Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Aboiements pour "rien" dans le jardin

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Wolfy » 13 Fév 2017, 19:00

Bonjour,
Je reviens vers vous avec de nouvelles questions concernant le comportement de mon BA femelle de 11mois (Meïka).
Je suis en vacances chez des amis et Meïka découvre le bonheur d'être dans un grand jardin clôturé. (Nous habitons en temps normal dans un appartement). Le problème c'est qu'elle aboie pour tout et n'importe quoi, surtout des sons qu'elle ne connait pas. Je laisse passer en n'allant pas voir pourquoi elle aboie. Mais il arrive souvent qu'elle ne s'arrête plus. Et donc je sors pour la gronder. Mais je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce qu'elle va se réguler par elle même lorsqu'elle s'habituera à ces nouveaux bruits? Ou est-ce qu'il faut agir et de quelle manière? C'est vraiment gonflant et de temps en temps je le vois c'est juste pour attirer l'attention.
Merci pour vos conseils!
Je me pose vraiment la question de savoir comment éduquer un BA à aboyer de manière limitée (pas pour tout et n'importe quoi et pas longtemps) lorsqu'il garde.
Wolfy

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Aboiements pour "rien" dans le jardin

Messagepar barouk88 » 13 Fév 2017, 21:56

Vu qu'elle est dans un autre environnement et qui plus est dans un jardin, elle découvre plein de nouveaux bruits.

Lorsque tu sors et la gronde, elle cesse d'aboyer ????

Sinon essaie d'être avec elle à l'exterieur et dès qu'elle aboie pour aucun motif, dis lui "non" fermement".
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Wolfy » 14 Fév 2017, 08:30

Si je sors la gronder en lui disant tais-toi, elle ne cesse pas vraiment d'aboyer mais diminue juste l'intensité et la durée des aboiements en me lançant des regards la tête basse. Je lui donne des petites baffes aussi si elle aboie juste après mon ordre. Je ne sais pas si c'est bien...
Par contre si je suis déjà dehors avec elle, mon ordre a beaucoup moins d'impact...
"Contrôler" son aboiement est la plus grande difficulté que j'ai avec elle. Je ne lâche pas, je suis toujours ferme en espérant qu'un jour le déclic se fasse.
Wolfy

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 14 Fév 2017, 12:08

et si tu la félicitais au contraire.
elle aboie, on peut imaginer que c'est pour te prévenir de quelque chose d'anormal (même si ce n'est anormal que pour elle).
en somme elle fait son job.
et elle est grondée... :?

ce que j'ai toujours fait personnellement durant la jeunesse de mes chiens : je me déplace, je vais voir ce qui se passe (ou fais semblant de), je leur dit "oui bravo, c'est bien" et je caresse (fermement sur tête et dos), puis "c'est bon je gère" et je retourne à mon occupation.
certes ce n'est pas un bouton on/off mais cela me paraît plus juste, et ça marche.
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 14 Fév 2017, 12:08

Brigitte(Charmoz) a écrit:et si tu la félicitais au contraire.
elle aboie, on peut imaginer que c'est pour te prévenir de quelque chose d'anormal (même si ce n'est anormal que pour elle).
en somme elle fait son job.
et elle est grondée... :?

ce que j'ai toujours fait personnellement durant la jeunesse de mes chiens : je me déplace, je vais voir ce qui se passe (ou fais semblant de), je leur dit "oui bravo, c'est bien" et je caresse (fermement sur tête et dos), puis "c'est bon je gère" et je retourne à mon occupation.
certes ce n'est pas un bouton on/off mais cela me paraît plus juste, et ça marche.

PS un chien n'aboie jamais pour rien...
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Kilwen » 14 Fév 2017, 14:05

Je veux pas te mettre le moral à zéro, mais il y en a qui aime bien aboyer aussi, pour un petit rien. Mes parents avaient déjà des ba et souvent les femelles étaient, très Bavardes! :D
Kilwen

Messagepar Wolfy » 14 Fév 2017, 15:54

J'ai peur que la féliciter aggrave son aboiement pour rien, surtout que comme dit Kilwen je crois que Meïka aime bien aboyer!! :shock:
Et avec cette manière de réagir: féliciter leurs aboiements lorsqu'ils sont jeunes, à l'âge adulte ne sont-ils pas justement dans l'aboiement excessif? Les féliciter les régulent quand même? Meïka demande beaucoup d'attention et quelque fois elle aboie juste pour que je sorte. Si je la félicite de ce genre de comportement, je suis foutue!! :o :lol:
Par contre, je ne la gronde pas (et je la félicite même) lorsqu'elle fait quelques aboiements et se calme par elle même, surtout lorsque je suis dehors avec elle.
Quelque fois lorsqu'elle aboie, je me mets devant elle en lui disant "tais toi" du genre c'est moi qui gère c'est bon, et dès qu'elle s'arrête je la félicite. (J'avais remarqué qu'elle a tendance à se mettre devant moi lorsqu'elle aboie.)
Wolfy

Messagepar Wolfy » 14 Fév 2017, 16:02

En tout cas en effet, je suis persuadée qu'un chien n'aboie jamais pour rien. Et à trop vouloir contrôler ce comportement on peut en devenir zinzin. Les personnes contrôlant se prennent un coup à l'ego je vous le dis!! :lol:
Moi perso ce ne me dérange pas les aboiements d'un chien...le problème c'est qu'il y a beaucoup de personne qui détestent les chiens à cause de leurs aboiements...et pourtant, le camion poubelles du matin, les motos qui démarrent, les voitures qui passent, les gens qui gueulent, les enfants qui pleurent, tout ces bruits sont familiers et l'oreille humaine ne les entend même plus. Par contre un chien qui aboie pendant 5 minutes, là tu as le droit à un mot dans ta boite aux lettres.
Wolfy

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 14 Fév 2017, 17:23

bien sûr que tu ne félicites pas pour un aboiement d'impatience ;)

mais pour les aboiements d'avertissements, en disant à ton chien que tu comprends ce qu'il fait et que maintenant tu prends le relais, tu peux essayer.

PS il ne s'agit pas d'exploser de joie et de lui donner une friandise hein ! mais une simple caresse ferme et apaisante qui lui dit ok, t'inquiète pas je m'en occupe.

Quelque fois lorsqu'elle aboie, je me mets devant elle en lui disant "tais toi" du genre c'est moi qui gère c'est bon, et dès qu'elle s'arrête je la félicite. (J'avais remarqué qu'elle a tendance à se mettre devant moi lorsqu'elle aboie.)
ça c'est bien, pas de menace (tu n'es pas obligée de te mettre devant elle), tranquillement (ne pas aboyer avec elle).
tout ce qui est bruits courants elle va finir par s'y faire.
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Wolfy » 14 Fév 2017, 18:15

Oui d'accord, je vois ce que tu veux dire, je vais essayer!
En fait il faut rester plutôt calme.
Mais dans son cas, il faut un peu mettre le ton pour qu'elle comprenne. Exemple: le assis. Je lui dis "assis" gentillement, elle en a rien à foutre. Je lui redis le assis plus fort et plus méchamment et là elle s'exécute...
Wolfy

Suivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif