Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ils partagent tout

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Ils partagent tout

Messagepar Caloue » 03 Mai 2017, 15:21

Papy Buck n'a jamais aimé jouer, mais quand il est à la maison il pique les jouets de Garm rien que pour l'embêter et le nargue en plus ! Histoire de dire : "c'est moi le boss". :lol:
Et quand Garm les lui récupère ,il vient narguer le papy à son tour : "nananerreeeeee".
De vrais minots de 3 ans ;)
Quant aux gamelles elles sont séparées et à bonne distance sauf pour l'eau. Le futur loulou aura la même chose.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar ripper » 03 Mai 2017, 15:36

J'ai eu la chance chez l'eleveur que tous les chiots mangent ensemble, ainsi la nourriture ne devient pas source de conflit, et s'il est important de manger dans le calme, ils se font plaisir en allant lécher la gamelle de l'autre à la fin du repas, et pour nous, nous avons gagné le droit d'aller fouiller dans la gueule si quelque chose ne va pas.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Françoise » 03 Mai 2017, 16:28

2 gamelles séparées pour mes filles. Ma mamie Sissi (qui vient d'avoir 16 ans) mange lentement compte tenu de sa dentition et Nova (3 ans) à toute vitesse. Je suis toujours présente lors des repas. Ce qui est chouette c'est que la jeune, dès qu'elle a englouti sa ration vient s'assoir à environ 2 mètres de l'ancienne et attend qu'elle ait terminé pour bouger. Elle s'est faite remettre à sa place quand elle était petite par Sissi et depuis n'a jamais plus cherché à aller voir si la gamelle de l'ancienne était meilleure que la sienne!!Pour le reste ( friandises....)tout est équitable et il n'y a jamais eu de problèmes.
Françoise

Messagepar Lanoiraude » 03 Mai 2017, 17:29

ripper a écrit:J'ai eu la chance chez l'eleveur que tous les chiots mangent ensemble, ainsi la nourriture ne devient pas source de conflit,

euh........

En général, les éleveurs laissent manger les chiots ensembles, difficile de les séparer à ce moment

Lors de ma portée précédente, je mettais 4 gamelles pour les 8 chiots, ben je t'assure que manger ensemble, est bien loin de ne pas créer de soucis !! et ce, dès les 1ers repas !!
du coup, cela a toujours été sous surveillance chez moi, afin que les moins "bagarreurs" puissent manger à leur faim
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 03 Mai 2017, 17:40

Mes BA ont chacun leur gamelle ; seule 1 gamelle d'eau est à leur disposition : je n'ai jamais eu de problèmes !

Pour les jouets, il suffit que l'un d'entre eux en prenne 1 pour que l'autre lui fasse la course pour l'attraper et vice versa :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Babysun » 03 Mai 2017, 18:20

RELA a écrit:
Babysun a écrit:Je leur rajoute des croquettes souvent dans la gamelle lorsqu'ils mangent, et tout se passe bien.

Pourquoi ? Si tu as pesé les quantités avant le suivi est erroné non ?

Je ne mets pas tout du premier coup pour les habituer à remettre quelque chose dans leur gamelle, je fais d'une pierre deux coups ;)

Caloue a écrit:Quant aux gamelles elles sont séparées et à bonne distance sauf pour l'eau. Le futur loulou aura la même chose.

Sauf pour l'eau, c'est un bon compromis ?

A midi, ils étaient un peu perdus, ils voulaient tester ce qu'il y avait dans la gamelle de l'autre et donc je ne les ai pas laisser faire, chacun la sienne.

Avez vous des conseils pour éviter les grognements quand ils ont des os ?
Merci pour vos commentaires
Babysun

Messagepar Lanoiraude » 03 Mai 2017, 18:59

Babysun a écrit:
Avez vous des conseils pour éviter les grognements quand ils ont des os ?

leur foutre la paix ?? :P
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Babysun » 04 Mai 2017, 16:09

Je comprends bien qu'il faut leur foutre la paix quand ils mangent leurs os, mais j'aimerai pouvoir leur retirer sans risque. C'est peut être trop demandé à un chien :roll:
Babysun

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 04 Mai 2017, 16:19

troquer contre un autre os ou quelque chose d'aussi appétent voire plus, puis redonner l'os d'origine
Brigitte(Charmoz)

Messagepar trankiloo » 05 Mai 2017, 05:55

Babysun a écrit:Je comprends bien qu'il faut leur foutre la paix quand ils mangent leurs os, mais j'aimerai pouvoir leur retirer sans risque. C'est peut être trop demandé à un chien :roll:

Tu as raison, il pourrait choper une saloperie en bouche lors d'une ballade.
Le mien n'est pas une référence on peut en faire ce qu'on veut, mais il me semble que le fait de lui apprendre ça de la même façon qu'un ordre basique doit être la solution, avec une récompense à la clé.
trankiloo

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif