Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Chiot et cage - nuit

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Chiot et cage - nuit

Messagepar Urumi07 » 23 Sep 2016, 11:47

Bonjour à tous !

Je me suis présentée il y a peu de temps dans la rubrique présentation avec ma nouvelle chienne Maiden !
Elle a 3 mois maintenant.

Pendant ce premier mois, je sortais régulièrement la nuit pour lui apprendre la propreté. je sortais donc à 00h, puis parfois à 3h et enfin 7h. Cela pouvait arriver que je me lève à 2h ou 4h.

Récemment, nous avons acheté une grande cage pour l'habituer et la rassurer, qu'elle ait son coin à elle ! Nous nous en servirons comme panier, dans la voiture, et en vacances, je pense.

J'aurais une question... est-ce que nous pouvons l'enfermer la nuit après sa dernière sortie (vers 00h donc) jusqu' à 7h... Est-ce que cela n'est pas trop long pour un chiot ? Apparemment, c'est bien pour lui apprendre à se retenir un peu et apprendre la propreté. Je ne voudrais pas la traumatiser...

Qu'en pensez-vous ? Et si c'est possible, comment l'habituer à y rester 7h d'affilées ? doit-on procéder par période ? càd la laisser 10-20 min la ressortir, ensuite la laisser 1h puis 2h puis 3h et ainsi de suite ? Ou peut-on directement l'enfermer la première nuit et pour toute la nuit ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Urumi07

Chiot et cage - nuit

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Chiot et cage - nuit

Messagepar MLouise » 23 Sep 2016, 13:51

Bonjour Urumi07,
Personnellement j'ai un BA de 4 mois qui est propre depuis ses 3 mois. Nous n'avons pas eu besoin d'avoir recourt à la cage. Il a sa dernière promenade vers 00h et sa première vers 8h. Il sait donc se retenir 8h. La nuit, il a son coin avec sa couverture et ses petites affaires.
En revanche nous utilisons la cage pour la route et il aime ca !
Chaque chiot est différent, si vous voulez le mettre dans la cage la nuit je ne pense pas que ca le traumatisera mais ce n'est pas nécessaire, vous pouvez le laisser au panier, ou sur une couverture dans un coin choisi qui ne changera pas.
En revanche il va falloir de la patiente et un peu de fermeté si vous voulez que votre chiot soit propre.
MLouise

Messagepar Urumi07 » 23 Sep 2016, 15:58

Bonjour :)
Alors elle est propre mais elle gratte à la porte toutes les deux heures pour sortir donc je suppose qu'elle n'arriverait pas à se retenir si je ne la sort pas toutes les deux h la nuit. Elle se réveille toutes les deux heures. Nous voulons essayer de la mettre dans la cage pour qu'elle dorme mieux, qu'elle prenne l'habitude a la cage et qu'elle ne nous réveille pas où presque pas la nuit. En quelque sorte qu'elle prenne notre rythme. Couché : 00h et debout 7h ou 8h... J'espère que je suis claire..
Urumi07

Messagepar Urumi07 » 23 Sep 2016, 16:01

En fait je pense qu'elle gratte aussi car nous l'enfermons dans une pièce pour ne pas qu'elle fasse partout (si elle a besoin). Alors peut être que nous pouvons essayer de ne plus l'enfermer... Je ne sais pas trop :(
Urumi07

Messagepar Vulcain » 23 Sep 2016, 17:14

J'ai utilisé la cage avec mes chiots.
Au tout début celle-ci n'était pas loin de moi de façon à les entendre dès qu'ils couinaient.
Très vite leur nuit s'est allongée. J'y suis allée progressivement en essayant de leur proposer une sortie avant qu'eux même n'en ressentent le besoin.
En peu de temps j'ai eu droit à des nuits de 6h.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar ripper » 23 Sep 2016, 20:43

Le chiot qui gratte pour sortir, même la nuit ce n'est que du bonheur, car en fait, il devient propre.. Les 1er mois, c'est certain, les nuits ne dont pas faciles, mais là c'est la chance d'avoir le chiot qui réclame..
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar RELA » 23 Sep 2016, 21:42

Entièrement d'accord avec ripper, un chiot de 3 mois qui demande à sortir c'est la propreté qui arrive, il faut laisser le temps au temps, les espaces entre 2 sorties vont s'allonger.

Ce serait dommage de l'enfermer, qu'elle ne puisse pas se retenir et qu'elle ne soit plus propre.
RELA

Messagepar Viviane07 » 24 Sep 2016, 11:54

Avec mon Lucky jamais un besoin à l'intérieur la nuit et ce dès la première nuit.
Il dormait dans notre chambre. Dodo à 23h et réveil à 6h. Puis progressivement j'ai avancé l'heure du dodo et retardé celle du lever. Et ce tout en déplaçant petit à petit son lit dans le salon jusqu'à arriver à 4 mois : dodo 22h00 (après avoir un gros gros gâté) et lever entre 8 et 9h00. Et toujours jamais un besoin dedans.
Le fait de se retrouver seul crée un traumatisme je pense... Faut pas oublier que jusque là il était avec sa famille poilue...
Dans la journée quelques petits accidents les 2 ou 3 premiers jours et encore je ne le laissais pas finir : je l'attrapais et le portais à l'endroit où je souhaitais qu'il fasse ses besoins.
Et maintenant, il fait (petite et grosse commission) quand je lui dis et où je lui dis. En promenade il ne fait jamais sur le bitume seulement dans l'herbe.
Il aura 10 mois le 03/10.
A côté de ça, il est parfois pénible car il veut manger sa laisse, il ne veut pas suivre la direction que je souhaite, il veut rentrer avec les jouets de dehors, etc..;
Mais il est très très câlin. Pour rien au monde (même pas pour une gourmandise adorée) il ne raterait son câlin du soir. Il est hallucinant. J'adore, moi qui suis très tactile :lol:
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar ripper » 24 Sep 2016, 12:37

C'est bien le problème le chien habitué à faire ses besoins dans l'herbe... A l'hôtel, en pleine ville, sans un brin d'herbe, j'ai connu la galère que je n'avais pas prévue. Maintenant, non seulement je dois trouver un hôtel qui accepte mes chiens, mais en plus mon exigence veut de l'herbe..
Les chiens ne se ressemblent, il y en a qui mettent plus de temps que les autres à être propre, là je continue à dire, une titiye qui gratte pour sortir à 3 mois, je donne au max pour répondre à sa demande de propreté.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Vulcain » 24 Sep 2016, 13:58

ripper a écrit:C'est bien le problème le chien habitué à faire ses besoins dans l'herbe... A l'hôtel, en pleine ville, sans un brin d'herbe, j'ai connu la galère que je n'avais pas prévue.

J'ai connu cela avec un de mes chiens. Je souffrais pour lui de le voir renifler, et ne pas se lâcher. Je cherchais désespérément le moindre arbre pour qu'il puisse lever la patte et nous nous éloignions du centre ville pour qu'il puisse enfin faire son "popo".
Ma dernière galère fut d'avoir emmené ma mali à Paris. :roll: Maintenant on ne se fait plus "chier" (excusez-moi du terme :lol: ), on ne va plus en ville. :D
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Suivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif