Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Qui sur le forum a un ba en appart?

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Qui sur le forum a un ba en appart?

Messagepar Tulipe109 » 28 Fév 2017, 15:32

Mais vous avez tous des assenceurs?
Tulipe109

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Robin » 30 Déc 2017, 22:51

Je vois que certains portent leur chien. Comment le portez vous ? Mon veto m'a montré comment porter le mien (pas un BA) et c'est tres pratique : maintenir le poitrail d'une main, l'arriere train de l'autre main et soulever le tout ! :D j'ignorais cette technique qui peut etre utile.

Je vis mi-temps a Paris ou l'affluence sur les trottoirs, la saleté, deviennent un vrai handicap pour avoir un grand chien, sans compter les interdictions et autres contraintes pour trouver des espaces de liberté en peripherie. Tres peu de BA dans mon quartier. En appartement, mieux vaut avoir un ascenseur effectivement quand on est au 6e etage car ca peut etre eprouvant pour un chien vieillissant souffrant d'arthrose et qu'il faut porter et descendre, plusieurs fois par jour ou meme avant s'il a un probleme de santé. Autre probleme en appartement valable pour n'importe quel chien: les aboiements pour le voisinage en raison de la promiscuité des appartements. On ne peut baillonner un chien pour l'empecher de s'exprimer, or les voisins ne sont pas forcement tolerants d'un simple jappement. Dur, dur ! :D
Martine
Robin

Messagepar Aurélia22 » 31 Déc 2017, 12:52

En périphérie parisienne, il y a de quoi promener toutou en liberté je trouve.
Tu as les bois de Vincennes et Boulogne, le lac de Créteil avec son grand parc (94), les bords de Seine à Choisy le roi (94), la forêt de Meudon (92), la forêt de St Germain en Laye aussi ..
J'ai bien exploré le sud de Paris, pendant les 6 ans où j'y ai vécu avec Django :D
Par contre je ne connais pas le Nord de Paris.
Et le top je trouve c'est le long de la Bièvre (Montigny le Bretonneux 78). Le chemin longe les différents étangs. La vue est superbe et pas une route aux abords. On le faisait même à VTT avec Mr ;)
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar Aurélia22 » 31 Déc 2017, 12:54

Et côté aboiement, j'ai de la chance, Django n'a jamais aboyé pendant mes 9h d'absences quotidiennes .. Il avait la cuisine et l'entrée de mon F2 de 30 m2.
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar Robin » 04 Jan 2018, 15:21

Oui en périphérie de Paris mais il faut y aller quand on est intra-muros !

Pour les aboiements c'est aussi une question de tempérament, en plus de l'éducation. Qu'un chien aboye pour signaler un intrus et s'arrete seul quand la menace est passée, est une bonne chose. Mais les hurlements intempestifs résonnant dans un immeuble peuvent etre source de litiges
Martine
Robin

Messagepar barouk88 » 06 Jan 2018, 22:35

Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Précédent

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif