Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Du temps pour accueillir un chiot

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar noise » 30 Sep 2016, 16:19

Bonjour à tous,

J'en appelle à votre expérience par rapport à une question: Comment vous-êtes vous débrouillés pour accueillir votre chiot à la maison? Avez-vous pris des congés pour rester avec lui, prendre le temps de lui apprendre à être propre, à supporter votre absence? Si oui combien de temps? Quel serait l'idéal pour bien accueillir un chiot ?
Je suis preneuse de tout conseil !
Merci,

Noise
noise

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Du temps pour accueillir un chiot

Messagepar rené » 30 Sep 2016, 19:10

J'attends la mienne pour le 15 octobre, j'ai pris 2 semaines de congés pour l'accueillir dignement avec tous les égards dus à son rang :D . Là j'ai l'opportunité de prendre 2 semaines, avec les autres chiots j'avais pris une semaine pour passer un max de temps avec eux, leur faire voir un maximum de chose, les sortir le plus possible. Déjà je vais la chercher le matin pour qu'elle aie toute une journée pour s'habituer à sa nouvelle maison avant sa première nuit. Je m'attends à devoir me lever les premières nuits pour la sortir.

Important de les habituer à rester seul progressivement, quelques minutes, puis de plus en plus longtemps. Le forum doit regorger de conseils sur comment accueillir un chiot en cherchant bien.
rené

Messagepar barouk88 » 30 Sep 2016, 21:16

Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar noise » 16 Nov 2016, 22:05

J'aimerais accueillir mon loulou mi décembre. Pour l'instant, mon logement est à 2 min de mon école. Je pense déménager pour un appart plus grand dans les mois prochains, dans une autre ville, ville ou je commencerai un stage en mars (il aura 4 mois et demi)

Je me demande donc si il est préférable de déménager au plus tôt pour que le chiot ait plus de place (+1 pièce), quitte à m'imposer un temps de trajet jusque mon école de 1h30 aller retour, et ce jusqu'à ce que je commence mon stage, donc une absence plus longue pour lui et impossible de rentrer à midi lorsque j'ai cours toute la journée (ça ne devrait pas arriver beaucoup mais je précise).

Ou est-ce que c'est préférable de garder l'appartement que j'ai jusqu'à ce que je commence mon stage, donc des temps d'absence réduits + promenade le midi, mais moins de place.

En gros, ma présence ou des mètres carré? (on parle d'une période de 2 mois et demi maximum)

Personnellement, je pense que l’interaction avec le maitre importe beaucoup plus à un chiot que quelques mètres carrés de plus, d'autant plus que dans tous les cas, lors des absences il sera vraisemblablement confiné dans le parc à chiot, mais autour de moi j'ai des avis contraires donc je demande :D
noise

Messagepar Vaudaben » 16 Nov 2016, 22:35

Ta présence sans une seconde d'hésitation ! En notre absence, les chiens dorment beaucoup et se fichent de la surface offerte.
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar Vulcain » 16 Nov 2016, 22:44

Ta présence.
Mes chiens vivent à 50 cm, 1 m maxi de moi. :?
Et je rêve d'une mini-maison ! :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar ripper » 17 Nov 2016, 03:25

Le plus de présence possible, et c'est vrai qu'en dehors des balades ou des jeux extérieurs, leur univers est limité à 1m2 autour de nous comme le dit Evelyne... "arrête de me suivre comme un chien'.... tu connais cette expression ? :D
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar louve38 » 22 Nov 2016, 11:11

bonjour noise

perso le lieu n'a aucune importance
haslan est passé d'une maison 160 m2 habitable avec 900 m2
à 55 m2 habitable avec un petit jardin de 200 m2 sans aucun problème

je lui permettait de rester dehors rien à faire
il grattait à la porte

dehors si j'étais dehors et dedans si j'étais dedans avec pour exigence d'être dans la même pièce que moi

Mon loulou est parti et là je vais accueillir un nouveau ptit loup
une semaine de congé
la deuxième semaine j'allège mon agenda

et après je reprends mon rythme de travail normal,

même si je travail de la maison les débuts c'est que pour nous pour bien mettre les choses en place et lui permettre de voir le maximum de choses

le seul hic c'est me relever la nuit :x mais sa vaut plus que le coup :)
A mon étoile Haslan qui brille de la haut
louve38

Messagepar noise » 22 Nov 2016, 12:01

Merci beaucoup pour vos retours !
ça me rassure beaucoup, je ne serai pas une maitresse indigne :D
noise

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif