Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Qui sur le forum a un ba en appart?

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Qui sur le forum a un ba en appart?

Messagepar ripper » 23 Nov 2016, 19:06

Moi pas d'appart, mais j'ai une petite amie, un BA gigantesque et un rat dans un petit mais très petit studio. Ses animaux y sont heureux mais elle vit beaucoup dehors avec son chien ou fait beaucoup de jeux ludiques à la maison.
La question que je me pose, en appart, quand ils prennent de l'âge, qu'ils ont des difficultés à monter ou plutôt descendre les escaliers, que faire ?
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar livia84 » 04 Jan 2017, 17:32

bonjour à tous et meilleurs voeux,
j'ai un BA de 5 mois et demis, je vis en appartement, depuis que je l'ai adopté à l'âge de 9 semaines, ça se passe plutôt bien il dort dans une cage de transport qu'il aime bien , aucun problème quand je pars travailler mais quand je suis là il ne me laisse aucun répits , je le sors plusieurs fois par jour, une longue balade d'une heure au moins, des cours avec un éducateur canin qui le trouve "bien dans sa tête", mais dans l'appartement il me suis partout et toujours en train de me renifler de me lécher malgrès les calins les jeux les jouets etc.... certaines pièces lui sont interdites (chambres, salle de bains) et quand je vais dans ces pièces il couine et fini par se coucher derrière la porte, si je veux dormir je dois l'enfermer dans la cage, sinon il est très propre il sait demander si la sortie se fait attendre.

avez-vous des conseils, merci
livia
livia84

Messagepar livia84 » 27 Fév 2017, 11:31

bonjour,
je reviens vers vous j'ai besoin de vos expériences, car je ne sais plus où j'en suis, je suis très heureuse avec mon chien BA 7MOIS EN APPARTEMENT mais autour de moi beaucoup de gens me font culpabiliser, selon eux un BA ne peut être heureux en appart, je le sort plusieurs fois par jour dont une ou deux grandes balades en nature d'une heure et demi chacune , il est sympas ne détruit rien, je le met dans sa cage quand je part travailler , je commence à l'habituer à rester seul en liberté quand je vais faire une course, (jusqu'à present il pleurait s'il n'était pas dans la cage ).
bon j'ai le moral à zero! j'ai même commancé à envisager de le donner , mais je n'en ai pas envie.... j'ai besoin de vos avis. :?
livia84

Messagepar mrusso » 27 Fév 2017, 12:03

euh, si les gens te disent de sauter dans le vide du 10ieme etage tu sautes ?

Ben la c'est pareil ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Patrick35 » 27 Fév 2017, 13:22

chez moi, 2 BA en appartement avec ascenseur (4 ans et 2 ans)
et ce que disent les autres je m'en fiche
Patrick35

Messagepar Vulcain » 27 Fév 2017, 13:30

mrusso a écrit:euh, si les gens te disent de sauter dans le vide du 10ieme etage tu sautes ?

Ben la c'est pareil

+ 1
J'adore la réponse ! :lol:

@Livia : ton chien a l'air d'avoir de très bonnes conditions de vie. ;)

Patrick35 a écrit:et ce que disent les autres je m'en fiche

+ 1 :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar RELA » 27 Fév 2017, 13:43

Ayant vécu de longues années en appart avec 2 B.A., tu crois que les chiens de "pavillons" sont plus heureux ? Pas sûr, beaucoup ne connaissent pas l'herbe qui se trouve à l'extérieur de leur jardin, vivent dans leur niche, ne rentrent jamais dans la maison parce que ça salit, ne sont pas sociabilisés correctement, etc....
RELA

Messagepar Caloue » 27 Fév 2017, 14:13

Totalement d'accord avec RELA. Un chien est heureux avec son maître même si celui-ci habite en enfer !
Mon 1er BA était en appartement et baladait très souvent et longtemps (4 fois par jour). Actuellement je suis en jardin et Garm balade un peu moins finalement même si il a un grand terrain pour gambader. Il n'y a pas de différence pour eux niveau bonheur à partir du moment où ils sont avec moi. Le confort il est pour toi quand tu as un jardin car tu n'as pas besoin de l'accompagner dehors pour le pipi du soir quand il fait un temps pourri :lol:
Et ... euh ... ne saute par la fenêtre hein ... ! :lol:
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Patrick35 » 27 Fév 2017, 15:39

quand en été je prends un gite avec des hectares de terrain sans voisin autour de la location je n'ai pas à aller loin pour trouver mes 2 BA en liberté : ils sont toujours à moins de 10 mètres de moi
Patrick35

Messagepar livia84 » 28 Fév 2017, 12:07

merci à tous pour vos réponses , me voilà rassurée et non je ne sauterai pas par la fenêtre!! :P :lol:
livia84

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif