Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Chiot Femelle BA 2mois & demi crises

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Chiot Femelle BA 2mois & demi crises

Messagepar 1Inconnu » 08 Sep 2016, 16:00

Merci mrusso, on va donc faire ça alors... ;-( Rha c'est dingue qu'elle se chope autant de truc, c'est fréquent chez les chiot BA ? On fait vmt attention à tout non stop & on en prend super soin donc je comprend pas, le coup à pas de chance... ? :-(
1Inconnu

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar trankiloo » 08 Sep 2016, 19:22

1Inconnu a écrit:Ok merci pour ton retour :-)

La claque comme expliqué, j'ai l'impression que ça l'excite encore plus, ça ne fonctionne pas...

Si tu klaxonnes avant et pendant que tu la donne évidemment c'est mort pour lui c'est du jeu, et les ba les jeux bourrins ils adorent ça.

Mais si ça lui tombe sur la tronche sans qu'il ne la voit arriver ça va très vite fonctionner t'inquiètes :mrgreen:

Pour une fois fais un peu d'anthropomorphisme et imagines toi la manger à sa place la beigne qui tombe d'on ne sait ou et sans 1 commentaire, en principe y'a un petit moment de solitude avant de réagir :lol:
trankiloo

Messagepar 1Inconnu » 02 Déc 2016, 16:59

Hello & désolé pour mon temps de réponse sur le dernier commentaire ! Merci en tout cas encore une fois, pour tous vos retours... !

Elle a à présent 5 mois, a perdu pratiquement toutes ses dents de lait (voir toutes, tout court, on va chez le véto lundi soir),

Mais elle saute toujours autant & mordille toujours autant...

Je n'ai toujours pas osé lui mettre une vraie claque, donc ici ma seule question est : Pensez-vous que je dois vraiment, la prochaine fois qu'elle me mordille a nouveau & ne réponds pas à mes ignorements & mes non, lui mettre une bonne baffe dans la figure sans rien dire & que ca lui fasse vmt peur (Voir un peu mal :-/) ??

Je lui met comment ? Bien sur le coté latériel, comme une vraie giffle, et j'y met du coeur... ?

On a tout tout tout essayé & rien n'y fait, de plus j'ai l'impression qu'elle nous défie de plus en plus, ce qui est normal vu son age, mais la ce sont les deux seuls trucs ingérables : les sauts partout (Sur la table, plan de travail cuisine, essai de monter sur le fauteuil, etc,etc)...

Dressage les Dimanche & mercredi depuis le début, au cours nickel, en promenade nickel, dans le jardin nickel, mais à l'intérieur dans la maison, c'est l'horreur. Impossible de regarder la TV tranquillement 10 minutes, même apres 45 minutes de balade en fortet & 15 minutes de jeu dans le jardin, increvable, et mordille non stop, d'office pour qu'on lui apporte de l'attetion mais elle doit comprendre qu'on ne peut pas toujours jouer avec elle .

Je reprécise qu'elle a au moins 6-7 jouets tous différents, la seule possibilité d'avoir un peu la paix, c'est de lui donner une oreille de cochon ou un truc à grinoter, et encore, la elle pleure pour trouver un endroit ou manger tranquillement, son panier ne lui va pas & elle essaye de monter sur le fauteuil, du coup on la repousse, du coup elle s'excite, et hop c'est repartit... -_-

Donc, j'essaye la giffle bien placée qu'elle comprenne une bonne fois ? :-( Je préfererais n'importe quelle autre solution donc n'hésitez pas... Merci d'avance les BAistes ! :-)
1Inconnu

Messagepar Vulcain » 02 Déc 2016, 17:11

L'enfermement pur et simple, avec son truc à ronger, lorsque c'est le moment d'être calme.

A la lecture de ce que tu racontes, elle manque de repères au niveau espace et temps. Et cela ne sert à rien de multiplier les jouets autour d'elle : des moments de jeux avec son maître, puis le repos avec, à la rigueur, de quoi ronger pour évacuer le trop plein d'énergie, et encore ... perso ce n'est qu'à des moments bien précis. Il faut apprendre à ton chien à se poser.

En résumé, pour moi ton chien manque de repères et ce n'est pas une baffe qui résoudra le problème. L'escalade dans le rapport de force peut vite poindre son nez.
Vulcain

Messagepar 1Inconnu » 02 Déc 2016, 17:17

Hello Vulcain, merci pour ton retour rapide !

Je parlais de la baffe parce que c'est la dernière suggestion que j'ai eu sur le post, mais je suis réticent aussi tu l'auras compris à la lecture de mon commentaire.

Soucis, c'est que nous avons pour le moment une petite maison : Une seule grande piece qui fait Salon + salle à manger + cuisine, sans séparation, et à coté un couloir avec l'escalier, qu'elle ne peut pas prendre car on ne veux pas qu'elle monte. donc la seule possibiltié, c'est de l'enfermer dans le couloir. Soucis : on a pas les clefs des portes, et elle sait les ouvrir, donc quand on l'enferme, elle saute pour ouvrir, on doit rester débout à coté de chacune des portes (1 de chaque extrémité) le temps qu'elle se calme, et ca peut prendre tres longtemps, sans compter qu'elle abime nos portes...

Mettre une cage, pas possible ou alors on doit retirer des meubles, prendre un plus petit salon, etc...

L'enferme dans le jardin ne résoudrait pas le soucis car ce n'est pas 'l'intérieur' que donc elle n'a pas le même comportement, limite elle est contente...

Voila, tu comprendra qu'on est un peu bloqué... :-/ Merci d'avance !
1Inconnu

Messagepar Vulcain » 02 Déc 2016, 17:36

Moi j'ai fait un choix : j'ai viré des meubles pour vivre à l'aise avec mes loulous. ;-)

Franchement : réduire un peu votre espace, en lui installant un coin à elle, le temps de l'éduquer, économiserait vos nerfs et les siens. C'est un cap à passer, d'ici 3 mois à peine, elle aurait des repères et la cage pourrait ne plus être qu'un tapis. ;-)
Vulcain

Messagepar 1Inconnu » 02 Déc 2016, 17:39

Rha c'est un énorme sacrifice, on est amoureux mais à ce point c'est chaud surtout que quand je parle de 'meubles', je parle d'un vaisselier, d'une table à manger 6 chaises, et d'un meuble TV + table basse...

Elle a un grand panier à elle mais n'y reste évidemment pas, et mettre une cage nous empêcherait d'accéder au meuble TV... Bref, inenvisageable pour le moment...

De plus des qu'on est en haut, elle bouge pas, tres calme... Idem pour ses nuits... idem en journée si on est pas la...

Bref, vmt que quand on est avec elle en bas, on doit tout le temps s'en occuper... Et même si on arrivait à mettre une cage, elle nous verrait depuis & deviendrait dingue je pense...

Autre idée... ? :-(
1Inconnu

Messagepar Vulcain » 02 Déc 2016, 17:52

La cage dans le couloir : en choisissant une cage d'expo qui est pliante, donc qu'on peut débarrasser en dehors des moments où on désire le calme.

Ensuite, je n'aurai plus d'idées. :lol:
En général, je donne comme conseil uniquement ce que moi-même je fais ...
Mes chiens ont été éduqués en utilisant une caisse de transport, n'ont jamais eu de baffe (digne de ce nom), et sont relativement calme à l'intérieur.
Vulcain

Messagepar Na-Ja » 02 Déc 2016, 19:32

1Inconnu a écrit:Dressage les Dimanche & mercredi depuis le début

Il n'est pas là, le problème ? Tu ne vas pas au "dressage" mais apprendre à éduquer ton chien, tu vois la différence ?
Na-Ja

Messagepar 1Inconnu » 02 Déc 2016, 20:51

Merci Vulcain pour l'idée cage expo, vais voir un peu ce que je peux faire...

Naja, Je dis 'Dressage' parce que tout le monde appelle ca le club de 'Dressage' mais oui, c'est de l'éducation canine,

Je fais au minimum 3 X 10-15min d'exercices d'éducation par jour, tout en associant ceci à des périodes de jeu, j'essaye de lui apprendre un max par le jeu, et elle gère a fond je trouve.

Je compare avec mon collègue, qui a pris en même temps donc même age ajd, une petite Golden retriever, et qui n'a jamais été aux cours, qui est 100 fois plus caline & calme;

Je me pose sans cesse la question de savoir ce que je fais mal, et j'ai pourtant l'impression, et les éducateurs me le confirment quand je pose des questions aux cours, que je fais ce qu'il faut.

Cependant, a la maison, c'est infernal, presque invivable, elle ne se calme jamais, jamais, jamais, uniquement quand on lui donne un truc à ronger, qu'elle fini en 10 minutes. Puis elle revient à la charge.

En gros, on n'a quasiment jamais le calme à la maison, sauf quand on monte en haut. Impossible de rester en bas avec elle en mode 'Calme'.

Bref, si vous me dites vous que je fais quelque chose de travers pas de soucis je corrigerai, mais la le seul plaisir que je retite, de ma petite pixie, c'est les balades, jeux, et cours. Pour le reste, impossible d'avoir un moment calin avec elle...
1Inconnu

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif