Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Chiot et cage - nuit

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Chiot et cage - nuit

Messagepar Urumi07 » 24 Sep 2016, 15:38

Merci pour vos messages !
En fait, le soucis c'est que j'ai peur qu'elle prenne le plis et qu'elle fasse ça quand elle sera grande... Pour le moment, elle se retient 3h. là elle est sortie à 4h puis à 7h15 :) J'ai bien conscience que le fait d'avoir compris qu'il faut gratter et pleurer pour nous appeler et faire pipi, c'est déjà un grand pas :D

J'aimerais bien aussi ne plus l'enfermer dans sa pièce la nuit mais je pense qu'à 3 mois, elle risque de faire encore pipi par terre (sans quémander). Elle est habituée à gratter et pleurer lorsqu'elle est dans sa pièce mais le fera t-elle aussi si je la laisse dans le couloir la nuit ? :? grande question ! il faudrait que je teste !
Urumi07

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Urumi07 » 25 Sep 2016, 09:12

Cc tout le monde !
Nous avons longtemps hésité mais nous avons finalement testé avec la cage pour la nuit. Nous l'avons sortie à 00h jusque 00h20 à peu près. Ensuite, nous l'avons mise dans sa cage sans la forcer, elle y est allée d'elle même ! Elle n'a pas bronché, et a dormi comme une grande ! À 5h, je me suis tout de même levée car c'est déjà énorme pour un chiot. Pas de pipi, ni de caca dans la cage. je l'ai sorti, elle a tout fait dehors en 5 min ! Rebelotte, je lui dis à ta place, elle rentre dans sa cage puis je l'enferme. pas de panique, de pleurs... elle y est restée jusqu'à 8h20 !

Je précise que nous lui avions retiré l'eau à 00h30. je lui en ai tout de meme proposé à 5h, elle n'en a pas voulu.

Victoire donc on a pu dormir, et elle aussi !!! :D
Urumi07

Messagepar Viviane07 » 25 Sep 2016, 17:31

C'est super ça.
Gentille petite louloute ;)
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Vulcain » 25 Sep 2016, 19:40

Super ! :)
L'avantage de la cage est de donner au chiot un repère : cage fermée = repos.
Ensuite, lorsque les bonne habitudes seront prises, que votre rythme de vie sera calé, vous pourrez vous passer de la cage. ;)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Urumi07 » 25 Sep 2016, 22:24

Oui je suis vraiment contente ! On pourra aussi lui laisser mais ouverte :) elle se sent en sécurité dedans c'est le principal.
Urumi07

Messagepar Urumi07 » 22 Nov 2016, 18:24

Je me réponds à moi-même :

La cage était vraiment une bonne idée. Maintenant que la propreté est acquise (sauf la chiasse de cette nuit lol!), la cage est dans le coffre. Le fait qu'elle y soit habituée me permet de la laisser plusieurs heure près du terrain sans entendre un bruit, sans salir la voiture, et sans m'inquiéter. "Ta place" suffit à la faire grimper sans se poser de question.

Bon elle va avoir 5 mois, donc c'est plus un nourrisson non plus. Mais j'en connais qui gueulent pour moins que ça. Elle, est docile et patiente. C'était important pour moi, qui suis plutôt d'un tempérament posé, d'avoir un chien qui sait patienter sans stresser.
Urumi07

Messagepar Vulcain » 22 Nov 2016, 22:13

Super !
Bonne continuation à vous. :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Précédent

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif