Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Changement de comportement envers les autres chiens

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Daytona » 14 Nov 2016, 17:01

Bonjour tout le monde !

Je rencontre un problème nouveau avec Daytona depuis très peu de temps.
Je remets les choses dans le contexte, depuis son arrivée Daytona a toujours été en contact avec d'autres chiens (entourage, école du chiot, expos, promenades...) et tout s'est toujours bien passé.
Récemment quand on croisait d'autres chiens en promenade il a commencé à se mettre à aboyer sur eux, sans réelle agressivité.
Avant hier, première séance d'éducation au club et à peine sorti de la voiture dès qu'il voyait un chien il se mettait à aboyer mais de manière plus virulente que d'habitude. Par contre dès que je le laissais aller au contact il voulait jouer. Et pendant la séance d'éducation par contre ça allait il était plutôt sur moi.
Ce matin, RDV chez le véto, on arrive la salle d'attente est vide. Il était un peu nerveux le temps que la véto arrive et là un rottweiler sort de consultation et il s'est mis dans un état pas possible. Enervé, impossible de le faire arrêter d'aboyer, j'ai même eu du mal à le tenir.
Bien évidemment j'ai réagi et jai essayé de le faire cesser mais ça a été assez compliqué.
En sortant du cabinet, il voit un petit chien et recommence à aboyer, je l'ai repris et mis "Assis" le temps de payer à l'accueil. Cette fois ci il s'est calme plus facilement.

Mais je dois vous avouer que je suis assez perplexe de ce nouveau comportement.
Le fait d'aller au club toutes les semaines va sûrement aider à régler le problème. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il fait ça, surtout de manière aussi subite ?
Est ce que le fait de rentrer dans sa période "ado" avec les changements hormonaux jouent ? Est ce que c'est moi qui n'ai pas vu arriver le problème et qui me suis fait surprendre ?

Si vous aviez de quoi éclairer ma lanterne, je suis preneur ;-)
Daytona ♥ Volga ♥ Falco
Daytona

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Changement de comportement envers les autres chiens

Messagepar barouk88 » 14 Nov 2016, 23:05

Il ne faut pas travailler la sociabilité qu'au club mais également à l'extérieur ; sors le souvent en ville, au marché, l'éducation se fait progressivement.
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Daytona » 15 Nov 2016, 20:44

C'est ce que je fais. Et jusque là je n'ai pas eu de problèmes. Seulement depuis une dizaine de jours je vois son comportement changer sur des situations où d'habitude il ne bronche pas.
Daytona ♥ Volga ♥ Falco
Daytona

Messagepar barouk88 » 15 Nov 2016, 21:07

Il va avoir 7 mois, n'est ce pas ? C'est la période "critique", là où ils prennent de l'assurance, essaient de tester leur maître. A toi d'être un peu plus ferme ! :D

Un lien ci dessous :

viewtopic.php?f=25&t=14003&p=253460&hilit=adolescence#p253460
Pascale

barouk88
Modérateurs

Messagepar Daytona » 15 Nov 2016, 22:03

Oui il va sur ses 7 mois.
Ce qui m'a un peu déconcertée c'est que j'ai tendance à être déjà plutôt ferme. D'ailleurs à la maison c'est un amour. Alors oui, il teste sur certaines choses, ça reste un "début d'ado", mais par rapport à mes BA précédents c'est vraiment minime !

Bien sûr, c'est un comportement que je ne tolère pas et que j'ai repris de suite.
C'est plutôt le "pourquoi ce comportement?" et"pourquoi si soudainement?" qui me pose question.
J'ai pas envie de tout mettre sur le dos de "Oh bah c'est normal il rentre dans sa période ado".
Ce qui est certain c'est que je vais le remettre en situation pour voir si ça recommence et si oui travailler dessus pour régler le problème.
Daytona ♥ Volga ♥ Falco
Daytona

Messagepar barouk88 » 15 Nov 2016, 22:14

Très bonne initiative !!!! Je pense que la plupart des BA passent par cette période !
Pascale

barouk88
Modérateurs

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif