Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Aboiements pour "rien" dans le jardin

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Aboiements pour "rien" dans le jardin

Messagepar Vulcain » 21 Fév 2017, 21:16

Wolfy a écrit: Et du coup Meïka est beaucoup plus détendue et moins sur la défensive...quand au comportement qu'elle a en voyant des chiens, penser que cela ne changera pas me permet de ne pas avoir de faux espoirs.

Avec un chien très réactif à la présence de congénères, il est vrai qu'on ne peut pas prétendre se balader n'importe où en toute sérénité.
Mais il est quand même tout à fait possible de désensibiliser le loulou en le focalisant sur soi. Pour y arriver il faut vraiment avancer à "pas de souris". ;)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar trankiloo » 21 Fév 2017, 23:02

Wolfy a écrit:
trankiloo a écrit:
Wolfy a écrit:j'ai l'intime conviction que ce comportement ne passera jamais. Et cela veut dire que les promenades dans les lieux trop fréquentés seront impossibles. Et pourtant je suis une fan de randonnées...c'est hyper frustrant. :(

N'importe quoi!

Je pense que le souci ne vient pas de ta chienne mais de ton comportement à toi.
Si tu es nerveuse, ta chienne sera nerveuse, si tu pars en ballade en mode fataliste désabusée et qui + est dans un contexte compliqué tu n'en tirera rien.
Le vieil adage tel maitre tel chien se vérifie les 3/4 du temps, le chien est souvent le reflet de son maitre.

Commences par des ballades dans des endroits pommés, joues avec elle non stop, partages ces moments à 100% et sans perturbations extérieures.
Quand tu auras bien avancé dans votre relation dans ce contexte fais rentrer petit à petit d'autres éléments, personnes, chiens, à dose homéopathique.
Chaque fois que tu gères parfaitement un nouveau palier tu passes la vitesse au dessus, si ça merde tu reviens en ar.
Il n'y a AUCUNE raison que ça ne fonctionne pas.
Et surtout lâches la panoplie de caliméro pt'ain, c'est toi le patron!

Cela fait 9 mois que je travaille tous les jours avec elle sur son éducation. J'ai juste eu un moment de fatigue et de désespoir passager...je sais très bien et j'ai parfaitement conscience que le problème vient de moi et non d'elle!! Je ne la remets pas en cause...
On a fait d'énorme progrès, je ne sors plus la boule au ventre, je prends moins en compte le regard des passants. Et du coup Meïka est beaucoup plus détendue et moins sur la défensive...quand au comportement qu'elle a en voyant des chiens, penser que cela ne changera pas me permet de ne pas avoir de faux espoirs. Ce qui ne m'empêche pas de persévérer et d'y mettre toute mon énergie!!!
Merci à ceux qui ont été là sans porter de jugements...

Ou vois tu un quelconque jugement gratuit ou méchant sur ta personne, tu ne vois pas que je suis juste là à essayer de t'aider?
J'ai l'impression que tu réagis avec ta chienne comme tu le fais avec moi au niveau de cette inter, ça reste coincé au niveau de ton nombril, non pas parce que tu as une haute opinion de toi même, le melon quoi, mais par un manque évident d'assurance.
Tu devrais être un peu plus à l'écoute des autres, des gens comme de ta chienne, et laisser ton égo en dehors de tout ça, l'excès d'égocentrisme c'est un putain de frein en matière de communication.
La critique quand elle est positive est un excellent moyen d'avancer, mais pour profiter de ses vertus il faut être capable de se remettre en question.
trankiloo

Messagepar Vulcain » 21 Fév 2017, 23:12

J'ai pris le temps de lire cette discussion :
viewtopic.php?f=9&t=17243

Non Wolfy, tu n'es pas la seule à avoir un chien réactif.
Oui, avec de la constance, le chien finit par mûrir et les choses deviennent plus faciles.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Wolfy » 22 Fév 2017, 10:31

Vulcain a écrit:J'ai pris le temps de lire cette discussion :
http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=9&t=17243

Non Wolfy, tu n'es pas la seule à avoir un chien réactif.
Oui, avec de la constance, le chien finit par mûrir et les choses deviennent plus faciles.

C'est vrai qu'elle a fait d'énormes progrès. Elle n'aboie plus lorsqu'elle voit des enfants, des gens avec des sacs ou valises, des sacs poubelles posés par terre (et j'en passe) et ne tire plus en couinant pour aller à l'encontre des passants (ce qui effrayait ces derniers). Elle peut voir un chien de l'autre côté de la route sans aboyer. Les distances d'inconfort se réduisent. :D
Wolfy

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 22 Fév 2017, 10:34

Et moi de relire la définition de l'effet Pygmalion :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion

A opposer à l'effet Golem :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Golem

C'était à cela que je faisais allusion dans mon intervention précédente... ;)
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Wolfy » 22 Fév 2017, 22:11

Brigitte(Charmoz) a écrit:Et moi de relire la définition de l'effet Pygmalion :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion

A opposer à l'effet Golem :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Golem

C'était à cela que je faisais allusion dans mon intervention précédente... ;)

Oui en effet je les connais. :) Ce que je voulais dire aussi par avoir la sensation que ce comportement ne passera pas c'est dans le sens qu'aucun être vivant n'est parfait. On ne peut pas tout changer à notre guise et heureusement!! Mais cela n'empêche pas ma persévération et ma volonté de l'aider! ;)
Wolfy

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 23 Fév 2017, 11:17

C'est vrai.
Certains comportements ne peuvent pas être éradiqués. Mais bien améliorés !
Brigitte(Charmoz)

Messagepar loupiote74 » 15 Mai 2017, 09:53

Bonjour,

J'ai le même soucis avec mes deux BA ....
loupiote74

Précédent

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif