Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Parano de la dysplasie

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Parano de la dysplasie

Messagepar Tulipe109 » 30 Juil 2016, 11:27

Bonjour,
Je suis la proprietaire d'un ba male de 3 mois et demi (4 mois le 5 aout)
Mes grand parents avaient un ba decedé de la paralysie de l'arriere train, les parents de mon copain idem.
Ainsi jai voulu me renseigner sur cette race et jai lu des tonnes d'articles, trop! Jen deviens parano en fait au point d'etre surprotectrice !
Par exemple nous habitons en appartement (nous devions demenager en maison cause de lachat de ce ba mais cela sest mal passé et nous n'avons pas eu la maison a la derniere minute du coup en pleine recherche mais cela prend du temps : preavis etc)
Ainsi il y a des escalier nous habitons au deuxieme : pas de soucis on le porte mais une question: peut il avoir de larthrose a force que je le souleve par les aisselles des pattes avant (le haut des pattes avant ou sont placé les aisselles chez les humains comme on souleverait un enfant pour le prendre dans nos bras vous voyez?)
- dehors il y a une petite pente et il adore la monter en courant : risque de dysplasie? Car du coup je tire sur la laisse mais il a enormement de force a son age
- a linterieur quand on est pas la il monte sur le lit et le canape et par consequent saute pour decendre : il sera dysplasique?? Pareil il saute sur levier pour atteindre la vaisselle, saute sur la table (patte avant uniquement) mais seulement quand on est pas la
- il course le chat, fait des sauts tombe sous leffet du jeu fin bref un chiot de 4 mois donc tres active mais dois-je l'empecher ses "folies"? Sauter une fois du lit peut causer la dysplasie? Je suis sur protectrice et m'inquiete pour un rien mais on lit tellement de chose a ce sujet que jai reellement peur pour mon chien
- il est trop maigre: 12kg 8 alors quon ne fait qu'augmenter sa ration !! Et il est suivi au veto
Ps: vient d'un elevage mais nest pas lof (ses parents le sont)
Tulipe109

Parano de la dysplasie

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Parano de la dysplasie

Messagepar mrusso » 30 Juil 2016, 12:05

euh, je pense que si on est parano de la dysplasie, la premiere des choses est de prendre un chiot LOF, d'un BON elevage, avec des parents confirmes, et radiographies hanches et coudes....

Sinon quoiqu'on fasse, on part mal !

Apres qu'est-ce qui vous fait dire qu'il est trop maigre ? Vous lui voyez toutes les cotes ?
il mange quoi ? en quelle quantite ? en combien de repas ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Tulipe109 » 30 Juil 2016, 20:35

Et bien aux deuw vaccins (2 mois et 3 mois) la veterinaire nous a dit que l'on sentait ses cotes. Nous avons donc du les deux fois augmenter la nourriture donc a deux mois et demis il faisait 8kilos et a 3 mois et demi 12kg8
Il est nourrit au croquettes proplan large athletic 300g par jours et nous allons augmenter a 350g a ses 4 mois.
En fait je voulais surtot savoir si en generalité vos bergers allemands chiots courrent ils? Cela leur arrive de tomber en chahutant? Ou de monter en cachette sur le canape enfin cest surtout le fait davoir lu que les facteurs environnementaux sont facteurs de dysplasie.
Les parentss sont hd/a ed/a
Cordialement
Tulipe109

Messagepar barouk88 » 30 Juil 2016, 21:22

Ne pas faire grossir le chien ; éviter les sauts lorsqu'ils sont petits, les escaliers, le carrelage mouillé, attention aux chahuts avec les autres chiens. Seules les radios déceleront une dysplasie ou pas !

cherche sur le forum, ll y a de nombreux posts !

viewtopic.php?f=23&t=16613&hilit=dysplasie

viewtopic.php?f=7&t=16485&hilit=dysplasie
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar mrusso » 30 Juil 2016, 21:47

perso je sens toujours les cotes de mes chiens, encore plus de mes chiots, cela est normal.... si on les voit toutes la, ca devient anormal...

Pas de canape ni de marche chez moi, par contre mes chiots cavalent, jouent, etc... mais j'evite les efforts trop violents et/ou repetes...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Tulipe109 » 31 Juil 2016, 18:38

Merci pour vos reponses.
Bon question idiote mais comment portez vous vos ba dans les escaliers? Moi je le prend par les "aisselles" des pattes avant (le haut des parttes avant, aisselles pour nous) le souleve par la et tien de lautre main larriere train. Jai peurde lui faire mal en fait
Tulipe109

Messagepar Alex87 » 09 Août 2016, 10:06

1 bras autour de la cage thoracique et 1 sous le cul !
NB : si ton chiot n'est pas LOF tu n'est pas sûr que ses parents sont ses parents ;)
Alex87

Messagepar Dodu84 » 09 Août 2016, 10:20

Alex87 a écrit:1 bras autour de la cage thoracique et 1 sous le cul !

Oui tout à fait, comme ça:
Image

http://fr.wikihow.com/vous-saisir-d'un-chien-correctement
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar zoubiryanis » 16 Août 2016, 09:00

Bonjour,
Moi j'habite au 1er étage, et je le portais jusqu'à ces 3 mois et demi, pour descendre les escaliers. Là il vient d'avoir 4 mois avant hier, mais pesant un peu moins de 17 kgs, ca devient dur, alors je prends mon temps pour le descendre des escaliers sans tirer sur la laisse, je passe devant lui, je n'ai pas changé sa portion depuis que je l'ai.
zoubiryanis

Messagepar Alex87 » 16 Août 2016, 10:07

C'est con mais réfléchissez à vos moyens d'actions en cas de pb... j'ai eu 1 BA de 42 kg qui s'est fais rouler sur une patte, il a fallu le porter sur 3 étages pendant 15 jours (pour descendre, monter il y arrivait), fallait pas que j'ai un lumbago en même temps :mrgreen:
Alex87

Suivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif