Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Aboiements pour "rien" dans le jardin

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Aboiements pour "rien" dans le jardin

Messagepar trankiloo » 16 Fév 2017, 20:30

Je dirais que les résultats apparemment juste idylliques ne sont que la face visible de l'iceberg, en effet il est vrai que je suis toujours dans le positif et parle toujours + des résultats obtenus que des efforts donnés pour les y arriver.

Certes Liam est un cas c'est sûr, je l'entend tous les jours, mais pt'ain j'ai donné de ma personne et de mon temps pour lui sans compter (je parle au passé car aujourd'hui le principal est fait c'est de la routine) et il fait partie intégrante de ma famille, à la même enseigne que mes 3 enfants que j'élève seul depuis leur biberon, bref à mes enfants, à notre chien je donne de ma personne sans jamais calculer.
A mes potes aussi et ils me le rendent bien ces tocards :mrgreen:

Bref je t'entends bien mais suis persuadé que quelque que soit le caractère du chien au départ le résultat est possible, la confiance mutuelle, en simple et sans jouer les bisounours l'amour, c'est la clé.
trankiloo

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Françoise » 17 Fév 2017, 09:43

trankiloo a écrit:Je dirais que les résultats apparemment juste idylliques ne sont que la face visible de l'iceberg, en effet il est vrai que je suis toujours dans le positif et parle toujours + des résultats obtenus que des efforts donnés pour les y arriver.

Certes Liam est un cas c'est sûr, je l'entend tous les jours, mais pt'ain j'ai donné de ma personne et de mon temps pour lui sans compter (je parle au passé car aujourd'hui le principal est fait c'est de la routine) et il fait partie intégrante de ma famille, à la même enseigne que mes 3 enfants que j'élève seul depuis leur biberon, bref à mes enfants, à notre chien je donne de ma personne sans jamais calculer.
A mes potes aussi et ils me le rendent bien ces tocards :mrgreen:

Bref je t'entends bien mais suis persuadé que quelque que soit le caractère du chien au départ le résultat est possible, la confiance mutuelle, en simple et sans jouer les bisounours l'amour, c'est la clé.

Merci pour ces sages paroles qui me rassurent moi qui ne suis pas une "pro". C'est sûr je n'ai certainement pas toujours la bonne posture au bon moment avec Nova mais je je suis très présente pour elle et j'essaie de progresser.C'est une chienne super qui montre ses émotions et son envie de bien faire, c'est juste que parfois je ne suis pas sûre d'avoir le comportement adapté à la situation.Elle a un caractère bien"trempé"et il ne faut jamais rien lâcher avec elle. Mais hier elle m'a vraiment énervé en montrant de l'agressivité face à un petit chien qui montrait plutôt des signes d'apaisement et je lui ai secoué énergiquement le cou avec mise au pied jusqu'à la fin de la promenade.Allez aujourd'hui est un autre jour et la confiance est là!
Françoise

Messagepar Vulcain » 17 Fév 2017, 10:01

Françoise a écrit:je lui ai secoué énergiquement le cou avec mise au pied jusqu'à la fin de la promenade.Allez aujourd'hui est un autre jour et la confiance est là!

Je ne suis pas persuadée qu'il soit utile de maintenir la pression jusqu'à la fin de la promenade. ;)
Une bonne remise en place, oui. Puis ensuite, pour moi, c'est l'occasion de varier mes demandes de façon à bien faire comprendre que c'est moi qui mène la danse. :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Wolfy » 20 Fév 2017, 08:40

trankiloo a écrit:
Wolfy a écrit:Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution pour qu'elle trouve son intérêt à obéir à un ordre dit gentillement :?

Son intérêt c'est de gagner ta confiance, au travers de l'intérêt que tu lui porte toi même quand elle t'obéit.

Pour ce qui est des baffes et autres ordres gueulés pour un oui et un non, oublies ça, non seulement ça ne marche pas mais ta relation avec ta chienne ne sera jamais idéale.

Tu as raison, ça ne marche pas...mais rien ne fonctionne et ma patience au bout d'un moment disparait. Et il est vrai aussi que le lien entre elle et moi a du mal à se contruire. Lorsque je suis dans un groupe elle passe son temps avec les autres, je n'existe plus...je ne sais pas si c'est l'attrait pour la nouveauté ou si justement j'ai raté quelque chose...à trop être sur son dos.
Hier j'ai osé une balade d'une ville à la mer...ce fut un véritable enfer. On a croisé plein de chiens et à chaque fois elle aboie et tire comme une folle. Je lui dis non fermement et tire un coup sur la laisse...rien ne fonctionne, même pas les friandises...j'ai l'intime conviction que ce comportement ne passera jamais. Et cela veut dire que les promenades dans les lieux trop fréquentés seront impossibles. Et pourtant je suis une fan de randonnées...c'est hyper frustrant. :(
Wolfy

Messagepar Vulcain » 20 Fév 2017, 09:12

La meilleure façon de construire un lien très fort avec le chien est le jeu.
La friandise est utile pour affiner des choses précises, pour un comportement global la récompense par le jeu est plus efficace.
Comme on ne peut pas se permettre le jeu de balle n'importe où, une corde à mordre ou un petit boudin peuvent être d'une aide très précieuse.

Je profite de ce commentaire pour rappeler que le jeu avec des bâtons est dangereux. L'accident n'arrive pas qu'aux autres, malheureusement.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 20 Fév 2017, 10:12

.j'ai l'intime conviction que ce comportement ne passera jamais.

Hé bien dans ce cas tu as raison...Pas la peine de vouloir quoi que ce soit si tu pars perdante. Le chien le sait. t tu rateras tout ce que tu essaieras...
Brigitte(Charmoz)

Messagepar markus34 » 20 Fév 2017, 18:16

Wolfy ne te décourage pas , ta chienne est jeune est fait la fofolle .
Tranquiloo et Vulcain t'ont donné de bons conseils , le jeu , le calme , la persévérance .Avec Markus je vois qu'il apprend plus vite en jouant, je commence par le défouler avec le jeu de ballon, ensuite je lui fais travailler les bases et reprends le jeu de ballon , les friandises il s'en fiche sauf le gruyère , il adore :) . J'essaie de lui faire faire de petits exercices 2 fois par jour, mais il est encore fou fou , la semaine dernière en cours d'éducation il m'a envoyé valdinguer en voulant suivre le chien qu'une personne rappelait au pied .
markus34

Messagepar trankiloo » 21 Fév 2017, 14:17

Wolfy a écrit:j'ai l'intime conviction que ce comportement ne passera jamais. Et cela veut dire que les promenades dans les lieux trop fréquentés seront impossibles. Et pourtant je suis une fan de randonnées...c'est hyper frustrant. :(

N'importe quoi!

Je pense que le souci ne vient pas de ta chienne mais de ton comportement à toi.
Si tu es nerveuse, ta chienne sera nerveuse, si tu pars en ballade en mode fataliste désabusée et qui + est dans un contexte compliqué tu n'en tirera rien.
Le vieil adage tel maitre tel chien se vérifie les 3/4 du temps, le chien est souvent le reflet de son maitre.

Commences par des ballades dans des endroits pommés, joues avec elle non stop, partages ces moments à 100% et sans perturbations extérieures.
Quand tu auras bien avancé dans votre relation dans ce contexte fais rentrer petit à petit d'autres éléments, personnes, chiens, à dose homéopathique.
Chaque fois que tu gères parfaitement un nouveau palier tu passes la vitesse au dessus, si ça merde tu reviens en ar.
Il n'y a AUCUNE raison que ça ne fonctionne pas.
Et surtout lâches la panoplie de caliméro pt'ain, c'est toi le patron!
trankiloo

Messagepar trankiloo » 21 Fév 2017, 14:26

Un dernier truc, jamais de sanction non méritée, et encore moins de baffes, de la justesse!
Sinon c'est mort, ta chienne n'aura jamais totalement confiance en toi et au mieux elle se soumettra, une relation de merde à sens unique quoi.
trankiloo

Messagepar Wolfy » 21 Fév 2017, 19:50

trankiloo a écrit:
Wolfy a écrit:j'ai l'intime conviction que ce comportement ne passera jamais. Et cela veut dire que les promenades dans les lieux trop fréquentés seront impossibles. Et pourtant je suis une fan de randonnées...c'est hyper frustrant. :(

N'importe quoi!

Je pense que le souci ne vient pas de ta chienne mais de ton comportement à toi.
Si tu es nerveuse, ta chienne sera nerveuse, si tu pars en ballade en mode fataliste désabusée et qui + est dans un contexte compliqué tu n'en tirera rien.
Le vieil adage tel maitre tel chien se vérifie les 3/4 du temps, le chien est souvent le reflet de son maitre.

Commences par des ballades dans des endroits pommés, joues avec elle non stop, partages ces moments à 100% et sans perturbations extérieures.
Quand tu auras bien avancé dans votre relation dans ce contexte fais rentrer petit à petit d'autres éléments, personnes, chiens, à dose homéopathique.
Chaque fois que tu gères parfaitement un nouveau palier tu passes la vitesse au dessus, si ça merde tu reviens en ar.
Il n'y a AUCUNE raison que ça ne fonctionne pas.
Et surtout lâches la panoplie de caliméro pt'ain, c'est toi le patron!

Cela fait 9 mois que je travaille tous les jours avec elle sur son éducation. J'ai juste eu un moment de fatigue et de désespoir passager...je sais très bien et j'ai parfaitement conscience que le problème vient de moi et non d'elle!! Je ne la remets pas en cause...
On a fait d'énorme progrès, je ne sors plus la boule au ventre, je prends moins en compte le regard des passants. Et du coup Meïka est beaucoup plus détendue et moins sur la défensive...quand au comportement qu'elle a en voyant des chiens, penser que cela ne changera pas me permet de ne pas avoir de faux espoirs. Ce qui ne m'empêche pas de persévérer et d'y mettre toute mon énergie!!!
Merci à ceux qui ont été là sans porter de jugements...
Wolfy

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif