Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

chiot difficile

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

chiot difficile

Messagepar stephi27 » 14 Juil 2017, 09:02

bonjour,
Cela fait 1 mois que Narko 4 mois hier s'est fait malmené par le dogue allemand, donc nous l'avons cajolé, dorloté pour qu'il reprenne gout à ressortir a se sociabiliser avec les autres chiens, du coup maintenant il ne fait que mordiller tout ce qu'il trouve les pieds de la table, nos bras, nos jambes donc depuis peu je lui ferme la gueule avec ma main en lui disant non. Mais ce n'est pas tout, des qu'il sort dans le jardin il creuse partout, nous met de la terre sur l'allée, il monte maintenant sur le canapé nous le déchiquete. Et de plus j'ai suivi les conseils quand je voulais le faire rentrer des qu'il arrivait je lui donnais une friandise et maintenant si il voit que je n'ai rien dans la main il ne rentre pas.
A part ca il est adorable mais ma fille de 4 ans commence a en avoir peur car il ne fait que l'a mordiller je ne sais plus trop comment faire
merci de vos réponses
stephi27

chiot difficile

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: chiot difficile

Messagepar mrusso » 14 Juil 2017, 10:00

ca me semble etre un chiot normal en fait, qui a besoin d'education et d'activites accrues ;)

Donc promenades plus longues, periodes de jeu avec lui, et club canin pour l'education....

Apres j'avoue que perso chiot et enfant je fais pas donc....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar markus34 » 14 Juil 2017, 11:20

C'est la période un peu pénible , il faut faire le plein de jouets pour détourner son attention . Il y a pleins de bons conseils sur le forum .
Markus nous mordillait beaucoup aussi , si il y allait très fort , nous l'isolions un petit peu .Pendant quelques mois j'avais les bras marqués par ses petites dents pointues alors j'imagine que pour votre petite c'est pas marrant .
Il vaut mieux que vous soyez présent avec la petite et le chiot pour définir les limites .
markus34

Messagepar raphou42 » 14 Juil 2017, 11:59

Nous avons accueilli Musteen il y a 1 mois, elle avait 6 mois et beaucoup de mordillements aussi. Du coup, dès qu'elle commençait à mordiller (surtout les enfants d'ailleurs) je la faisais sortir sans dire un mot, en gros isolée de la meute. Je la laissais rerentrer au bout de 5 min, si elle était calme elle restait, si elle recommençait: à nouveau dehors. Ca peut sembler fastidieux mais honnêtement en une semaine, presque plus de mordillements.
Parallelement je lui ai acheté des os et ça l'occupe bien. Des qu'elle monte en pression (ce qui est de plus en plus rare car elle se depense pas mal toute la journée contrairement à chez ses anciens proprios), je lui donne son os et elle "passe ses nerfs" dessus.

Le problème avec les enfants c'est qu'ils remuent beaucoup et agitent souvent trop leurs mains , ce qui finit d'exciter les chiots. Il faut donc aussi apprendre aux enfants ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire.
raphou42

Messagepar heavy76 » 14 Juil 2017, 13:38

Le chiot que vous avez accueilli est un berger allemand, ce n'est pas un chien-chien à sa mémère si je peux m'exprimer ainsi. Ce que vous décrivez précédemment me fait penser à une attitude normale. Il y a une dizaine de mois, suite au décès de notre Vic, nous avons accueilli Malko à l'âge de deux mois. Cela faisait pas mal de temps que nous n'avions pas eu de chiot de cet âge, Deutch ayant presque 6 mois à son arrivée chez nous. Cela a été très sportif mais nous nous sommes adapté. L'éducation commence dès l'arrivée du chiot chez vous, il ne faut rien lâcher, c'est du répétitif jour après jour. Concernant ses malheurs avec le dogue allemand, il faut qu'il reprenne confiance petit à petit et pour votre fille, ne jamais la laisser seule avec le chien en lui apprenant aussi à respecter le chien.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar RELA » 14 Juil 2017, 17:14

Comportement normal d'un chiot de 4 mois, de plus il doit certainement commencer à faire ses dents et ça lui fait peut-être mal.

Qu'a-t-il comme jouets à sa disposition ?
RELA

Messagepar Vulcain » 15 Juil 2017, 09:01

stephi27 a écrit: Et de plus j'ai suivi les conseils quand je voulais le faire rentrer des qu'il arrivait je lui donnais une friandise et maintenant si il voit que je n'ai rien dans la main il ne rentre pas.

Il n'a que 4 mois, cela ne fait qu'un bon mois qu'il est chez vous : ce n'est qu'au fil des mois que les bonnes habitudes s'ancreront. A cet âge là, je continuerais à le récompenser systématiquement.
Maintenant, récompenser un chien ce n'est pas l'appâter. ;)
Je veux dire par là qu'il ne faut pas montrer au chien ce qu'on a dans la main, la récompense ne sort qu'une fois l'action faite.

stephi27 a écrit:A part ca il est adorable mais ma fille de 4 ans commence a en avoir peur car il ne fait que l'a mordiller je ne sais plus trop comment faire

Dans ta présentation tu dis qu'ils sont déjà inséparables et qu'ils ne se quitteront plus.
Il faudrait peut-être ne pas idéaliser la relation chien-enfant. Cette complicité ne se développera que si des règles précises de cohabitation sont instaurées.
Il faut séparer chiot et enfant si on n'est pas totalement disponible pour eux.

stephi27 a écrit: il ne fait que mordiller tout ce qu'il trouve les pieds de la table, nos bras, nos jambes donc depuis peu je lui ferme la gueule avec ma main en lui disant non.

Je ne suis pas certaine qu'il comprenne. Lui présenter ce qu'il peut mordre marchera certainement mieux. Avoir à disposition une corde à mordre à lui présenter, lui donner des choses à ronger, serait certainement plus efficace. Mordiller est un besoin à cet âge, il faut donc gérer cette activité et non uniquement l'interdire.
Vulcain

Messagepar stephi27 » 15 Juil 2017, 16:57

merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de chiots et quand notre bouvier est partit on a voulu reprendre un BA et cela nous fait tout drole car on ne se rappelle plus comment c'était, je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant des améliorations
stephi27

Messagepar barouk88 » 15 Juil 2017, 21:13

chiot difficile : je ne pense pas mais un chiot qui a besoin de se défouler, de repères et de bases d'éducation !!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif