Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Aboiements pour "rien" dans le jardin

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Aboiements pour "rien" dans le jardin

Messagepar mrusso » 14 Fév 2017, 18:19

peu etre qu'elle ne trouve pas son interet quand tu lui parles gentiment et que du coup elle obeit quand tu parles de facon stricte parce qu'elle sent que sinon..... si tu vois ce que je veux dire....

Essaie qu'elle trouve son interet quand tu donnes l'ordre gentiment, tout en te faisant respecter bien sur...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Wolfy » 14 Fév 2017, 18:50

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution pour qu'elle trouve son intérêt à obéir à un ordre dit gentillement :?
Wolfy

Messagepar mrusso » 14 Fév 2017, 19:25

euh, imaginons elle sait ce que veut dire assis.... tu le dis gentiment, elle le fait tu la recompenses bien, elle fait pas tu lui fais executer physiquement sans repeter l'ordre... qu'elle comprenne ou est son interet... enfin, quelque chose comme ca pourrait marcher je pense.... et penser a recompenser de temps en temps meme les ordres connus..

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Wolfy » 14 Fév 2017, 20:30

Oui je récompense de temps en temps les ordres connus. ;)
Je vais tester cette méthode, de ne pas répéter l'ordre assis mais de le réaliser physiquement. Je le faisais de temps en temps mais avec impatience et énervement...je le ferai à l'avenir sans aucune émotion.

Elle s'est habituée en 2 jours à son nouvel environnement, elle n'aboie plus beaucoup quand elle est dehors dans le jardin. Et puis vue les randonnées quotidiennes qu'on fait elle a accumulé de la fatigue, donc obligée de se caler et de se reposer! ;)
Wolfy

Messagepar Françoise » 15 Fév 2017, 18:07

mrusso a écrit:euh, imaginons elle sait ce que veut dire assis.... tu le dis gentiment, elle le fait tu la recompenses bien, elle fait pas tu lui fais executer physiquement sans repeter l'ordre... qu'elle comprenne ou est son interet... enfin, quelque chose comme ca pourrait marcher je pense.... et penser a recompenser de temps en temps meme les ordres connus..

Peux- tu m'expliquer ce que veut dire "lui faire exécuter physiquement". Est-ce lui appuyer doucement mais fermement sur l'arrière train jusqu'à ce qu'elle s'assoit? Merci d'éclairer ma lanterne!
Françoise

Messagepar mrusso » 15 Fév 2017, 18:10

ben tu as trouve ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar trankiloo » 16 Fév 2017, 06:58

Wolfy a écrit:Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution pour qu'elle trouve son intérêt à obéir à un ordre dit gentillement :?

Son intérêt c'est de gagner ta confiance, au travers de l'intérêt que tu lui porte toi même quand elle t'obéit.

Pour ce qui est des baffes et autres ordres gueulés pour un oui et un non, oublies ça, non seulement ça ne marche pas mais ta relation avec ta chienne ne sera jamais idéale.
trankiloo

Messagepar Françoise » 16 Fév 2017, 18:13

mrusso a écrit:ben tu as trouve ;)

Merci pour ta réponse. Du coup j'ose en poser une autre .Le "coucher" est toujours un peu difficile pour Nova quand il n'y pas de récompense au bout ( si récompense elle s'exécute en 2 secondes).
Sinon elle finit par se coucher mais elle prend son temps et de toute évidence elle me regarde l'air de dire:" c'est bien pour te faire plaisir" et en prime elle soupire!J'ai certainement loupé quelque chose quand elle était plus petite mais est-il possible de progresser sachant que Nova va avoir 3 ans fin mai ?
Françoise

Messagepar trankiloo » 16 Fév 2017, 19:46

L'âge n'est absolument pas un problème.
Tu persévères et petit à petit tu réduis les récompenses..
Avec la récompense tu félicites en exagérant carrément comme si elle avait accompli une merveille, comme avec un chiot... puis tout comme pour la récompense tu réduis jusqu'à faire rentrer cet ordre dans une routine normale, avec pour seule récompense une simple caresse sur le flanc avec un mot gentil.

Tu fais ça lors des sorties, à la maison, sans exagérer et la saouler, par courtes cessions mais surtout sans rien lâcher, une fois l'ordre donné peu importe le temps que ça prend il faut qu'il soit exécuté.

Les clés sont la persévérance et la justesse dans tes actes pour atteindre une confiance mutuelle.

En fait c'est juste de l'amour rien d'autre, quand on a pigé ça les problèmes s'envolent et tout est possible avec un chien open à 100% toujours prêt à satisfaire son maitre.
Avec évidemment quand il le faut et s'il le faut de la fermeté, mais sans jamais s'énerver, plus tu auras de charisme plus le chien aura confiance en toi.

J'ai choisi cette voie depuis le premier jour avec Liam, au feeling avec 0 expérience, et je peux te dire que l'amour et la confiance mutuelle sont la clé d'une belle relation, jamais eu besoin de lever la voix pour l'assoir, le coucher, le pas bouger quand je rentre dans la banque ou au tabac et que je le laisse devant la porte et bien d'autres choses "va boire" lors des sorties, "manges doucement" quand la gamelle est exceptionnelle, et une chiée d'autres trucs dans le genre comme aller me chercher les chaussons dans ma piole quand je suis assis à mon bureau :mrgreen:
Les ba sont super intelligents et toujours prêts à apprendre des nouveaux trucs et les exécuter pour partager avec leur maitre, mais demandent beaucoup en retour.
trankiloo

Messagepar ripper » 16 Fév 2017, 20:02

Oui mais trankiloo, il faut que tu comprennes, qu'en plus, tes mots sont un enchantement et que tu t'exprimes de manière à ce que chacun percute ton message, jamais casseur. J'ose quand même dire que tu as l'exception dans ton liam et que toi tu as le tempérament clean.
Le BAM pour en faire un fantastique chien comme liam qui va chercher les chaussons, et bien oui, rien à voir avec le travail, mais pour avoir les deux, quel bonheur !
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif