Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ils partagent tout

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Ils partagent tout

Messagepar Babysun » 02 Mai 2017, 22:15

Bonsoir à tous,

Petit rappel : Neïko (3 mois) Nala (2 ½ mois) sont mes 2 boules de poils.

Ils partagent beaucoup de choses, en autre la gamelle, est ce bon ? Il y a bien des frictions de temps en temps, chacun leur tour, mais en majorité ils mangent ensembles sans problème. J'aurai aimé avoir votre avis sur le partage de la gamelle.

Une autre question, le mâle va piquer systématiquement les jouets de la femelle pour, quelques instants plus tard, lui ramener pour le "partager", si on joue avec 2 balles (une pour chacun) il lui faut les 2 et pour elle, rien. Doit on intervenir pour "équilibrer" ou doit on les laisser se débrouiller ?

Merci d'avance.
Babysun

Ils partagent tout

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Ils partagent tout

Messagepar Lanoiraude » 02 Mai 2017, 22:17

Personnellement , je ferais gamelle à part et chacun dans son coin, de 1 pour éviter le risque de bagarres (qui pour le moment ne sont que des frictions, mais en grandissant :? ) et de 2, pour pouvoir controler la ration que chacun mange
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Babysun » 02 Mai 2017, 22:37

Je pensais que si ils étaient habitués à partager leurs gamelles étant petits, cela éviterait des bagarres, puisqu'ils auraient appris à partager.
Babysun

Messagepar Vulcain » 03 Mai 2017, 05:52

Babysun a écrit:puisqu'ils auraient appris à partager.

Ceci est un raisonnement humain et non une réalité canine.
Tu en as déjà la preuve puisque l'un s'accapare les jouets.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar ripper » 03 Mai 2017, 07:08

Mes chiens ont toujours mangé à côté l'un de l'autre sous surveillance de manière à ce que l'un ne vole pas la ration de l'autre.
Nous leur avons appris à mettre les mains dans la gamelle pour rajouter un petit truc.
Le résultat, sur mes BA actuels et précédents, c'est que le chat peut venir piquer dans la gamelle pendant que le loulou mange, nous pouvons retirer les os de la gueule sans souci et frann et Malko se prennent les os dans la gueule mutuellement.
Pour les balles, malko veut toutes se les approprier. Petit macho.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Lanoiraude » 03 Mai 2017, 07:30

Vulcain a écrit:
Babysun a écrit:puisqu'ils auraient appris à partager.

Ceci est un raisonnement humain et non une réalité canine.
Tu en as déjà la preuve puisque l'un s'accapare les jouets.

+1

Et je me répète, comment vérifier la ration de chacun dans ce cas là ??
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar RELA » 03 Mai 2017, 08:20

Vulcain a écrit:Et je me répète, comment vérifier la ration de chacun dans ce cas là ??
Et je me répète, comment vérifier la ration de chacun dans ce cas là ??[/quote]

Tout à fait d'accord, surtout pour des chiots.

Quand j'avais 2 chiens ils mangeaient côte à côte mais je surveillais à ce qu'ils mangent leur ration dans leur gamelle, une fois qu'ils avaient terminé j'autorisais qu'ils mettent un coup de langue dans l'autre gamelle.

Pour les balles suivant les caractères ce sont souvent des sources de bagarres surtout quand le maître joue avec les chiens.
RELA

Messagepar Babysun » 03 Mai 2017, 08:27

merci pour vos conseils que je vais appliquer dès ce midi. 2 gamelles de croquettes côte à côte avec surveillance et pour l'eau, je ferai pareil. Je pourrai aussi surveiller leur ration.

Je leur rajoute des croquettes souvent dans la gamelle lorsqu'ils mangent, et tout se passe bien.

ripper a écrit:Mes chiens ont toujours mangé à côté l'un de l'autre sous surveillance de manière à ce que l'un ne vole pas la ration de l'autre.

Nous leur avons appris à mettre les mains dans la gamelle pour rajouter un petit truc.
Le résultat, sur mes BA actuels et précédents, c'est que le chat peut venir piquer dans la gamelle pendant que le loulou mange, nous pouvons retirer les os de la gueule sans souci et frann et Malko se prennent les os dans la gueule mutuellement.
Pour les balles, malko veut toutes se les approprier. Petit macho.

J'aimerai bien en arriver là ;)

Pour ce qui est des os, ils deviennent très "animal" et grognent, avec de la patience j'arrive à leur enlever et leur redonner sans grognement mais à chaque nouvelle expérience, les grognements reviennent, je dois persévérer ;)
Petite précision, concernant les os, ils les mangent à deux endroits différents, donc si je comprends bien, il faudrait leur donner ensemble sous surveillance (bien entendu) et gérer les différentes réactions ?

Merci à vous
Babysun

Messagepar RELA » 03 Mai 2017, 08:36

Babysun a écrit:Je leur rajoute des croquettes souvent dans la gamelle lorsqu'ils mangent, et tout se passe bien.

Pourquoi ? Si tu as pesé les quantités avant le suivi est erroné non ?
RELA

Messagepar mrusso » 03 Mai 2017, 08:37

je pense que ripper nourrit au barf d'ou les os ?

Enfin, perso je ne cherche pas a embeter mes chiens... ils mangent chacun dans une caisse histoire d'etre tranquille, de manger a leur rythme (enfin, ca, de toutes facons c'est archi rapide) et surtout de pouvoir veiller a ce que chacun mange ce qu'il doit manger.... Je ne donne pas d'os en dehors du barf, mes chiens ont a dispo des kongs et des cornes de buffle, ce sont les 2 seules choses qui leur resistent.... Mais meme avec 6 cornes a dispo, ils veulent la meme la plupart du temps lol
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Suivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif