Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Chiot Femelle BA 2mois & demi crises

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Chiot Femelle BA 2mois & demi crises

Messagepar mrusso » 25 Jan 2017, 11:49

non perso pas de refus d'appat... de toutes facons ca ne marche que dans le cadre de l'exercice, ou chien en laisse... et jamais dans la vie courante quand le chien est seul ou en promenade libre...

Tu as plusieurs disciplines : Recherche Utilitaire, Pistage francais, Pistage FCI, decombre, recherche en surface, tu as aussi le cavage (recherche de truffes), etc....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar RELA » 25 Jan 2017, 11:51

Même réponse de mrusso : on montre ce qu'on veut bien montrer et surtout le résultat (dommage qu'on ne voit pas le chien au début ne sachant rien faire).
Il n'y a pas de méthode Gun ou n'importe quel autre nom, c'est pour attirer le client !

Pour le collier chaînette : j'ai toujours utilisé les petites mailles :
Image

glissent beaucoup facilement que les mailles longues (comme indiqué par Diamant) qui peuvent rester coincées.
RELA

Messagepar RELA » 25 Jan 2017, 11:54

1Inconnu a écrit:Ok merci pour vos retours constructifs !

Je vais donc continuer à exercer la marche en laisse sans tirer nickel, marche au pied nickel, refus d'appat !

C'est quelque chose que vous avez appris à vos compagnons, le refus d'appâts ? :-)

Par contre, on m'avait parlé je pense que c'était Mrusso, des activités de recherche intensive pour le chien, je ne pense pas que l'éducateur le propose dans le cadre de son cours je vais devoir trouver infos ailleurs car c'est également quelque chose que je veux lui apprendre, retrouver des objets ou autre... :-)

Pas d'apprentissage du refus d'appâts soi-même !!

Concernant les activités cynophiles, entre autre pistage, là il faut aller dans un club affilié CUN, voir ce qui t'intéresserait et surtout ce qui intéresserait ta chienne, et difficile à faire tout seul surtout quand on ne connait pas.
RELA

Messagepar 1Inconnu » 25 Jan 2017, 12:00

Oui je me doute bien, je vais donc me renseigner... Merci !

Pour le refus d'appats, d'après ce que j'ai entendu par ci par la, la méthode est la suivante :

1) D'abord dans le jardin, en laisse : Disposer 4-5 friandises appetissantes avec des gants, pour ne pas que notre odeur en soit impregnées. On passe tout pres avec le chien, elle le sent, et si elle essaye de le manger 'NON - PAS TOUCHER' ensuite on félicites.

On continue jusqu'a ce que d'elle même, elle détourne le regard après avoir sentit/apercu l'appat. On le fait avec différents type de friandises.

2) Même exercice, sans laisse, on diminue le nombre d'appat pour être sur de savoir ou ils sont & pouvoir plus facilement controler le chien.

3) Même exercice en laisse & sans laisse, dans un endroit inconnu du chien ou en tout cas, en dehors de son térritoire.

4) On fait le test en étant 'absent' pour le chien, garder un oeil, si elle essaye, on corrige de loin.

5) On fait le test avec des inconnus qui lui proposent une friandise, NON - PAS TOUCHER. Ensuite l'inconnu l'incite vraiment à le prendre. Ensuite l'inconnu lui jette même la friandise par terre, idem, NON PAS TOUCHER.

6) Du travail, de la rigueur, de la répétition.

Ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder ?
1Inconnu

Messagepar mrusso » 25 Jan 2017, 12:03

oui on peut faire comme ca, mais a priori ca ne marche pas dans l'absolu.... d'apres tout ce que j'ai lu....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar RELA » 25 Jan 2017, 12:11

Je n'ai jamais travaillé le refus d'appâts de cette façon.

Qu'est-ce que tu veux que ta chienne ne mange pas n'importe quoi ?

Dis-toi bien que c'est un exercice de concours, et que ça ne marche pas à 100 % à l'extérieur du terrain.
RELA

Messagepar Lanoiraude » 25 Jan 2017, 12:21

RELA a écrit:Je n'ai jamais travaillé le refus d'appâts de cette façon.

Qu'est-ce que tu veux que ta chienne ne mange pas n'importe quoi ?

Dis-toi bien que c'est un exercice de concours, et que ça ne marche pas à 100 % à l'extérieur du terrain.

Tout à fait d'accord la dessus
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Diamant » 25 Jan 2017, 12:53

Anecdote de "refus d'appât" sur malinoise de six mois en club d'éducation / agility...

Le moniteur dit "refus d'appât" et lui tend un sucre, la chienne avance joyeusement le museau, le gars retourne le poignet en disant non... et se retrouve avec pour montre-bracelet une malinoise ayant pris le poignet fond de gueule en morsure inhibée, qui le regarde dans les yeux pour dire: mais tu te cois où ? maintenant que tu m'as promis ce truc, je te garantis que tu vas me le donner sinon je vais commencer à serrer et jamais je te lâche.
Bizarrement, j'ai été prié de ne pas revenir...

Les appâts, je suis tenté de croire que le mieux, c'est de les mettre en place en deux temps, en commençant par des trucs qui ne se mangent pas.
Diamant

Messagepar 1Inconnu » 25 Jan 2017, 13:20

Hmmm si je comprend bien, pour vous c'est une utopie que de penser pouvoir arriver à un résultat 100% en toutes situations, et donc, si pas volonté de concours, du temps gâché inutilement...?

J'ai cours ce soir, j'en parlerai aux éducateurs afin d'avoir leur avis également, je n'aime pas m'avouer vaincu à l'avance... :-)
1Inconnu

Messagepar RELA » 25 Jan 2017, 13:41

1Inconnu a écrit:Hmmm si je comprend bien, pour vous c'est une utopie que de penser pouvoir arriver à un résultat 100% en toutes situations, et donc, si pas volonté de concours, du temps gâché inutilement...?

J'ai cours ce soir, j'en parlerai aux éducateurs afin d'avoir leur avis également, je n'aime pas m'avouer vaincu à l'avance... :-)

Résultats 100 % en toutes situations !!! Si tu trouves la recette je suis preneuse ;)

Il n'y a jamais de résultats à 100 % dans le travail du chien, rien n'est jamais acquis, toujours remettre en question l'ouvrage..., car on ne sait pas se qui se passe dans la tête de nos compagnons, dommage car en concours tout le monde ferait le plein des points à chaque fois :lol:
RELA

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif