Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Chiot Femelle BA 2mois & demi crises

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Chiot Femelle BA 2mois & demi crises

Messagepar Urumi07 » 03 Déc 2016, 10:41

Quand j'ai lu ton sujet il y a 3 mois, je me suis dit : c'est normal, ils le font tous, ça va passer avec un peu de cadre. La mienne, qui a exactement le même âge faisait pareil à l'époque. Sauf que depuis elle s'est énormément calmée, sauf cas rare où elle pète son boullard. Ça m'inquiète un peu. J'essaierais de mettre en place quelques petits rituels sous forme d'exercice avec récompense naturelle.
Du genre (c'est ce que je fais systématiquement en rentrant) : J'ouvre la porte seulement si tu es calme. Réfléchis et propose un comportement acceptable, alors seulement là j'ouvrirai la porte. Si tu t'excite, je referme et on recommence.

Ou en revenant de balade : On ne rentre que si tu es calme. Si tu rentre en trombe, on ressort et on recommence. Tu vas m'attendre en bas des marches. Si tu montes seule, je vais te chercher et on recommence. Etc. Maintenant en rentrant, elle se positionne près de l'escalier, je lui enlève son collier, elle attend que je le range, et je la porte (elle monte seule dans mes bras).

Chez moi, les cris, claques et autres ne fonctionnent pas. Les petits rituels sociaux, oui. Ça m'a beaucoup apporté en calme à la maison.
Urumi07

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar 1Inconnu » 13 Déc 2016, 17:18

Bonjour Urumi, et merci pour ce post tres constructif. J'ai depuis visionné pas mal de vidéo & discuté avec des gens 'du métier'.

On l'a stérilisée il y a presque 10 jours, on va enlever ses fils le 15/12 en matinée. Donc depuis pratiquement 10 jours, plus de balades, et session de jeu calme pour un repos & rétablissement maximal, ce qui bien évidemment, n'aide en rien à la canaliser...

Cependant, au niveau du mordillement, pour moi elle a compris à 95% je dirais, elle ne me mordille presque plus jamais. J'ai utilisé depuis 15 jours, une autre methode, qu'un maître chien m'a donné & qu'on ne m'avait pas encore dit :

Lorsqu'elle me mords et me fait mal, et continue apres un NON bien ferme, je ne lui bloque pas le museau complètement, mais uniquement la mâchoire du dessus, sur laquelle je viens donc presser ses babines supérieures contre ses dentes supérieures. Avec une petite pression, ça lui fait mal, elle gémit un minimum, 2-3 secondes, je lui assène encore un NON ferme, puis elle se calme. Ensuite je l'invite à me faire un 'bisous' sur la main au lieu de la mordre, si elle le fait je la caresse & la félicites. Depuis, elle ne me mords presque plus, sauf dans son quart d'heure folie bien sur^^. Ce qui est drôle, c'est que maintenant je la vois parfois s'approcher de moi, elle se dit 'Humm un bon petit jeans & hop au dernier moment elle tourne la tête' Du coup je la félicites & hop caresse...

Ma compagne par compte, n'a pas encore réussi, elle n'est pas assez autoritaire, je lui apprend.

Bref, j'ai envie de dire : PROBLEME MORDILLMENT quasiment REGLE!!!

Maintenant, il reste le saut -_- Sur la table basse, sur le fauteuil, sur le plan de travail, sur la table a manger... Sans compter sur ma compagne (A nouveau pour moi, ça va plutôt pas mal).

Sauf sur les meubles. Je la vois sauter, je lui sers un NON suivi d'un DESCEND qu'elle exécute généralement au premier 'DESCEND'. Mais elle recommence aussi tôt en me regardant. Puis ça 'dégénère' et pas en 15 minutes de folie parfois...

Le pire, c'est qu'elle sait pertinemment qu'elle ne PEUT PAS SAUTER, mais elle le fait même quand je suis la & devant moi ... -_-

Pensez-vous que je dois :

1) NON - DESCEND
2) ASSIS
3) Caresses, félicitations, c'est bien tu descend'

? NE vas-t-elle pas se dire 'Ah quand je saute, on m'accorde de l'attention, puis on me caresse' ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
1Inconnu

Messagepar 1Inconnu » 04 Jan 2017, 13:01

Re-bonjour à tous & mes meilleurs voeux pour cette année 2017 !

Je relance sur mon post précédant car je n'ai pas eu de réponse :-)

J'expliquais que le soucis de Mordillement était 'quasi' reglé, mais force est de constater que ce n'est pas le cas malheureusement, voir pire même, ça à empiré & devient invivable...-_-

Nous avons un comportementaliste qui passe demain soir à la maison, et j'envisage de m'inscrire à son club qui dispense des cours les mardis & jeudi soir, ainsi je pourrai aller minimun 3X/Semaine, et dans 2 club différents donc, je pense qu'elle en a largement besoin.

En rue comme à la maison, c'est un enfer. En rue, elle commence à vouloir suivre les voitures & sauter sur les scooter qui passent, elle ne le faisait pas il y a 2 semaines. Elle tire énormement, j'ai pourtant du m'arreter 2000 fois & lui dire 'PAS TIRER' comme on me l'explique au club, rien n'y fait, elle s'en fou, elle tire. En gros, on existe pas, il n'y a que les odeurs, autres personnes & chiens qui l'intérresse. Nous on est juste des $ù$^ù`qui la tiennent au bout d'une corde...:-( il n'y a que dans les balades au bois, qu'on fait 1h par jour minimum, qu'elle est chouette.

Le reste du temps, elle nous défie en permanence, nous mordille, nous saute dessus, et ça ne fait que s'empirer des qu'on réagit, la recadre, essaye de la calmer, apres 2 minutes c'est repartit. On l'isole 15min dans le jardin, elle rentre, apres 2minutes c'est repartit. Lorsqu'on la prend chez des gens, c'est l'enfer, on est obligé de lui donner un truc à manger pour qu'elle se focalise dessus (Malgré le fait qu'on aille bien la fatiguer avant). Idem lorsque des gens viennent à la maison, mordillement, sauts, tentative d'accéder à la table d'apéro en permanence, bref, l'enfer.

Avant de prendre notre petite chienne (6 mois & demi aujourd'hui je précise) j'ai lu énormément de choses, dans des livres, sur internet, regardé pleins de vidéos de dressage, je vais au club 2X/semaine avec elle, je travaille min 30min par jour dans le jardin, on joue avec, elle a plein de jouet dont des jouets 'éducatif' style cong ou autre ou elle doit réflechir etc, je respecte à la lettre les conseils des éducateurs canins... Bref, j'estime avoir tres bien préparé sa venue, pas avoir fait les choses à la légère.

Mais je suis obligé de constater ajd, que je suis frustré, triste, mais je ne m'en sors PLUS je l'avoue, on ne sait plus quoi faire, donc j'en fait une nouvelle fois appel à vos conseils...:-(

Merci d'avance & encore bonne année à tous !
1Inconnu

Messagepar Kilwen » 04 Jan 2017, 13:29

J'avais pas vu le précédent message, c'était encourageant et la je vois le dernier message, mince. Si ça allait mieux y a t il quelque chose qui a changé entre les 2 messages? Déjà il faut te dire que 6 mois et demi c'est encore un bébé elle peut pas tout assimiler tout et de suite, (et surtout rien n'est perdu) pour les ballades en ville, prends un de ses jouets et montre lui quand tu sens qu'elle regarde autre chose et prend des friandises donnes lui en une au départ qu'elle sache qu'il y en a etc..et n'ai pas peur de paraître bête devant les gens en la félicitant super bien. pour le fait qu'elle tire, c'est en permanence ou seulement quand elle voit quelque chose qui L'intéresse? Moi je prendrais joujou et friandises, beaucoup au début et un peu moins par la suite.

Pour les mordillements, mon petit dernier à 5 mois il lui arrive de vouloir le faire encore un peu quand il a envie de jouer, la je lui dit joujou et il se met à chercher un joujou, on joue 5 minutes etca va mieux, ils ont encore besoin de micro seance de jeu pour les canaliser, ensuite elle comprendra bien que lorsqu'elle est enervee elle ira chercher un jouet et tu joueras 2 minutes avec elle, surtout quand elle t'apporte un joujou, meme si au debut c'est saoulant, joue avec elle, pas longtemps mais faut le faire, faut aussi que ta compagne joue avec elle, pas que toi, en plus comme ca ca fait plus de jeu pour ta chienne et le temps repartit sur 2 personnes. quand il était plus petit une fois ou 2 mon ptiloup a essayé mordiller j'ai dit aîe mais très aiguë et tout doux ça fait plus d'effet que lui faire mal. En général c'est pas bon de leur faire "mal" (biensur je mesure le mot mal) car en fait ils se mettent à lutter. D'après ce que tu dit c'est pas les jouets qui lui manque, faut donc en avoir près de toi comme ça tu lui mets dans le bec quand elle S'énerve! !

Je suis sur que d'autre te donnerons d'autres conseils. Mais surtout elle est encore jeune ne t'inquiète pas vu que tu l'aime ça ira, mais c'est vrai qu'il faut pas que ça perdure car ça gâcherait votre entente.

Au fait que fais tu lors de tes séances au club?
Kilwen

Messagepar RELA » 04 Jan 2017, 13:43

Est-ce que tu pratiques une discipline sportive dans ton club ?
Peut-être qu'elle a besoin de se dépenser physiquement mais aussi mentalement.
Le Pistage serait peut-être quelque chose qui la canaliserait.
RELA

Messagepar 1Inconnu » 04 Jan 2017, 15:14

Hello Kilwen, Rela, grand merci pour vos retours rapide !

Ma femme qui est à la maison ce matin & tentait de faire le ménage m'expliquait que c'était compliqué à cause de Pixie, je viens de la rappeller pour voir comment ça va & je l'ai en pleur au téléphone tellement elle est invivable, ça fait vmt mal à entendre...

Bref, Kilwel, merci pour ton commentaire. Il n'y a strictement rien qui s'est passé entre les 2 messages, si ce n'est qu'on lui a enlevé ses fils suite à la stérilisation & qu'on a repris les cours & balades donc logiquement, apres la stérilisation elle aurait du se calmer un peu, et avec les reprises des cours & activités elle aurait du également se tempérer. Loin de la ...

Pour les friandises en ballade, je le fais systématiquement déja, mais pas le jouet, je peux sans doute essayer ceci oui merci ! Mais genre, un exemple, systématiquement, quand j'arrive près d'un passage piéton, il y a le rituel du 'Stop' puis 'Assis' puis 'Traverse', accompagné de félicitations quand elle a traversé bien sur (qui devient un 'Qu'est-ce qu'on fait?, en montrant le passage, elle comprend & s'assied car elle a assimilé déja) bref, parfois, elle n'a pas envie, et se met à me mordre & me sauter dessus comme une dingue?! Le problème c'est que, oui tu as raison, 6 mois & demi, un bébé, mais un bébé qui fait déja 24kg, avec une belle grosse mâchoire, et que ce ne sont plus des mordillements, ce dont des mini morsures, c'est ça le soucis...!

Et parfois aussi, sans raison apparente lors d'une promenade, elle se met à me sauter & me ordre... ?! Je ne comprend pas...

Et je te rassure, je n'ai pas du tout peur d'avoir l'air bête, mon chien passe avant mon égo, elle compte énormément pour moi/nous, on ne prend vmt pas ça à la légère...

Je vais suivre ton conseil, & lui donner plus de friandises en balade & prendre un peu son jouet, mais on m'a toujours dit au club 'En laisse, on ne joue pas...' Donc au club quand on fait séance de jeu entre les exercices, on lache la laisse... Mais c'est vrai que j'ai alors toute son attention... On va voir.

Concernant les séances de jeu, c'est ce qu'on fait depuis le début, elle nous mordille = NON, prend ton jouet, et on lui donne & joue un peu avec. On fait ça depuis le début, ça n'a pas fonctionné.

Parfois on joue un peu avec elle, puis on arrete, je notifie toujours la fin du jeu (On m'a toujours dit 'Tu décides quand tu commence, et tu décide quand tu arrète) par un 'C'est fini' et je lui laisse son jouet & m'éloigne, elle ne veux pas, et boum c'est partit que je te saute dessus & te mords partout... Moi je m'en sors, mais ma femme c'est autre chose évidemment... Elle lui fait vmt mal apparement, elle a vite des bleus & est plus fragile donc pour elle c'est encore une autre histoire...

Voici la liste de ce que l'on a essayé (Pas dans l'ordre) :

1) Isolement
2) Journal roulé (Bruit en tapant sur quelque chose, puis petite tape sur elle)
3) Spray d'eau sur le nez
4) Lui bloquer le museau complet
5) Soumission au sol par le cou, attente qu'elle se calme, relacher.
6) Lui donner un jouet directement & jouer avec elle
7) La récompenser quand elle ne mords pas
8) La féliciter a fond quand elle prend d'elle même un jouet
9) Bloquer babines sur mâchoire supérieure & presser jusqu'a ce qu'elle couine un peu
10) Mordre son oreille

Rien nada kedal, pas de résultats...

Bref, on est désespéré.

Au club on nous a dit qu'elle n'était pas une dominante, je peux d'ailleurs sans soucis la retourner sur le dos en dessous de moi.

Quand elle me rend dingue, que je me lève en la menaçant avec l'index elle file se cacher sous la table, des que je tourne le dos HOP LAA elle revient me mordre le mollet ou tout ce qu'elle peut... Non stop.

Oui ma compagne joue aussi beaucoup avec elle je te rassure, on est 2...

Bref, la filleule de ma femme, 7 ans, devait passer la journée de hier à la maison & dormir, sa soeur l'a appellé pour lui dire que finalement, après discussion avec son mari, ils ont trop peur avec notre chien... C'est pas possible d'en arriver la... ;-(

Pour le 'Saut' partout : Plan de travail cuisine, table quand on mange, table basse salon apéro, rien n'y fait non plus. En gros je dirais 'Elle n'a pas peur' de moi, encore moins de ma femme. Je suis en train de cuisiner, je vois que le chien s'apprete à sauter, je lui dit 'NON - PAS SAUTER' en montrant l'index, elle saute quand même en me regardant genre 'Et quoi maintenant ??' je lui dis 'Déscend' tres fermement, je dois lui répéter 2-3 fois avant qu'elle le fasse (Jévite au maximum de la pousser, afin de ne pas engendrer une dynamique de 'Alors je recommence à te mordre partout). Et 2 secondes plus tard, hop, de nouveau sur le plan de travail, et si sur 1 seconde elle arrive à prendre le bol de pates, elle le fera...

Ceci pour moi, c'est clairement du défi, elle veux voir jusqu'ou elle peut aller. Mais vu que mes NON ne suffisent pas (Et je précise, je peux être tres, tres ferme dans mon intonation regard & gestuelle corporelle, je n'estime donc pas avoir un manque d'autorité), j'en arrive à me dire que la prochaine étape c'est quoi ? LA cogner à fond ? NEVER. Mais du coup je suis perdu. Et notre situation est invivable. Donc il ne nous reste que l'isolement dans le jardin. Mais apres 15-20 min, elle commence à aboyer avec les chiens du voisins & ca fait un bruit dingue, donc on attend qu'elle se calme 2 min, puis on va la chercher (Parce que si on va quand elle abboie, elle va se dire 'Ah, j'aboie on vient me chercher ? Bref vous devinez la suite... ;)). Et apres 5 min, rebelotte, morsures & saut partout.

Au club, essentiellement de l'éducation, et un petit peu de parcours light (Monte sur le pneu, passe au dessus de la petite barre, va dans le bac a bouteille d'eau vide, passe dans le tunnel, croises tous les autres chiens sans sauter, le rappel, etc). Séances de jeu avec moi, et un peu de dépense avec les autres chiens. Je précise qu'il n'y a que moi qui fait l'éducation aux cours, on nous l'a conseillé au début. Ma femme regarde donc, & à la maison elle lui fait des petites séances de temps en temps. JE précise que depuis ses 3 mois, elle fait 2X 1 heure par semaine au cours, et Tous les jours à la maison, bref, j'estime m'en occuper correctement, j'ai déja vu tellement de gens qui n'ont jamais été de leur vie je ne comprend pas ca... :-/

Elle travaille nickel (Quand j'ai son attention) et je lui ai déja appris énormément de choses, qu'elle comprend parfaitement, fait super bien, mais uniquement à la friandise. J'essaye avec le jeu à la maison, mais au bout de 3-4 exercices (La récompense devient alors un peu de jeu avec son jouet, suivi d'un 'LAche' puis nouvel exercice (Au piede ou autre, etc), elle devient dingue & me saute dessus partout & me mords. Elle sait donc parfaitement aussi, qu'elle ne peut pas mordre & pas sauter. Mais elle le fait quand même.

@RIWEL :Non pas de 'Sport' a proprement parlé, de plus on nous a dit 'Pas de sport intense ni d'agility' avant un an, très mauvais pour les hanches (Idem, pas d'escaliers avant un an si possible). Mais au cours elle se dépense bien, elle est tout de même assez cassée en rentrant, pendant 1h max, après c'est repartit..

Le pistage je le fais à la maison avec les friandises & jouets oui, et tu as raison & je le sais, ça la canalise.

Je pense que c'est un chien qui a besoin de 2000h de dépense intense par jour, ce qu'on ne sait malheureusement pas lui donner.

Et même si on la prend partout avec nous quand on sait, qu'on va la promener dans le bois tous les jours 1h, voir 2X1h le samedi & dimanche (Sans laisse) + balade 20 min en rue en laisse, qu'on joue bcp avec elle, fait de l'éducation à la maison tous les jours en plus des 2 séances d'1h par semaine au club (Que je vais donc faire passer à 3 ou 4 à mon avis), il y a un moment, cela reste un chien & ce n'est pas parce que elle n'a pas ce qu'elle veux, ou promené assez longtemps, qu'elle doit nous mordre partout & nous sauter dessus comme une dingue... Elle veux se dépenser, elle peut s'exiter sur les 15 jouets différents qu'elle a, elle devrait déja l'avoir compris!!!

J'essayerai de faire une vidéo pour que vous voyez bien son comportement, peut-être que je m'exprime mal & que vous dédramatisez un peu, je le fais aussi en me disant 'Elle n'a QUE 6 mois & demi (Presque 7 an fait) Mais justement, pour moi ce soucis devrait être reglé maintenant & comme je vous l'ai dit, c'est invivable pour nous...

Désolé pour cette tartine commentaire, ça me fait du bien de m'exprimer auprès de vous !!
1Inconnu

Messagepar mrusso » 04 Jan 2017, 15:36

perso deja j'investirais dans une caisse style vary kennel pour lui apprendre a se poser... Et aussi la mettre quand vous recevez, ou quand vous desirez faire le menage par exemple....
Cela reduira de beaucoup les heurts....

Apres, euh, j'essaierais un autre club canin je pense, et aussi d'integrer une equipe de sports canins... Elle a l'air d'avoir besoin de se defouler, oui mais surtout d'etre canalysee et d'apprendre aussi a se poser....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar 1Inconnu » 04 Jan 2017, 15:39

Hello mrusso, merci pour ton retour ! Peux-tu me dire exactement, avec un lien par exemple, quel type de caisse tu prendrais ?? J'y ai déja pense & je crois bien qu'on va aller dans ce sens la...

Pour le club canin, comme je l'ai dit dans mon post, on va démarrer prochainement un nouveau, demain soir le responsable passe, et semaine prochaine j'irai mardi pour voir. C'est un club plus 'Particulier', c'est à dire 5 chiens max par cours & pas 10-15 comme dans l'autre (Cependant je précise, ils sont 2 voir 3 moniteurs par cours...)

Si tu savais me dire quelle caisse/cage tu conseilles, je regarde directement...! Merci !
1Inconnu

Messagepar mrusso » 04 Jan 2017, 15:42

ce type la : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... ien/472757
la plus grande taille... (euh, c'est un exemple et on doit pouvoir trouver moins cher sur zooplus allemand ou d'occasion sur leboncoin)

Il faut bien sur lui apprendre a aimer sa caisse, a s'y sentir bien, en lui donnant ses repas dedans, en lui mettant ses jouets dedans, en lui donnant une super friandise a chaque fois qu'elle y va, etc....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar 1Inconnu » 04 Jan 2017, 16:04

Merci mrusso, je pensais plus à ceci moi : http://www.zooplus.be/shop/chiens/cage_ ... gue/147622

Qu'en pense-tu ?

Qaund tu dis à anger dedans, tu veux dire qu'on laisse ses gamelle dedans ? (Surtout la gamelle d'eau, vu qu'on ne donne l'autre que lorsque qu'elle mange) ?

Et l'idée, après qu'elle s'y sente bien, c'est que lorsque elle devient trop folle, on l'enfermerait dedans donc ? Je suis pres à parier gros qu'elle va aboyer comme une dingue, réussir à retourner la cage, défoncer la porte, etc.. ?
1Inconnu

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif