Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Chiot Femelle BA 2mois & demi crises

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Chiot Femelle BA 2mois & demi crises

Messagepar Lanoiraude » 25 Jan 2017, 11:06

Diamant a écrit:
1Inconnu a écrit: les mailles longues à plat sont à éviter.

et pourquoi donc ?

Nous sommes très nombreux à utiliser le collier chaînette pour nos BA, et perso je n'utilise absolument pas le style gourmette, et cela ne pose aucun soucis
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar 1Inconnu » 25 Jan 2017, 11:10

Je ne sais pas pourquoi les mailles à plat sont déconseillées ? Moi le gars m'a dit de prendre un petit collier, que j'ai acheté, avec petites mailles torsadées, https://www.google.be/search?q=collier+etrangleur&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjjgs3pht3RAhUJahoKHYTTB_IQ_AUICCgB&biw=1864&bih=958#imgrc=Bo4-VKVtwWVd0M%3A

Sinon merci pour vos post. C'est exactement ce que l'éducateur m'a expliqué, le bruit du collier qui se ressere & j'ai également fait le test du bras, c'est vrai que cela ne fait pas mal, et clairement, ca fonctionne parfaitement...

Bon et bien, puisque vous allez tous dans ce sens je ne me pose plus de questions alors ! :-)

J'en profite pour vous demander, je ne pense pas avoir posé la question, si vous aviez connaissance de 'La Methode Gun', un gars qui a un Berger Malinois qui fait des trucs incroyables avec son chien, apparement méthode sans friandises, sans violences, sans rien; il parle à son chien comme si c'était un enfant, sans autorité, et son chien exécute tous les ordres on dirait, simplement pour faire plaisir à son maitre... Déja vu les vidéos ? Vous en pensez-quoi ?

Tapez 'La methode Gun' sur Youtube & vous tomberez rapidement dessus...

Merci et bonne journée !
1Inconnu

Messagepar Diamant » 25 Jan 2017, 11:17

Je parle de ça...
Image
Ce truc serait serré sans avoir fait le moindre bruit, (c'est pourtant le but recherché) et j'en ai vu en club qui ont une sale tendance à rester serrés...
Pour avoir une série de clics, il faut des mailles courtes.
Diamant

Messagepar mrusso » 25 Jan 2017, 11:19

perso j'ai toujours lu l'inverse qu'il fallait justement de grandes mailles (notamment entre autre pour le poil) et ils font du bruit... De toutes facons a terme le but est de s'en passer, d'avoir appris au chien, pas que le chien ait peur si ?

(je demande car perso je n'utilise pas ce genre de collier lol)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar 1Inconnu » 25 Jan 2017, 11:25

Je ne sais pas pour le grand, mais pour les petites mailles que j'ai acheté, on entend éffectivement tres bien le clic clic clic quand elle tire & on voit clairement le chien qui se ralentit de lui même...

Oui, en fait comme je ne voulais pas trop l'utiliser, j'avais mis le collier étrangleur + le collier normal, et je la tenais par le collier normal, elle ne tirait pas, c'est psychologique je suppose donc éffectivement, l'idée est de ne plus s'en servir à terme...

Cependant, puisque vous me dites qu'il n'y a aucune crainte, je vais tout de même refaire quelques sessions avec l'étrangleur, car même si elle ne tire plus vraiment, l'éducateur me dit que la laisse doit être détendue en permanence, or ici, elle est tout de même souvent 'tendue' par au point de tirer, mais elle va à la limite quoi ...

Sinon, une astuce pour qu'elle cesse de sans cesse renifler tout ce qu'elle trouve par terre ? Ca passe un peu avec l'âge? Je vais commencer le refus d'appat, j'espère que ça aidera mais pour le moment, elle passe son temps non stop à chercher des trucs au sol... :-)

Et sinon pour GUN, vous connaissiez ou pas ?
1Inconnu

Messagepar mrusso » 25 Jan 2017, 11:27

perso obtenir plein de choses sans contraintes ni recompenses, euh, comment dire...... j'y crois pas du tout.... l'un ou l'autre ou les 2 ok ;)

sinon euh, renifler c'est la nature du chien, donc lors des promenades, ca doit lui etre autorise sauf durant la marche au pied stricte.... la ben on lui apprend que c'est non, pareil que si le chien tire...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 25 Jan 2017, 11:34

les videos montrent ce qu'on veut montrer ;) a priori il utilise laisse et collier, et aussi des recompenses jouet... donc euh, rien que de tres classique a priori (j'ai pas etudie en profondeur, juste regarde 2 videos sans le son)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Diamant » 25 Jan 2017, 11:38

C'est vrai, la chaînette en collier actif ça abîme le poil. mais on s'en fout, à la mue suivante le problème est réglé, si l'apprentissage à ne pas tirer est bien assimilé et qu'on peut prendre les deux anneaux dans le mousqueton.
La peur ? personne n'apprend quoi que ce soit de constructif par la peur...
Diamant

Messagepar mrusso » 25 Jan 2017, 11:39

lol bien sur ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar 1Inconnu » 25 Jan 2017, 11:48

Ok merci pour vos retours constructifs !

Je vais donc continuer à exercer la marche en laisse sans tirer nickel, marche au pied nickel, refus d'appat !

C'est quelque chose que vous avez appris à vos compagnons, le refus d'appâts ? :-)

Par contre, on m'avait parlé je pense que c'était Mrusso, des activités de recherche intensive pour le chien, je ne pense pas que l'éducateur le propose dans le cadre de son cours je vais devoir trouver infos ailleurs car c'est également quelque chose que je veux lui apprendre, retrouver des objets ou autre... :-)
1Inconnu

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif