Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Les petits chiens

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Les petits chiens

Messagepar Vulcain » 25 Oct 2017, 15:07

RELA a écrit:Si au club il n'y a pas de problème, c'est que l'attitude du maître n'est pas la même à l'extérieur que sur le terrain, donc agir de la même façon qu'au club.

Je ne suis pas d'accord.

C'est ce que disent les éduc de club et cela culpabilise les maîtres.
Je maintiens qu'un chien est conditionné par le terrain.
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Azalée » 25 Oct 2017, 15:23

Vulcain a écrit:
RELA a écrit:Si au club il n'y a pas de problème, c'est que l'attitude du maître n'est pas la même à l'extérieur que sur le terrain, donc agir de la même façon qu'au club.

Je ne suis pas d'accord.

C'est ce que disent les éduc de club et cela culpabilise les maîtres.
Je maintiens qu'un chien est conditionné par le terrain.

Pas d'accord, non plus.
Les chiens comprennent vite que sur le terrain on bosse...
En promenade, on leur fiche un peu plus la paix...donc à moins de travailler ça aussi en balade, le chien ne se comportera pas pareil.

En ce qui me concerne j'ai eu l'exemple pour le travail à distance. Elle le faisait nickel sur le terrain mais en balade, elle ne pensait qu'à sniffer les odeurs, courser les écureuils...j'ai donc du insister, faire, et encore faire...maintenant elle a compris qu'en balade on pouvait aussi faire des exercices et elle s'y plie volontiers.
Bonne journée !
Azalée

Messagepar RELA » 25 Oct 2017, 15:29

Si les propriétaires n'appliquent pas à l'extérieur les conseils donnés en club pourquoi ils viennent en club ?

Quand je suis allée la 1èr fois en club on m'a expliqué que ce que j'apprendrai me servira à bien vivre à l'extérieur avec mon chien, en général c'est ce que souhaitent les gens, je n'ai pas du tout culpabilisé.

Effectivement les chiens sont conditionnés par le terrain car justement ils ne font pas à l'extérieur les exercices.

Après comme je dis toujours chacun fait comme il veut ;)
RELA

Messagepar Vulcain » 25 Oct 2017, 15:33

RELA a écrit:Si les propriétaires n'appliquent pas à l'extérieur les conseils donnés en club pourquoi ils viennent en club ?

Tu as raison ...
Faut bien que certains aient raison ... ;)

Je ne me bats plus contre le moulins à vent. VOUS avez raison.
Vulcain

Messagepar RELA » 25 Oct 2017, 15:39

Il est dommage que dès qu'on n'est pas du même avis c'est mal pris.

Je n'ai jamais dit que j'avais raison, je pose des questions c'est tout, pour aider.

Mes humbles interventions sur ce forum sont le reflet de mon vécu maintenant si c'est trop j'arrêterai :cry:
RELA

Messagepar Vulcain » 25 Oct 2017, 15:42

RELA a écrit:Mes humbles interventions sur ce forum sont le reflet de mon vécu maintenant si c'est trop j'arrêterai :cry:

Et oui ...

Si tu étais plus présente sur le forum, j'apprécierais grandement tes conseils.
On manque cruellement de personnes compétentes désormais ...
La nature humaine est bien plus compliquée que la nature canine. ;)
Vulcain

Messagepar RELA » 25 Oct 2017, 15:51

"La nature humaine est bien plus compliquée que la nature canine" : Entièrement d'accord avec toi, quand j'entraîne les chiens il y a pas du tout de problème de compréhension avec eux :lol:

Tu vois qu'on arrive à être d'accord !!
RELA

Messagepar Vulcain » 25 Oct 2017, 15:58

RELA a écrit:Tu vois qu'on arrive à être d'accord !!

J'en étais persuadée ...

Mais je trouve triste de ramener à
Si les propriétaires n'appliquent pas à l'extérieur les conseils donnés en club pourquoi ils viennent en club ?

les problèmes rencontrés par des personnes de bonne volonté.

Des conseils sans jugement, est-ce possible à notre époque ?

Enfin ... Bref ...
Le HS est clos pour moi.
Vulcain

Messagepar markus34 » 25 Oct 2017, 16:23

Depuis le début en club, j'essaie de refaire les exercices avec Markus et cela fonctionne tant que personne ne passe autour, à la maison comme au club c'est nickel, il écoute sans problème . J'essaie de le faire "jouer" (ses exercices d'éduc récompensés par les tirs du ballon)2 fois/jour matin et soir. Il est accro au ballon par contre dehors je prends des friandises et je crois qu'il s'en fiche donc je pense qu'il faut que je trouve un autre attrait .Il me faudrait un ballon miniature :D .
markus34

Messagepar Maya29 » 25 Oct 2017, 16:43

Moi aussi faut que je trouve un truc pour la centrer sur moi.je vais tenter le boudin. C est vrai qu au club ils sont conditionnés. La mienne sait très bien où elle se trouve et pourquoi. En fait ce qui est embêtant avec ce comportement ( j ai appris à anticiper quand elle se balade detacher), c est que le we dernier je voulais la faire garder par une dame qui garde plusieurs chiens en même temps. Quand elle a vu la vieille epagneule de 9 ans pas de souci mais autre ton quand elle a vu une petite chienne. ...elle a été directe dessus sans lui faire mal mais du coup je n ai pas pu lui laisser.
Maya29

PrécédentSuivant

Retour vers Education, BA de famille ou Futur Sportif