impression désagréable n'est pas fondée ...)

ça m'a interpellé cette phrase: "....le BAM n'étant pas sélectionné sur le caractère..." , pour ma part j'aurais plutôt écrit le bam n'est pas sélectionné que sur un type de caractère....
Un B.A. ou...Rien!!

« Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché. »
A. Willemetz
théo

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif