Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Les petits chiens

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Les petits chiens

Messagepar Maya29 » 25 Oct 2017, 07:54

J ai un problème avec Maya. Elle prend généralement les petits chiens pour des proies et quand ils courent c est encore pire. C'est assez impressionnant. Je vais au club avec elle tous les samedi aucun problème. J ai commencé à travailler avec un éducateur également. Cela vous est il déjà arriver? On m a conseillé de détourner son attention et on m a aussi dit qu' elle ne savait pas adopter la bonne attitude et qu' elle montait directement en excitation.
Maya29

Les petits chiens

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Les petits chiens

Messagepar ripper » 25 Oct 2017, 08:27

N'est-ce pas dû au fait que les petits chiens sont souvent hargneux ? Après.. Mon Diego n'aimait pas les husky, ma frann n'aime pas les femelles blan suisse, alors que les deux étaient ou sont fort sociables. Malko n'a pas la même approche. Pour ne pas avoir d'ennui, il ignore ses congénères.
Quand je rencontre une BA blanc suisse, je fais en sorte de ne pas la confronter avec ma Frann, c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar markus34 » 25 Oct 2017, 08:36

Avec mon Markus, j'ai le même souci, en club pas de souci, il se tient bien et en promenade, il a tendance à aboyer méchamment sur les petits chiens et certains gros.
J'essaie de le sortir beaucoup mais pour l'instant, je n'ai pas encore réglé le problème. Au club, on m'a dit que c'est une bonne pâte , qu'il n'a que de la gueule et d'autres me disent que c'est parce qu'il est attaché.
markus34

Messagepar Vulcain » 25 Oct 2017, 09:09

Et bien ... tout cela risque de perdurer.

En club les chiens sont conditionnés. Ils savent très bien qu'ils sont là pour bosser, ils adoptent facilement le comportement qu'on leur demande, ils ressentent l'encadrement. Ils ont nettement conscience que leur maître également est encadré.

La seule solution est l'anticipation et la focalisation du chien sur soi.
Les arguments du genre "c'est parce qu'il est attaché", ne vont pas aider à résoudre le problème. Nous sommes obligés d'attacher nos chiens dans pas mal de circonstances.

Il faut travailler sur la focalisation et mettre le chien sous pression pour qu'il ne bouge pas.
Vulcain

Messagepar markus34 » 25 Oct 2017, 09:23

Merci Vulcain pour les conseils, donc en promenade si je croise une personne avec son chien,j'anticipe en demandant à mon chien une position et pas bouger jusqu'à ce que l'autre chien soit passé .
markus34

Messagepar Vulcain » 25 Oct 2017, 09:37

markus34 a écrit: en demandant à mon chien une position et pas bouger jusqu'à ce que l'autre chien soit passé .

Tout à fait.

C'est la meilleure des solutions.
Personnellement mes chiens sont mis en position couché pour tout croisement susceptible de provoquer de l'excitation (vélo, enfants, chien ...). Avec le temps, le chien est conditionné par ce rituel que l'on peut assouplir par la suite.

Ne pas oublier de récompenser le chien par une interaction positive (petit jeu, félicitation vocale) lors de la libération. Le chien finit par n'être que dans l'attente de sa récompense. C'est long, astreignant, mais ... ça marche. ;-)
Vulcain

Messagepar Maya29 » 25 Oct 2017, 10:27

Je la mets coucher ou assise mais le coucher elle s excité tellement qu' elle reste pas.le assis est beaucoup mieux mais pas évident selon son état.
Maya29

Messagepar Vulcain » 25 Oct 2017, 14:54

Maya29 a écrit:Je la mets coucher ou assise mais le coucher elle s excité tellement qu' elle reste pas.le assis est beaucoup mieux mais pas évident selon son état.

Peu importe la position.
Adopte le assis, s'il est acquis et tenu. Le but est simplement de maintenir l'attention de ton chien sur toi, qu'il soit dans l'attente d'un ordre de libération.

Personnellement j'ai drogué mes chiens à la balle : le mot "balle", la vue de la balle, m'assure leur attention.
Vulcain

Messagepar Azalée » 25 Oct 2017, 14:57

Vulcain a écrit:Et bien ... tout cela risque de perdurer.

En club les chiens sont conditionnés. Ils savent très bien qu'ils sont là pour bosser, ils adoptent facilement le comportement qu'on leur demande, ils ressentent l'encadrement. Ils ont nettement conscience que leur maître également est encadré.

La seule solution est l'anticipation et la focalisation du chien sur soi.
.

+1

En ce qui me concerne je n'ai pas réussi à conditionner ma chienne comme fait Vulcain mais j'anticipe et attache ma chienne dès que je vois un chien ou la fais marcher au pied dans les passages sans visibilité.
Ma chienne course tous les chiens , petits ou grand , qui ont peur d'elle...si pas de peur en face, je lâche, si le maître est d'accord pour que les chiens fassent une présentation sans laisse et m'éloigne si je sens que ça monte en pression d'un côté ou de l'autre...
Bonne journée !
Azalée

Messagepar RELA » 25 Oct 2017, 15:05

Si au club il n'y a pas de problème, c'est que l'attitude du maître n'est pas la même à l'extérieur que sur le terrain, donc agir de la même façon qu'au club.
RELA

Suivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif